Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 patte cassée !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severineb62
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : pas de calais
Emploi : mere au foye
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 05/02/2009

patte cassée  !!! Empty
MessageSujet: patte cassée !!!   patte cassée  !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:18

bonsoir
je viens d'acheter une jeune calopsitte qui a un soucis un niveau d'un doigt d'une de ses patte l'éleveur amateur a qui je l'ai acheté ma dis qu'elle était tombée du nid bébé eu que depuis ce temps elle est comme ca elle vient d'avoir 4 mois le 5
elle ne peut pas plier sa patte ni serrer et lorsqu'elle grimpe sur les barreaux de la cage avec son bec et une patte arrivé en haut elle n'arrive lus a redescendre elle tombe jusque bas de cage elle n'est pas très haute mais bon que puis je faire pour sa patte?
en attendant je la met la nuit dans une cage élevage canari qui n'est pas haute et comme les barreaux ne sont pas du même sens que pour calopsites elle ne peut y grimper au moins elle ne tombe pas la journée par contre sous surveillance je la laisse se débrouiller un peu sur la table et dans la cage a calopsite elle ne volent pas non plus. ce n'est pas une EAM mais je peux la manipuler quand meme elle n'est pas mechante du tout


j'ai ensuite adopté un jeune calopsites male" apparemment "
qui avait été adopté une 1ere fois mais suite a une allergie elle a du rendre la calo a ll'eleveur qui me la ensuite vendu
la personne qui l'avait acheté au depart a voulu lui couper les ailes pour ne plus qu'elle vole mais a fait pir que mieux la moitié de l'aile a éété coupé ele ne vole donc plus du tout et ellle est apperé la pauvre on l'approche malgres tout on lui monre bien qu'on est pas la pour lui faire du mal pour l'instant son aile a l'air de se remettre y'a t il des soins speciaux a faire ou elle va se soigner seule en faisant sa toilette?


merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

patte cassée  !!! Empty
MessageSujet: Re: patte cassée !!!   patte cassée  !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:50

Mets des phots que l'on comprenne mieux !

Petite question, ce sont deux oiseaux handicapés, et tu les as achetés ? L'éleveur te les as vendu ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
patte cassée  !!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Severineb62
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : pas de calais
Emploi : mere au foye
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 05/02/2009

patte cassée  !!! Empty
MessageSujet: Re: patte cassée !!!   patte cassée  !!! Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:00

bonjour
ok je vais vous mettre des photos dans la soirée
je dirai pas que ce sont des oiseaux handicapés car ma calo qui a l'aile coupée c'est bien remise elle recommence a voler et ne saigne plus du tout en ce qui concerne la calo patte cassée elle arrive tout de meme a marcher elle grimpe aux barreaux a l'aide de son bec pour la nourrire je lui ai mis une coupelle de graines en fond de cage et boire je lui ai mis une "gamelle" d'eaux pas un abrevoir mais malgres tout plusieurs fois par jours je le porte et une fois dans mes mains je la met a l'eau et elle boit une fois fini je la repose delicatement
elle a pas l'air de souffrir quand elle sors ou plutot quand je la sors de sa maison "cage" elle vole

pour repondre a ta question oui je les ai acheté
la patte cassée est une epp qui est tres sociable et manipulable et l'aile coupé c'est une eam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte cassée  !!! Empty
MessageSujet: Re: patte cassée !!!   patte cassée  !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patte cassée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte cassée ??????
» patte cassée
» patte cassée
» Patte cassée?
» splendide patte cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: