| Pb de plumes!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emilie34110 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : frontignan Emploi : étudiante Loisirs : sorties entre amis, animaux, cuisine (facile de préférence hihihi) Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Pb de plumes!! Lun 9 Fév - 15:28 | |
| Voila j'ai un couple de calopsittes. en voulant rattraper le male un jour ses plumes de la queue me sont toutes restées dans la mains. j'étais tres affectée pendant quelques jours mais elles repoussent donc ca va mieux . le probleme c'est qu'entre temps la femelle s'est arrachée touets les plumes de la queue. que faire? est ce que ca va repousser ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Lun 9 Fév - 15:42 | |
| Oui Il faut voir aussi pourquoi elle a pu faire cela ? c'est arraché ? pas tombé à cause de la mue ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Emilie34110 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : frontignan Emploi : étudiante Loisirs : sorties entre amis, animaux, cuisine (facile de préférence hihihi) Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Lun 9 Fév - 15:55 | |
| elle a commencé a se les arracher quand le male n'en avait plus. je pense qu'elle a voulu faire comme lui. et elle les a arrachées et coupées avec son bec!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Lun 9 Fév - 16:02 | |
| Une pousse de plume 1 mois. Si plume coupée, la plume repoussera a la prochaine Mue. Donc dans ce cas là, pour accélerer la pousse on doit retirer le calamus. |
|
| |
Emilie34110 Nouveau
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Lun 9 Fév - 16:04 | |
| hum ... c'est quoi le calamus svp ? et il y a combien de mues par ans svp ? ca fait pas longtemps que je les ai , donc je suis pas calée dans le domaine calopsittes !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Lun 9 Fév - 17:37 | |
| Le calamus c'est la tige qui rentre dans la peau ! tiened de la lecture http://fr.wikipedia.org/wiki/Penniforme |
|
| |
Emilie34110 Nouveau
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Lun 9 Fév - 17:51 | |
| ok. merci bcp. bon d'apres ce que j'ai compris je n'ai plus qu'a attendre la mue!! je veux pas lui enlever le calamus j'ai trop peur de lui faire mal !!!! mencore merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Lun 9 Fév - 18:29 | |
| C'est comme un poil ! Quant un oiseau fait une hémorragie suite a la cassure du plume, c'est par ce petit tube que sort le sang. Donc on l'enlève comme si c'était un poils et le trou se rebouche et une nouvelle plume peut prendre la place. |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Lun 9 Fév - 21:18 | |
| est ce vraiment la mue ? ou un problème d'anémie ? un manque de quelque chose ? | |
|
| |
Emilie34110 Nouveau
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Mar 10 Fév - 16:46 | |
| ce n'est pas une mue. vue que le male n'avait plus de plumes a la queue elle a arraché les siennes pour etre comme lui. j'en suis casiment sure car ca a commmencé le jour ou le male n'a plus eu de plumes a la queue!!! | |
|
| |
urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pb de plumes!! Mar 10 Fév - 18:10 | |
| - Emilie34110 a écrit:
- ce n'est pas une mue. vue que le male n'avait plus de plumes a la queue elle a arraché les siennes pour etre comme lui. j'en suis casiment sure car ca a commmencé le jour ou le male n'a plus eu de plumes a la queue!!!
Eh oui, surtout ne laisses pas traîner de peinture jaune à leur disposition, elle se maquillera le masque pour être aussi comme lui ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb de plumes!! | |
| |
|
| |
| Pb de plumes!! | |
|