| quelle est cette mutation svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
camelia Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Normandie Emploi : étudiante photo Loisirs : Photographie, littérature, décoration Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 13:47 | |
| bonjour à tous, récemment, j'ai acheté une nouvelle calo, une petite femelle, mais je ne connais pas sa mutation : quand je l'ai eu, elle était encore jeune donc toute grise, avec queue striée blanche & grise. Mais là, un masque blanc apparaît, sans joues colorées. Huppe blanche, mais toujours queue striée(je suppose que des plumes unies vont apparaître). Avis aux experts en calos... 052 pourriez vous m'indiquer quelle est cette mutation ? En vous remerciant d'avance ! Bonne année 001 | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 14:35 | |
| D'après ce que tu nous a dit, il s'agit d'une calopsitte face blanche . On a besoin des photos pour confirmer son sexe. Elle est quel âge? | |
|
| |
vince80 Membre trés actif
Nombre de messages : 438 Age : 49 Localisation : somme Emploi : Salarié Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !! Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 15:04 | |
| - HAFID a écrit:
- D'après ce que tu nous a dit, il s'agit d'une calopsitte face blanche .
On a besoin des photos pour confirmer son sexe. Elle est quel âge?
001 je suis du même avis Hafid!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 17:36 | |
| Je suis d'accord avec les 2 avis précédent. A laquelle des 2 calospittes suivantes elle ressemble ? Parcequ'à ta description on dirait un mâle ta femelle ! Mais nous une photo si tu peux ce sera encore mieux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 20:01 | |
| 003 Frabil très très beau mâle FB . | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 20:08 | |
| Merci Hafid, c'est vrai qu'il est beau sur la photo, mais en vrai il est WN et a une calvitie due aux perruches ondulées qui lui ont arraché les plumes quand il était jeune. C'est l'un de mes 1er jeunes (1998)! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
camelia Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Normandie Emploi : étudiante photo Loisirs : Photographie, littérature, décoration Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 21:08 | |
| j'ai bien du mal à mettre une photo... je vais essayer qd mm.
frabil, le problème c'est qu'elle est un mixte des deux lol elle est grise comme celle de gauche, avec les bandes blanches sur les ailes de la calo de droite... le mm masque blanc qui pousse... et la huppe devient blanche. mais ele corps est gris avec des stries comme celle de gauche... lol compliqué tout ça !
croyez vous que ce soit un mâle ?
pour la photo je vais réessayer | |
|
| |
camelia Membre actif
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 21:22 | |
| voici la photo, en espérant que le lien fonctionne dsl pour la photo, je n'ai vraiment rien de mieux | |
|
| |
camelia Membre actif
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 21:49 | |
| voici 2 autres photos. la première date de quelques mois, la calo était jeune, toute grise. la seconde est d'aujourd'hui. au passage, est-ce une perlée la petite jaune que l'on voit sur la 1ere photo ? elle a les joues colorées jaune très pâle. je dirai que c'est une femelle, mais après tout on ne sait jamais lol | |
|
| |
camelia Membre actif
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Ven 13 Jan - 21:56 | |
| frabil, elles sont superbes tes calos !! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Sam 14 Jan - 7:11 | |
| 001 tres beaux oiseaux surtout la perle elle a de belle joue pour ton oiseau j'aurais tendance a dire que c'est un CINNAMON FACE-BLANCHE bonne journee | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Sam 14 Jan - 8:15 | |
| Sur la 1ère qui est la plus récente (si j'ai bien compris) je confirme que ça va être un mâle : le masque blanc commence à prendre forme. Par contre Coperfly07, ce n'est pas un cinnamon Face blanche pour moi mes un gris FB juste qu'avec le flash de l'appereil l'oiseau semble plus "beige". ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Sam 14 Jan - 12:05 | |
| 001 oui en regardant de plus pres elle n'a pas l'air CIN bien vu Fabril mais pour la perle tu en pense quoi moi je dirais une JJ si c'est lle cas 003
bonne journee | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Sam 14 Jan - 12:44 | |
| Oui on dirait une opaline cinnamon JJ. Je ne pense pas que ce soit une Face Pâle. D'autres avis. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Sam 14 Jan - 12:56 | |
| Oui je suis du même avis .C'est un mâle Fb et pour la perlée c'est une opaline cinnamon joues jaunes. Qu'est ce que tu vas mettre comme mâle pour la femelle joues jaunes? | |
|
| |
camelia Membre actif
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Sam 14 Jan - 14:07 | |
| merci à vous pour toutes ces infos !
pour le femelle JJ, son mâle est un lutino, joues rouges. Mais elle a un deuxième favori : le fameux Face Blanche sur la photo. (en fait, j'ai achetée la JJ et le FB ensemble, ils étaien.t en couple, mais mon lutino à "piqué" la JJ au FB lol)
A votre avis, cela donnerait-il de jolies combinaisons ? | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Sam 14 Jan - 14:16 | |
| 001
si j'etais a ta place je ne mettrais pas le face blanche avec la joue jaune c'est accouplement est inutile au niveau genetique je mettrais plutot ton male joue orange
bonne apres-midi | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Sam 14 Jan - 18:37 | |
| Surtout pas de JJ avec des FB ça n'a aucun intérêt (si j'ai bien retenu la leçon ?!). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Sam 14 Jan - 20:56 | |
| Oui c'est ça Frabil jamis de Fb sur une joue jaune | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Dim 15 Jan - 23:34 | |
| - camelia a écrit:
- merci à vous pour toutes ces infos !
pour le femelle JJ, son mâle est un lutino, joues rouges. Mais elle a un deuxième favori : le fameux Face Blanche sur la photo. (en fait, j'ai achetée la JJ et le FB ensemble, ils étaien.t en couple, mais mon lutino à "piqué" la JJ au FB lol)
A votre avis, cela donnerait-il de jolies combinaisons ? C'est parceque le lutino sait que l'accouplement FB x JJ est à éviter alors que LUTINO x JJ est trés bien ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
camelia Membre actif
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp Lun 16 Jan - 13:58 | |
| Lol c'est sûrement ça Il faut dire que le pauvre était en plein chagrin d'amour : sa femelle albinos était morte depuis qq jours (hémorragie intestinale, d'après le véto)... quand j'ai apporté le FaceBlanche et la JJ, incroyable, il a repris vie tout de suite, il s'est jeté sur elle ! Et depuis, il ne la lâche plus......... Le coup de foudre existe -il chez les calos............ lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est cette mutation svp | |
| |
|
| |
| quelle est cette mutation svp | |
|