| Quelle est cette mutation ? | |
|
+5frabil DUDULE lolonanar Takara Dario38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Quelle est cette mutation ? Mar 27 Déc - 11:32 | |
| Bonjour, voila j'ai un petit doute sur la mutation d'une de mes femelles calo, est ce bien une INO CIN OP ? car en petit elle m'a sorti que des gris alors qu'elle a un mâle PAN OP c'est bizarre non ? Sur la photo on voit bien les perles et une sorte de voila brun | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 27 Déc - 13:43 | |
| C'est étrange.... pour le fait que les petits ne soient pas Opaline. Pour moi sur la photo il est clair que c'est bien une femelle Opaline (+Cinnamon Ino). Es-tu sur que le mâle est bien Opaline ? Sinon... es-tu sur que c'est bien son mâle ^^ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 27 Déc - 13:51 | |
| oui ils ont reproduit chez moi cette année, et quand j'ai acquis le mâle, il avait encore des perles ! | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 27 Déc - 18:40 | |
| mâle opaline X femelle opaline et que des GRIS au nid, oulà oui il y as un Hic, couple en volière commune ? déplacement d'oeufs ? jeunes Gris que cette année ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 27 Déc - 18:53 | |
| aucun déplacement d’œufs, et couple seule en volière ! Ils ont reproduit la première fois chez moi, et c'était cette année, voila le jeune qu'ils m'ont sorti | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 27 Déc - 21:24 | |
| As tu une photo du pere a son arrivé ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 27 Déc - 22:35 | |
| oui bien sur, voila une photo qui date lorsqu'il était encore chez son proprio a ce moment là il avait perdu ses perle mais on les voit quand même | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 27 Déc - 23:39 | |
| Attention, ce peut être un effet du panaché qui fait penser à des perles....
Ta femelle est bien oplaine, je ne pense pas que le mâle soit opaline.... As-tu une photo où on verrait la queue du mâle en entier à cette époque ?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| |
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mer 28 Déc - 10:54 | |
| pour moi ça viendrai du mâle qui n'est pas opaline, juste un dessin de panachage qui y fait penser, si tu as des contacts avec le proprio tu peux lui demander les parents de ce mâle ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mer 28 Déc - 11:17 | |
| le proprio n'était pas un éleveur, il avait acheté ce couple dans une animalerie, mais quand j'ai vu l'annonce j'ai flashé sur le mâle ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Jeu 29 Déc - 8:31 | |
| Comme mes confrères l'ont écrit, ce mâle n'est pas OPALINE. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Jeu 29 Déc - 12:03 | |
| Ok, bon ba reste plus qu'a trouver d'autres congénère s à ce couple ! | |
|
| |
van et nath Membre très très actif
Nombre de messages : 568 Age : 54 Localisation : Drummondville(CANADA) Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc.. Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 24 Jan - 17:59 | |
| salut Dario tu sais que tes bébés male de ce couple seront porteur de cette combinaison d'ino-cinnamon......si le male n'est pas porteur d'une de ces mutations...... et pour le travailler tu ne met pas de femelle qui sont ino et ni cinnamon avec ces bb male..... sinon tu défais la combinaison ''ino-cinnamon''....
Dernière édition par van et nath le Mer 25 Jan - 14:40, édité 2 fois | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 24 Jan - 19:14 | |
| Je n'ai as pu garder le jeune Van ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mar 24 Jan - 19:27 | |
| c'est même un caractère qui se transmet chez les panachés , j'avais fait une série de photos sur 3 générations, mais que j'ai oublié de les mettre jamais vu que sur des mâles, et seulement sur une partie des mâles ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 568 Age : 54 Localisation : Drummondville(CANADA) Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc.. Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mer 25 Jan - 15:13 | |
| Lapous tu veus dire quoi par là ??? ta série de photo sur 3 générations est-il sur 'ino-cinnamon OÙ sur le panaché..... peu importe sa serait intéressant d'avoir ton feedback sur le sujet..... moi aussi, j'ai pas vue de mâle de cette mutation a ce jour ...... mais l'ino-cinnamon ne cours pas tout les coins de rue...... sa doit-être un peu comme l'ino ........ont voit plus de femelle que de mâle...... | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mer 25 Jan - 16:38 | |
| C est vrai qu on voit très bien les perles sur la première photo, ca ressemble en rien a du panaché dudule, les dessins sont bien visible des perles. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Mer 25 Jan - 18:51 | |
| - Lina a écrit:
- C est vrai qu on voit très bien les perles sur la première photo, ca ressemble en rien a du panaché dudule, les dessins sont bien visible des perles.
Oui mais comme les petits ne sont pas opalines c'est impossible ! | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Jeu 26 Jan - 13:49 | |
| je parlais de la maman | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? Dim 29 Jan - 16:26 | |
| Lina........Thierry ne mentionnais pas la femelle, mais bien le mâle ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette mutation ? | |
| |
|
| |
| Quelle est cette mutation ? | |
|