| pour apprivoiser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akasha_anne Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : montry Emploi : etudiante Loisirs : animaux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: pour apprivoiser Ven 27 Fév - 18:50 | |
| !! je me demandais si c'est possible d'apprivoisé des epp de parent eam dès qu'ils sont jeunes, et surtout si les eam nous laisse tripoter leur petits dès qu'ils sortent du nid ou meme avant...c'est une question qui me tarode lool | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: pour apprivoiser Ven 27 Fév - 20:30 | |
| Oui il est possible de toucher les petits encore au nid. On appelle ça "Manipulation au nid" ou MAN A partir d'une quinzaine de jours tu prends les petits 5 min avec toi tu les carresses, tu leur parles et tous les jours un peu plus. Ainsi les oiseaux sont très bien apprivoisés et ne sont pas dénaturés comme les EAM. | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: pour apprivoiser Ven 27 Fév - 22:14 | |
| oui sauf que les man si tu ne continue pas a t'en occuper pour x raison elles redeviennent un peu plus distantes, sur les deux bébés manipulés au nid, et epp, une seule accepte encore de venir sur la main et tolère les bisous, l'autre est redevenue quasi sauvage, elle ne mord pas mais ne veut pas le contact humain, leur papa eam, est devenu également distant sans que nous ne sachions pourquoi, il se pose sur nous mais refuse le contact de la main, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour apprivoiser Sam 28 Fév - 18:11 | |
| Familiarisation, pas apprivoisé !
Même un adulte avec de la patience, tu peux le familiariser. |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: pour apprivoiser Sam 28 Fév - 18:38 | |
| attention à la manipulation au nid : mains propres exigées !!! pas de caresse au chat ou au chien avant. | |
|
| |
akasha_anne Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : montry Emploi : etudiante Loisirs : animaux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: pour apprivoiser Dim 1 Mar - 10:59 | |
| | |
|
| |
perlinpinpin Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 28 Localisation : france Emploi : collège Loisirs : guitare-oiseaux-dessin Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: pour apprivoiser Dim 8 Mar - 17:41 | |
| est ce que la manipulation ne peut pas stresser les parentset qu'ils abandonnent leurs petits ?(j'ai des oiseaux assez craintifs surtout la femelle) !
merci | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: pour apprivoiser Dim 8 Mar - 18:28 | |
| bonjour perlinpinpin, moi je dirais qu'il y a un risque si les adultes n'ont pas complètement confiance en toi. Tu peux aussi avoir des EPP très proches de toi si tous les jours quand ils sont sortis du nid tu leur parles, tu t'occupes d'eux et surtout si les parents sont EAM. J'ai une EAM, mon EPP copie tout ce qu'elle fait et maintenant elle vient vers moi, monte sur ma tête, je peux l'approcher très près puisque je l'embrasse parfois sur le bec mais alors attention quand même aux yeux car on ne sait jamais un coup de bec est vite arrivé. Je mets des lunettes pour plus de précautions | |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 28 Localisation : france Emploi : collège Loisirs : guitare-oiseaux-dessin Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: pour apprivoiser Dim 8 Mar - 19:06 | |
| mes oiseaux me connaissent bien ils n'ont pas vraiement peur de la main mais ils ne montent pas dessus ils sont tous les deux EPP !
merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour apprivoiser Dim 8 Mar - 21:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pour apprivoiser Lun 9 Mar - 12:00 | |
| merci pour ce post ! mes callopsittes sortent tous les jours de leur cage et elles rentres seules (je n'ai pas besoin de les attraper!) | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: pour apprivoiser Lun 9 Mar - 12:16 | |
| Les calopsittes sont très facile à apprivoiser, même après plusieurs mois. J'ai eu le cas de calopsittes EPP plus familiarisé qu'un EAM.Chaque calopsitte a son propre caractère (comme nous les humains), et c'est eux qui décident si oui ou non ils se laissent approcher.
Nous manipulons tous les jeunes aux nids, pour les baguer, pour voir si ils vont bien, ....Mais on voit chez quel couple, les jeunes seront apprivoisables d'après leur comportement. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour apprivoiser Lun 9 Mar - 13:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour apprivoiser | |
| |
|
| |
| pour apprivoiser | |
|