maelys Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : aveyron Emploi : lyceenne Loisirs : gymnastique Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: conseil pour apprivoiser mes calopsites Lun 2 Sep - 15:21 | |
| bonjour je voudrai avoir des conseil pour pouvoir apprivoiser mes calopsites. | |
|
ecoche11 Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 64 Localisation : port la nouvelle Emploi : adjoint technique Loisirs : vtt, natation, marche Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: conseil pour apprivoiser mes calopsites Jeu 5 Sep - 20:53 | |
| de la patience et pas mal de temps pour leur parler et s occuper d deux | |
|
maelys Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : aveyron Emploi : lyceenne Loisirs : gymnastique Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: conseil pour apprivoiser mes calopsites Ven 6 Sep - 17:07 | |
| | |
|
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: conseil pour apprivoiser mes calopsites Ven 6 Sep - 19:49 | |
| bonsoir maelys tu peux également proposer quelques friandises (vers de farine vivants, etc) que tu donnes à la main, au début elles ne viendront peut-être pas mais avec beaucoup de patience elles accepteront et n'auront plus peur de ta main ! Je le fais avec mes calos EPP et pour certaines j'ai eu la chance de réussir mais elles ne sont pas aussi apprivoisées que mes EAM. J'ai un mâle EAM qui m'aide beaucoup et grâce à lui ses BB de 3 mois viennent me manger les graines que je propose du bout des lèvres, ils viennent également parfois sur mes épaules et ce n'est que le début !!! Ils aiment également les vers de farine (je n'en donne que deux ou trois de temps en temps et ils sont de mon propre élevage). Beaucoup de patience et cela devrait réussir par contre je trouve que l'on réussit mieux lorsqu'elles sont dans de grandes volières extérieures car lorsqu'elles sont dans des volières intérieures plus petites on entre dans leur univers et là elles ont un peu plus peur !!!! même mes Youyous dont un est EAM et l'autre EPP n'acceptent ma présence que dans la volière extérieure !
Voici mon expérience, d'autres auront certainement des exemples différents | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour apprivoiser mes calopsites | |
| |
|