Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite question pour Omnicolore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question pour Omnicolore Empty
MessageSujet: Petite question pour Omnicolore   Petite question pour Omnicolore Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:15

Bonjour,
voila j'ai vendu pas mal d'oiseaux ces jours ci. Et comme je n'ai plus ma tête, j'ai vendu des oiseaux que je n'avais pas trié. Donc j'ai eu des surprises lorsque je suis revenu dans mes volières le lendemain.

Et une de mes surprises a été de voir que j'avais peut être vendu ma femelle Omnicolore sauvage au lieu de vendre son fils Male sauvage.

Dans le doute, je l'ai attrapée pour vérifier, je regarde la tête, le blanc des joues qui est d'un blanc un peu sale mais je ne dirais pas gris. et en dernier je regarde sous les ailes et là, pas de bandes sous alaire. Merde ! me dis je, j'ai vendu ma femelle et j'ai gardé mon male.
Bien sur, pas bien! et je téléphone et j'envoie de messages, car impossible de me souvenir qui était venu m'acheter l'oiseau. Puis j'ai décidé de sortir l'omni de le mettre a part et de remettre son premier male avec (au cas où). J'ai même demandé conseil a Thierry par Email car je n'étais sur de rien.
Mes constats, c'est que mon male allait vers ma censée femelle pour faire des avances. Elle se penchait, se laissait mettre une pate sur le dos, bref des réactions de couples, quoi.
Donc j'ai de nouveau saisi mon omni, et j'ai controlé la bague, chose que j'avais oublié de controlé et c'est bien ma femelle.

Alors ma question, car j'ai une question : Avez vous constaté chez vous des Omni femelles de type sauvage, qui ont perdu leur bandes blanche ?
ma femelle est baguée 2005 !

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Petite question pour Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Omnicolore   Petite question pour Omnicolore Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:47

chez moi, non........
bizarre quand même!

tu te sépares de tes oiseaux ?????

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Petite question pour Omnicolore Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Omnicolore   Petite question pour Omnicolore Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:02

Pas tous, car j'ai quelques oiseaux handicapés que j'ai echangé, que j'ai eu, ou que l'on m'a emmené pour les soigner.

J avais déjà diminué mon élevage, mais je diminue encore, bien qu'il ne me reste plus grand chose. Car comme j'ai un problème avec mon cerveau qui se déconnecte parfois, j'ai des soucis de gestion du temps,et de mémoire et je ne voudrai pas que les animaux en patissent.

Cet été je vais libérer deux pigeons paon Male, qui je pense resteront chez moi, car ils font trop familiarisés.

J'ai également un moineau que l'on m'a amené et qui a une aile qui c'est male ressoudé.

J'ai des acheteurs qui doivent venir chercher deux couples d'omni rouge, mais ils sont frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petite question pour Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Omnicolore   Petite question pour Omnicolore Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:30

J'ai vérifié aujourd'hui sur des femelles adultes, toujours la bande blanche....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Petite question pour Omnicolore Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Petite question pour Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Omnicolore   Petite question pour Omnicolore Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:50

Merci, je vais surveiller a la mue prochaine, comme je l'avais séparé de son male, il y a peut être du stress dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Omnicolore   Petite question pour Omnicolore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour Omnicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour mon bébé calopsite
» petite question
» question accouplement omnicolore.
» probleme omnicolore question???
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: