Bonjour,
voila j'ai vendu pas mal d'oiseaux ces jours ci. Et comme je n'ai plus ma tête, j'ai vendu des oiseaux que je n'avais pas trié. Donc j'ai eu des surprises lorsque je suis revenu dans mes volières le lendemain.
Et une de mes surprises a été de voir que j'avais peut être vendu ma femelle Omnicolore sauvage au lieu de vendre son fils Male sauvage.
Dans le doute, je l'ai attrapée pour vérifier, je regarde la tête, le blanc des joues qui est d'un blanc un peu sale mais je ne dirais pas gris. et en dernier je regarde sous les ailes et là, pas de bandes sous alaire. Merde ! me dis je, j'ai vendu ma femelle et j'ai gardé mon male.
Bien sur, pas bien! et je téléphone et j'envoie de messages, car impossible de me souvenir qui était venu m'acheter l'oiseau. Puis j'ai décidé de sortir l'omni de le mettre a part et de remettre son premier male avec (au cas où). J'ai même demandé conseil a Thierry par Email car je n'étais sur de rien.
Mes constats, c'est que mon male allait vers ma censée femelle pour faire des avances. Elle se penchait, se laissait mettre une pate sur le dos, bref des réactions de couples, quoi.
Donc j'ai de nouveau saisi mon omni, et j'ai controlé la bague, chose que j'avais oublié de controlé et c'est bien ma femelle.
Alors ma question, car j'ai une question : Avez vous constaté chez vous des Omni femelles de type sauvage, qui ont perdu leur bandes blanche ?
ma femelle est baguée 2005 !