Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : nord pas de calais (douai) Emploi : conducteur de ligne Loisirs : animaux Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: femelle qui pondent? Dim 22 Mar - 17:57
mes callos vivent dans une voliére toutes ensemble et les 2 femelles pondent dans le méme nid!!!!! que faire?
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: femelle qui pondent? Dim 22 Mar - 18:26
bonjour steph
A un moment ou à un autre tu vas rencontrer un problème car il y aura crise du logement ! As tu mis autant de nid que tu as de couple ? Les mâles risquent également de se battre ! De toute manière tu as de grandes chances que les œufs soient cassés car deux femelles dans le même nid il y aura certainement du crêpage de chignon.
stephlilie Membre trés actif
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : nord pas de calais (douai) Emploi : conducteur de ligne Loisirs : animaux Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: femelle qui pondent? Dim 22 Mar - 18:35
il y a méme plus de nid que de couple l'année dernier j'ai fait la méme chose et pas de probléme. et je me demande si il y a une femelle qui les couve???? car je voit bien entré dans le nid met je pense pas qu'elle couve.
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
Sujet: Re: femelle qui pondent? Dim 22 Mar - 18:41
combien d'œufs ?
peut être un peu tôt pour couver ?
la cohabitation peut aussi très bien se passer, j'ai eu vu, et d'autres encore, des couples commencer des pontes dans des nids déjà occupés par des jeunes de d'autres couples , et tout bien se finir.
mais j'ai aussi vu la situation dégénérer ...
si telle évolue la situation tu n'auras guère d'autre solution que de déplacer un couple ...
Sujet: Re: femelle qui pondent? Dim 22 Mar - 19:10
hier 4 ouefs et ce matin 6 ????
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: femelle qui pondent? Dim 22 Mar - 20:47
Sujet: Re: femelle qui pondent? Lun 23 Mar - 6:08
7nid pour 5 couples
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: femelle qui pondent? Lun 23 Mar - 8:53
oui tous identique et a la méme hauteur!!!!
stephlilie Membre trés actif
Sujet: Re: femelle qui pondent? Lun 23 Mar - 9:04
je vient de voir le couple qui a pondu dans le méme nid allé dans un autre nid!!! je pense qui ce sont fai chassé par l'autre couple du nid et la la femelle couve tous les oeufs (6) a voir par la suite!!!!! merci
DUDULE Administrateur
Sujet: Re: femelle qui pondent? Lun 23 Mar - 13:05
Donc simplement à surveiller !
Le plus gros problème et que dans cette couvée tu ne pourras pas garantir exactemnt les parents !
Mais en colonie c'est assez courant comme problème !