| comment stockez-vous les graines ?? | |
|
+3titi bénédicte colette claverie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 9:46 | |
| J'utilise un coffre en bois sur roulettes poids et aussi pour qu'il n'ait pas de contact avec le sol de vieilles briques pour le mélange grandes perruches contenance 25 kg ,et des pots de grès pour les graines séparées ,lin ,chenevis ,tournesol, cardi ect ... et vous ?? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 9:56 | |
| des tonneaux! l'effet est bien moins joli ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 10:06 | |
| habitant un premier étage bien sec ... les sacs sont entassés dans la chambre d'ami! | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 10:26 | |
| tonneaux ,en bois ?? ou ces tonneaux bleus en plastique ?
Vous les laissez ds leur conditionnement de vente souvent sac plastique ??(on dit plastique ??) | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 10:43 | |
| pour moi mes graines sont dans des seaux en plastique avec couvercle,donc étanche,à l'abri de la poussière. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 11:06 | |
| Chez moi, tonneaux de 200 litre en plastique bleu avec ouverture totale (couvercle du diamètre du tonneau), tonneaux de récupération ayant été soigneusement désinfectés et nettoyés en son temps ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 11:10 | |
| salut moi des tonneau RC qu'on a avec les croquettes , pis des sc'eau de latex bien lavé et désinfecté , comme ca tout reste enfermé et je stock ca dans un de mes garage ou il y a la chaudière comme ca rien n'est humide | |
|
| |
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 11:20 | |
| donc plutôt étanche qu'aéré pour la conservation ??
je me posais la question car l'enferment ds le plastique me fait penser à une macération fermentation éventuelle ?? d'ou champignons moisissures et donc explication des mycoses pour les oiseaux .Obsédée que je suis par les mycoses hélas averées sur mes oiseaux et pour moi encore inexpliquées .Le pourquoi de mon "enquête " | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 11:41 | |
| bonjour colette, Chez moi pour l'instant j'ai acheté des seaux en métal peint avec couvercle ou je peux mettre dans chacun environ 25 kg de graines et le tout dans un local fermé. De toute manière j'achète mes graines par 5 kg x 3 (grosses perruches, canaris, exotiques) car je n'ai pas beaucoup d'oiseaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? Ven 10 Avr - 12:32 | |
| sûr que le nb de volatiles fait la difference pour la conservation .passé les 40 oiseaux les quantité à gérer difèrent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment stockez-vous les graines ?? | |
| |
|
| |
| comment stockez-vous les graines ?? | |
|