| Comment protégez vous vos volières ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Comment protégez vous vos volières ? Dim 20 Nov - 12:10 | |
| Bonjour, je crée ce sujet, car j'ai fouillé sur le forum pour voir s'il y en avait un qui traiter le même sujet mais je n'ai rien trouver, ou peut être ai-je mal fouillé !
Donc je voulais savoir comment protégez vous vos volières pour l'hiver. Pour ma part, j'ai mis une bâche sur 2 cotés, et je laisse une face pour que les oiseaux puissent profiter du soleil, je couvre aussi le toit. Mais j'aimerais mettre une autre protection, cette fois ci transparente de manière à pouvoir protéger tous les cotés et qu'ils aient toujours de la lumière, je pense au plexiglass mais sont prix me freine un peu... j'ai vu des photos où les éleveur mettaient du filme transparent avec lequel ils entouraient les volières.
Et vous comment protégez vous vos volières ? peut être que cela me donnera des idées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? Dim 20 Nov - 12:21 | |
| Bonjour,
Moi personnelle j'ai mis du plexiglass sur mon grillage mais comme si je comprend bien le toit de ta volière et en grillage donc je connais des éleveur qui mette des espèces de bache plastique blanc qui protège super bien mais après dire ce que c'est exactement je ne serais pas te dire . |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? Dim 20 Nov - 13:02 | |
| Merci quand même Jimmy, je vais voir pour des utiliser le plastiques des serres ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? Dim 20 Nov - 14:14 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? Dim 20 Nov - 14:24 | |
| Merci Libellule, c'est du plexiglas ? | |
|
| |
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? Dim 20 Nov - 17:22 | |
| Ça ressemble à des plaques de polycarbonate... et donc à ce que j'ai mis sur le grillage de mes volières pour les protéger du froid et des vents dominants. Cela fait déjà 3 ans que je les ais posées, et mes Têtes de prune, d'habitude frileuses, n'ont jamais eu de soucis.
CDLT
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? Dim 20 Nov - 17:48 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Merci Libellule, c'est du plexiglas ?
non, c'est du polyester ondulé, beaucoup moins cher. ça me revient à 12 euros de la plaque. j'ai le même système dans ma volière au dessus, ça fait 4 ans qu'ils sont montés, et n'ont pas bougé. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? Dim 20 Nov - 21:46 | |
| Si tu utilises des bâches de serre, penses à mettre une barre en bois entre ton grillage et le plastique car tes oiseaux vont se faire un plaisir de la "machouiller"ta belle proyection. On utilise ce système : une barre devant la bâche, une barre derrière la bâche et nous mettons dans la volière une autre barre fixé par des boulons et écrous qui passent de part en part et comme cela on démonte facilement les panneaux et on ne "perce" pas la volière. On n'a mis des photos mais je ne me souviens plus si s'est dans nos installations | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? Lun 21 Nov - 17:59 | |
| - Calypso02 a écrit:
- Si tu utilises des bâches de serre, penses à mettre une barre en bois entre ton grillage et le plastique car tes oiseaux vont se faire un plaisir de la "machouiller"ta belle proyection.
On utilise ce système : une barre devant la bâche, une barre derrière la bâche et nous mettons dans la volière une autre barre fixé par des boulons et écrous qui passent de part en part et comme cela on démonte facilement les panneaux et on ne "perce" pas la volière. On n'a mis des photos mais je ne me souviens plus si s'est dans nos installations Merci pour le renseignement ! c'est bien si cela chauffe les oiseaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| |
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? Sam 26 Nov - 14:40 | |
| aujourd'hui je suis allé à Ler.. Merl.. et j'ai trouvé du plexiglas ondulée, au prix de 9€ la plaque de 1m x 2m ! et 15 celle de 1m x 3m j'en ai acheter et j'ai protégé mes volières avec c'est plus esthétique que la bâche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment protégez vous vos volières ? | |
| |
|
| |
| Comment protégez vous vos volières ? | |
|