| Calopsitte malade | |
|
+13urban_blues yvon j-p blanco cat libellule Lapous colette claverie loutte peg88 DUDULE bénédicte Caro 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caro Membre trés actif
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Bretagne Emploi : Collègienne Loisirs : S'occupé de mes perruches Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 10:22 | |
| Bonjour, Depuis hier matin j'ai remarqué que ma Calopsitte EAM, a de la diahré, s'est plumes sont toutes gonflées, ne siffle plus ou très faiblement et elle boit tout le temps pour après vomir. On a l'impression qu'elle veut enlevé quelque chose dans sa gorge.
Nous avons été chez le véterinaire. Il nous a dit que c'était surment une infection intestinal et donc nous a prescrit un antibiotique et des vitamines. Il lui a fait une piqure pour la réhydraté. L'antibiotique qui est a mettre dans l'eau de boisson, je ne sais pas s'il va agire, car Charlie vomit l'eau. La elle est au chaud a 30°, dort toujours et ne mange rien. Pour l'antibiotique c'est Océmycine de Virbac.
Propriétés : La Neomycine est un antibiotique bactericide appartement à la famille des aminosides. La Néomycine, peu résorbée, par voie orale, est indiqué dans le traitement des gastro-entérites infectueuse. La Néomycine est particulierement éffica contre E. Coli, Proteus, Pseudomonas et les Staphylocoques.
Dans la piqûre il y avait que de l'eau pour hydraté, il me dit que c'est cette eau qu'on perfuse au chien ou au chat, elle n'est donc pas comme de l'eau normale.
Aujourd'hui on dirait quel est morte elle dort tout le temps et a du mal a resté stable... Je lui donne l'antibiotique dirrectement dans le bec, mais je ne sais pas si c'est bien parcequ'elle a une sorte de boule en dessous. Dois-je continué ou arreté ? Elle n'a pas mangé encore, comment dois-je la nourrire ? Dois-je la laissé sans rien ?
Je m'inquiète vraiment pour sa santé donc vos réponses me seront très utile, merci. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 10:34 | |
| où ce situe cette boule dont tu parles ? l'a tu mis au chaud (30°) il faudrait essayer un peu de patee EAM POUR lui donner de l'energie un oiseau s'affaiblit vite tres vite...
aurait elle pu manger quelques chose de mauvais plante ou autre? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Caro Membre trés actif
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Bretagne Emploi : Collègienne Loisirs : S'occupé de mes perruches Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 10:36 | |
| La boule se situe en dessous du bec je pense au niveau du jabot. Il est au chaus mais je n'est pas de patée Eam pour lui donné. Peut etre qu'elle a ingéré quelque chose mais nous ne pouvons pas etre sur. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 10:37 | |
| cette boule est dure molle? de quelle taille? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Caro Membre trés actif
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 10:38 | |
| Sa boule est dure et pour sa taille sa doit etre le meme diametre que le petit doigt. Il ne tiens plus sur un perchoire
Dernière édition par Caro le Jeu 23 Avr - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 10:39 | |
| Tu pourrais avec l'eau additivée d'antibiotique faire une bouillie EAM pour essayer de l'alimenter !
Pour l'eau qu'il a injecté ce doit être du "RINGER LACTATE"...
Attention que cela ne soit pas un parasitisme dans le jabot ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Caro Membre trés actif
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 10:41 | |
| - DUDULE a écrit:
- Tu pourrais avec l'eau additivée d'antibiotique faire une bouillie EAM pour essayer de l'alimenter !
Pour l'eau qu'il a injecté ce doit être du "RINGER LACTATE"...
Attention que cela ne soit pas un parasitisme dans le jabot ! Je lui donne déjà de l'eau plus les antibiotique en meme temps mais sa ne fais pas effet pour le moment. Et comment je peux savoir si c'est un parasite ? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 11:09 | |
| Thierry disait eau+antibio+patée EAM Regarde si tu ne vois pas comme des points blancs dans le bec | |
|
| |
Caro Membre trés actif
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 14:23 | |
| Non, il n'y en a pas. Pour ce qui est de la paté j'en ai que seche. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 15:01 | |
| il faudrait un veto aviaire de toute urgence... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Caro Membre trés actif
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 15:20 | |
| Il n'y en a pas dans le département. J'ai étais hier voir un véto mais pas aviaire. La elle est sur une couverture penché en avant parcequ'elle ne tien plus debout. Elle n'ouvre plus les yeux et elle fait que respiré. C'est triste a voir et en plus on se sent impuissant parcequ'on ne peut rien faire pour changé son état. Je sais pas si elle va passé la nuit ... | |
|
| |
loutte Membre trés actif
Nombre de messages : 332 Age : 52 Localisation : gironde Emploi : aide-soignante Loisirs : les animaux Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 15:43 | |
| pov tite bête..... tu a fais ce que tu pouvais, reste le plus possible avec elle, je suis triste pour toi mais peut être faut il laisser un peu de temps ? on se sent tellement impuissant face a ça :( | |
|
| |
Caro Membre trés actif
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 16:30 | |
| Maintenant elle arrète pas de faire des fientes noires/vertes foncées toute petite, est-ce bon signe oui ou non ? | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 16:48 | |
| Oui c'est triste et un peu inquiètant mais tu as réagi vite seulement les vétos aviaires sont un peu dépassés .Il n'a procédé à aucune analyse aucun prélèvement ?
Il faut comme dit thiérry du ringer lactate c'est un produit peu cher vendu en pharmacie ( autour de 5 € ) qui lui redonnera tous les sels minéraux perdus en diarrhée . C'est un produit que l'on met dans les perfusions très redynamisants Ne désespère pas l'antibio ne peut agir de suite mais va l'aider si le problème est infectieux.. | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 16:49 | |
| Les petites fientes c'est un mieux . Garde confiance . | |
|
| |
Caro Membre trés actif
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 17:07 | |
| - colette claverie a écrit:
- Oui c'est triste et un peu inquiètant mais tu as réagi vite seulement les vétos aviaires sont un peu dépassés .Il n'a procédé à aucune analyse aucun prélèvement ?
Ne désespère pas l'antibio ne peut agir de suite mais va l'aider si le problème est infectieux.. Non il n'a rien fait comme examens. Je garde espoir mais c'est dure vu son état. Tout les combien de temps dois-je donnez l'antibiotique avec la seringue ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 17:59 | |
| de dépend de combien tu lui donne à chaque fois et de la posologie indiquée sur la boite. à defaut de patée EAM qui lui aurait permis d'avoir un peu de forces, tentes de sucrer l'eau que tu lui donnes c'est toujours un peu d'énergie... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 18:22 | |
| je n'ai pas ma doc avec moi, mais je crois que pour ce produit ce doit être 2 fois/jour ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte malade Jeu 23 Avr - 19:02 | |
| Je me suis gourée dans mon post ,je rétablis ,les vétos non aviaires sont un peu dépassés . | |
|
| |
Caro Membre trés actif
| Sujet: Re: Calopsitte malade Ven 24 Avr - 16:59 | |
| Elle est morte ce matin a 7h45.
Dernière édition par Caro le Sam 25 Avr - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Calopsitte malade Ven 24 Avr - 17:08 | |
| vraiment désolée pour toi et pour elle. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Calopsitte malade Ven 24 Avr - 17:08 | |
| courage, caroline! tu as fait ce que tu as pu! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Calopsitte malade Ven 24 Avr - 17:11 | |
| bonjour caro, bien attristée par cette nouvelle je te fais de , une petite pensée à ta petite callo | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Calopsitte malade Ven 24 Avr - 17:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte malade Ven 24 Avr - 17:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte malade | |
| |
|
| |
| Calopsitte malade | |
|