| Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marj Membre très très actif
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 6:36 | |
| J'ai adopté une perruche ondulée mâle depuis 3 semaines, 1 mois bien intégrée à sa nouvelle famille : femelle et son petit 3 mois 1/2. Je trouve qu'il a une drôle de forme, la queue est à l'intérieur et il a une bosse. D'après le véto il n'a rien, pas d'inflammation du croupion. Il est un peu gros, depuis les photos il a perdu du poids. Il est en forme malgré ses formes :
Dernière édition par marj le Mar 19 Mai - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 12:06 | |
| pas de diharée? pas de problemes de santé?
quel age a t'il? car certaines perruches agées ayant séjourné dans des cages un long moment attrappent des ''kystes?'' | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 12:44 | |
| cette ondulée a des problèmes intestinaux. ça se voit à sa façon de se tenir.
maintenant, il faut définir quoi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 15:22 | |
| Il était dans une grande volière extérieure : 3 m de Hauteur avec de nombreux oiseaux (callo, inséparables, perruches.... et même un faisan). Cet oiseau a environ 2 ans.
D'après mon amie, il aurait mangé du pain trempé (pour le faisan) ce qui l'aurait fait grossir.
Les fientes sont de couleur blanche et à peine liquide. Il se nourrit normalement pas énormément par rapport aux 2 autres.
Concernant son comportement : parfois il reste un peu à l'écart des 2 autres sur son perchoir. Peut être n'est -il pas encore tout à fait intégré ou s'agit -il d'un problème de santé ?
merci pour vos réponses. | |
|
| |
anouska Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Localisation : grambois Emploi : artisan Loisirs : equitation Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 19:10 | |
| Bonsoir , Libellule , comment voyez vous que cette perruche a des probleme intestinaux du à sa position ? je ne remarque rien , a part sa grosseur . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 19:10 | |
| Peut-être simple problème d'obésité.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 19:16 | |
| - anouska a écrit:
- Bonsoir ,
Libellule , comment voyez vous que cette perruche a des probleme intestinaux du à sa position ? je ne remarque rien , a part sa grosseur . parce que je vois que la queue est cassée par rapport au reste du corps. il ne se tient pas correctement. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 19:27 | |
| Mais cela n'est pas obligatoirement signe d'embarras intestinaux... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 19:28 | |
| non. mais mal au ventre, ou un truc du genre. je me suis mal exprimée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 19:53 | |
| A part le mettre au régime, pas évident avec les autres perruches, que puis je faire ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Sam 25 Avr - 21:18 | |
| Regardes d'abord la couleur du ventre sous les plumes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Dim 26 Avr - 7:40 | |
| Couleur du ventre foncé, marron. Au niveau de la bosse en haut de la queue, il n'y a rien pas de kyste. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Dim 26 Avr - 7:50 | |
| Je posais la question car graisse = couleur jaune ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée Dim 26 Avr - 8:33 | |
| qu'est ce qu'il a cet oiseau ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée | |
| |
|
| |
| Forme bizarre de ma nouvelle perruche ondulée | |
|