| Quantité de nourriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zyzanie Membre trés actif
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Maman Loisirs : lire Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Quantité de nourriture Ven 15 Mai - 16:29 | |
| Bonjour je me pose une question toute bète mais bon connaissez vous le quantité moyenne/ jour que mange en général une calopsitte? en cuillère a soupe par jour par exemple, ça donnerai quoi? merci | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Ven 15 Mai - 17:06 | |
| bonjour zyzanie, Bonne question mais pour moi difficile de te répondre car j'ai deux callos et je donne environ la valeur de 4 cuillerées à soupe de graines mais comme elles ne sont pas seules dans la petite volière je mets également des graines pour mandarins dans deux mangeoires. Tout ce petit monde grappille dans les gamelles du copain ou de la copine. Je vais leur rendre visite plusieurs fois par jour et j'en remet si besoin. Les callos sortent à l'extérieur et elles ont droit à des graines, biscuits, grappes de millets, pâtée, etc. selon mon humeur et la période. D'autres certainement t'en diront plus et surtout seront plus précis. | |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Maman Loisirs : lire Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Ven 15 Mai - 17:20 | |
| merci Blanco! | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Ven 15 Mai - 19:56 | |
| [quote="blanco"]bonjour zyzanie, selon mon humeur et la période. ????? Selon ton humeur et la période ?? moi c est plutôt selon leur besoin pas le mien n y mon humeur Sophie | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Ven 15 Mai - 20:56 | |
| Je pense que ça fait +- 2 cuillères à soupe / calo / jour, je sais pas trop car moi j'utilise une dosette de café (minimum 1 dosette/calo/jour, j'en mets toujours 1 ou 2 en plus).
Il faut adapter la quantité à la consommation (à la fin de la journée, vérifier ce qui reste comme graines non décortiqués) : quand il fait froid, ou quand il y a repro, la consommation augmente!
Il vaut mieux donner trop que pas assez, de plus s'il y a des restes, tu les ressers le lendemain, ce qui les force à manger les graines qu'ils aiment moins. | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Ven 15 Mai - 21:00 | |
| bonjour sophie quand je disais mon humeur ce n'était pas basé pour la nourriture nécessaire à leur vie mais pour les gâteries. Je fais de la pâtée fraîche tous les jours mais jamais pour les mêmes oiseaux en même temps, justement en faisant très attention à ce que mes oiseaux aient ce qu'ils doivent avoir au moment précis où ils en ont besoin. Il est vrai que parfois mon EAM à ses nerfs alors je la prive de ses friandises à l'instant où elle me pince mais elle obtient toujours ce qu'elle veut sur la durée car elle sait y faire. Je me suis mal exprimée et surtout aujourd'hui j'ai eu une journée très décevante et j'étais de très mauvaise humeur mais je pense que les personnes qui lisent ce que j'écris les autres jours l'auront peut-être compris. Je vis pour mes oiseaux et j'écris sur divers forums mes expériences perso. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Sam 16 Mai - 18:35 | |
| Oui j'avais bien compris Blanco alors je vois que Sam adore le millet et les tournesol mais je n'en remet pas | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Sam 16 Mai - 20:24 | |
| - blanco a écrit:
- bonjour sophie
quand je disais mon humeur ce n'était pas basé pour la nourriture nécessaire à leur vie mais pour les gâteries. Je fais de la pâtée fraîche tous les jours mais jamais pour les mêmes oiseaux en même temps, justement en faisant très attention à ce que mes oiseaux aient ce qu'ils doivent avoir au moment précis où ils en ont besoin. Il est vrai que parfois mon EAM à ses nerfs alors je la prive de ses friandises à l'instant où elle me pince mais elle obtient toujours ce qu'elle veut sur la durée car elle sait y faire. Je me suis mal exprimée et surtout aujourd'hui j'ai eu une journée très décevante et j'étais de très mauvaise humeur mais je pense que les personnes qui lisent ce que j'écris les autres jours l'auront peut-être compris. Je vis pour mes oiseaux et j'écris sur divers forums mes expériences perso.
C est mieux j ai eu un méchant doute du a ton explication désolé Cdlt Sophie | |
|
| |
blanco Super Membre
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Sam 16 Mai - 23:06 | |
| bonjour sophieb, je ne t'en veux pas car parfois j'ai du mal à m'exprimer et je sors de grosses bêtises Ou je sors une blague qui ne fait rire que moi alors je peux comprendre que les gens puissent se méprendre sur mes dires. Hier j'étais énervée et mon EAM était sur moi et ne voulait pas me quitter et lorsque je voulais la déposer sur le bureau, elle me pinçait fort, je suis parfois caractérielle mais elle encore plus que moi ! Alors j'ai des envies de la remettre avec ses copains et tout à coup elle revient vers moi et me fait des papouilles alors je craque ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité de nourriture | |
| |
|
| |
| Quantité de nourriture | |
|