Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Calo couvant oeufs de caille à même le sol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pikachu63
Membre actif
Membre actif
pikachu63


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand_Auvergne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes oiseaux, dessin, aquariophilie
Date d'inscription : 10/05/2008

Calo couvant oeufs de caille à même le sol Empty
MessageSujet: Calo couvant oeufs de caille à même le sol   Calo couvant oeufs de caille à même le sol Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:39

Bonjour à tous!

Voici mon problème : j'ai deux couples de calos vivant en "volière d'intérieur" (la porte est constamment ouverte, ils ont tout le rdc pour eux). Le premier couple ont eu leurs bébés, il y a un peu plus de 15 jours (le nid se trouve en dehors de la volière).

Le deuxième s'est formé la semaine dernière, ils ont essayé de s'accoupler mais ce n'était pas très glorieux! mais comme je n'étais pas là du W-E, je ne sais pas s'ils ont fini par réussir (je précise que le mâle est un EAM).

Hier, la femelle de mon dernier couple s'est mise à couver 4 oeufs de caille de chine (sûrement fécondés mais qui date d'au moins 10 jours, la femelle caille de chine ponds partout et ne s'occupe jamais de ses oeufs). Ma calo a commencé à être agressive avec tout le monde et a finalement pondu son propre oeuf.
Elle couve seule, mon EAM n'a pas l'air vraiment intéréssé.

Que dois-je faire?

Je pensais acheter un nid et transférer les oeufs dans celui-ci mais :

1* Va t-elle continuer à couver?

2* Si oui, cela ne sera pas trop dur pour elle (vu que pour l'instant le mâle ne l'aide pas)?

3* Va t-elle essayé de nourrir les bébé cailles?


J'espère que je suis dans la bonne rubrique, et que j'ai donné assez de détail pour que vous puissiez me répondre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Calo couvant oeufs de caille à même le sol Empty
MessageSujet: Re: Calo couvant oeufs de caille à même le sol   Calo couvant oeufs de caille à même le sol Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:10

bonjour pikachu

Si ta callo couve les oeufs de cailles en même temps que ses oeufs à elle il n'y aura peut-être pas de problème mais il faut savoir qu'elle n'aura pas à nourrir les petites cailles car dès leur naissance elles seront autonomes. Les cailles couvent à même le sol et si tes petits sont en hauteur dans le nid ils feront le grand saut lorsqu'ils naîtront ! Calo couvant oeufs de caille à même le sol Sad.

Tu n'as pas de couveuse pour les oeufs de caille ? Les cailles à l'heure actuelle ne couvent plus beaucoup personnellement car elles sont souvent issues d'élevage et n'ont connu que la couveuse et elles perdent petits à petits leur instinct maternel ! Calo couvant oeufs de caille à même le sol Sad Il leur faut un habitacle où elle peuvent se cacher pour couver plus calmement.

Mon père avait un élevage de cailles mais tous ses oeufs étaient couvés artificiellement. Elles vivaient dans une volière extérieure avec les perruches ce qui n'était pas l'idéal.

Tu peux acheter un nid pour ta callo mais il faut mieux qu'elle couve ses propres oeufs avec son mâle mais s'il est EAM il y a parfois des problèmes !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
pikachu63
Membre actif
Membre actif
pikachu63


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand_Auvergne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes oiseaux, dessin, aquariophilie
Date d'inscription : 10/05/2008

Calo couvant oeufs de caille à même le sol Empty
MessageSujet: Re: Calo couvant oeufs de caille à même le sol   Calo couvant oeufs de caille à même le sol Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:20

Bonjour Blanco,

Calo couvant oeufs de caille à même le sol 79

Pour les cailles de chine, je sais qu'elles sont autonomes dès la naissance mais les petits ont quand même besoin de chaleur.
Ce qui m'inquiétait, c'était que ma calo veuille essayer de les nourrir.

En ce qui concerne l'ouverture de ma volière elle est en hauteur donc aucun risque de chute.

J'avais une couveuse bas de gamme à une époque mais je m'en suis débarrassée vu que maintenant je ne souhaite plus faire de la repro de caille (trop de problème de piquage). Mais sans cachette, ma petite caille continue à pondre toutes les semaines malgré qu'elle ne se préoccupe pas de ses oeufs.

Donc, j'installe un nid tout en enlevant les oeufs de cailles, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Calo couvant oeufs de caille à même le sol Empty
MessageSujet: Re: Calo couvant oeufs de caille à même le sol   Calo couvant oeufs de caille à même le sol Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:26

bonjour pikachu63

attends d'autres avis mais il serait préférable que ta callo couve des oeufs de callo car elle risque d'avoir des surprises à la naissance des petites cailles et si elle couve en même temps ses propres oeufs il y a un risque qu'elle abandonne tout ce petit monde !


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Contenu sponsorisé





Calo couvant oeufs de caille à même le sol Empty
MessageSujet: Re: Calo couvant oeufs de caille à même le sol   Calo couvant oeufs de caille à même le sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo couvant oeufs de caille à même le sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de caille
» 2 oeufs la même journée ???
» oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment
» Avoir 2 calo....plutôt un couple ou du même sexe ????
» 4 calopsites couvent les meme oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: