Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : belgique Emploi : maman au foyer Loisirs : les oiseaux l'équitation Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: 2 oeufs la même journée ??? Sam 6 Juin - 17:47
Bonjour, est'il possible qu'une calopsitte ponde 2 oeufs sur une même journée ? je m'explique : j'ai 2 femelles dans un même nid 1er oeuf le 1er juin 2ème oeuf le 3 juin 3ème et 4ème oeuf en 24h le 4 juin 5ème oeuf le 6 juin j'ai donc supposé que le 4ème oeuf était de la 2ème femelle et les autre de la même sauf que nid avec une seule femelle et pas de mâle : 1er oeuf le 3 juin 2ème oeuf le 5 juin 3ème et 4ème oeuf le 6 juin ( un au matin et l'autre je viens de le voir à l'instant)
est-ce possible que une des femelle du nid où elles sont 2 aie été pondre dans l'autre nid car la première femelle ne l'aurait pas laissée rentrer ? cela m'étonne car il y a encore un nid vide de dispo j'avais mis 5 nid j'ai 5 femelles et 3 mâles
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
Sujet: Re: 2 oeufs la même journée ??? Sam 6 Juin - 17:59
Oui les femelles calos ont defois tendance a faire les "coucous" entre elles ; )
maman3enfants Membre très très actif
Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : belgique Emploi : maman au foyer Loisirs : les oiseaux l'équitation Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: 2 oeufs la même journée ??? Sam 6 Juin - 18:14
ok donc je suppose que ma femelle cinnamon qui a un mâle lol est allée pondre un oeuf dnas le nid de la lutino (qui n'a pas de mâle) et un dans le nid de l'autre cinnamon (qui n'a pas de mâle non plus) en gros si ya qu'un oeuf de fécondé sur les 5 dans le nid de la lutino c'est que c'est celui de la cinnamon et ça confirmera que la lutino n'a pas de mâle lol
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: 2 oeufs la même journée ??? Dim 7 Juin - 8:49
Un male peut féconder plusieurs femelles en volière commune
Sujet: Re: 2 oeufs la même journée ??? Dim 7 Juin - 9:26
oui , on verra mais en tout cas mes 3 mâles je les ai vu cocher les 3 même femelle je n'ai jamais vu aucun mâle cocher les 2 autres mais bon je ne suis pas tjs devant non plus ! j'essayerai de mirer ce soir le premier oeuf dans le nid de la lutino a été pondu le 1er juin donc forcément si fécondé ça se verra
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: 2 oeufs la même journée ??? Dim 7 Juin - 12:33
On verra si couvé.... Car ce qui compte c'est le nombre de jour de couvaison !
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: 2 oeufs la même journée ??? Lun 8 Juin - 8:17
L'adultère doit rester discret
Sujet: Re: 2 oeufs la même journée ??? Lun 8 Juin - 11:41
lol dalar mirer hier et 1 seul fécondé ( et encore pas certaine) donc je crois que c'est le seul oeuf de celle qui a un mâle mdr