Bonjour à tous,
Je m'appelle Myriam, j'ai 23 ans; je suis étudiante en maths, plus particulièrement dans les stats appliquées aux essais cliniques.
J'ai eu ma première expérience avec des oiseaux à l'âge de 14 ans. Une petite corneille (Dermott) est un jour entrée chez moi et n'a plus jamais voulu en repartir (malgré les nombreuses tentatives de relâchement).
Nous avons passé ensemble 9 magnifiques années. Elle reconnaissait ma voix, le moteur de ma voiture,... et il n'y avait que moi qui pouvait l'approcher.
Elle est morte dans mes mains en juin 2008;je l'ai retrouvé dans sa cage avec des difficultés pour respirer, alrs que deux heures plus tôt elle allait bien. Je n'ai même pas eu le temps de m'habiller pour l'emmener au veterinaire, qu'elle avait déjà rendu son dernier souffle. J'ai été très attristée par sa mort, on avait fait un bon bout de chemin ensemble; et le fait de ne plus l'entendre lorsque je rentrais à la maison, ou de ne plus l'avoir sur mon épaule me faisait un vide terrible.
On m'a proposé par la suite une petite pie qui avait été trouvée dans un parking. Je l'ai nourrie, lui ai appris quelques tours, puis u jour, elle a decide de prendre son envole.
Je cherchais par la suite un petit compagnon pour retrouver la même complexité que j'avais avec Dermott ou Picsous.
Mon choix s'est alors porté sur les calos EAM. J'en ai acheté un: Mozart (calo perlé), puis un autre qui devait être une femelle lutino, mais qui s'est averé être un mâle (Narcisso).
Deux mois plus tard, je me suis rendue dans une bourse aux oiseaux, dans le vut d'acheter du materiel. Et j'ai eu beaucoup de peine en voyant Kaya, (calo EAM perlée) qui était dans une toute petite cage, couverte de fiante, les plumes cassées. Je l'ai alors acheté. Quelques jours plus tard, j'ai telephonner à son eleveur pour connaître un peu les conditions dans lesquelles elle avait été élevée (car elle etait vraiment en mauvais état); et il m'a dit qu'il etait trop vieux pour s'en occuper; je lui ai alors demandé pourquoi alors il élevat les calos;il m'a repondu:"pour completer sa retraite"
.
J'ai été très surprise de sa réponse... et je ne savais pas si je devais le dénoncer à l'association qui organisait la bourse... puis on m'a conseillé de ne rien dire.
Mes 3 calos vivent en liberté dans ma chambre, ou je leur ai aménagée un espace avec arbre à perruche, mangeoires,jouets, échelles.... Elles s'y plaisent beaucoup. Un couple s'est même formé entre Narcisse (lutino) et Kaya (perlé).
C'est la raison de ma venue sur ce forum; j'ai posté un message dans la rubrique "urgences".
Heureuse de vous avoir rencontrer!