Bonjour à tous,
Je m'appelle Myriam, j'ai 23 ans; je suis étudiante en maths, plus particulièrement dans les stats appliquées aux essais cliniques.
J'ai eu ma première expérience avec des oiseaux à l'âge de 14 ans. Une petite corneille (Dermott) est un jour entrée chez moi et n'a plus jamais voulu en repartir (malgré les nombreuses tentatives de relâchement).
Nous avons passé ensemble 9 magnifiques années. Elle reconnaissait ma voix, le moteur de ma voiture,... et il n'y avait que moi qui pouvait l'approcher.
Elle est morte dans mes mains en juin 2008;je l'ai retrouvé dans sa cage avec des difficultés pour respirer, alrs que deux heures plus tôt elle allait bien. Je n'ai même pas eu le temps de m'habiller pour l'emmener au veterinaire, qu'elle avait déjà rendu son dernier souffle. J'ai été très attristée par sa mort, on avait fait un bon bout de chemin ensemble; et le fait de ne plus l'entendre lorsque je rentrais à la maison, ou de ne plus l'avoir sur mon épaule me faisait un vide terrible.
On m'a proposé par la suite une petite pie qui avait été trouvée dans un parking. Je l'ai nourrie, lui ai appris quelques tours, puis u jour, elle a decide de prendre son envole.
Je cherchais par la suite un petit compagnon pour retrouver la même complexité que j'avais avec Dermott ou Picsous.
Mon choix s'est alors porté sur les calos EAM. J'en ai acheté un: Mozart (calo perlé), puis un autre qui devait être une femelle lutino, mais qui s'est averé être un mâle (Narcisso).