Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: couple EAM Mar 1 Déc - 18:00
Pour la chanson il a aimé....faut voir comment tu chantes....
sinon tu as eu de la chance au vu de la description de la tete de ton tuitui suite à son fracas! c'est tata qui te l'dit!
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Marseille Emploi : Free / Alice Telecom Loisirs : Informatique Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: couple EAM Mer 2 Déc - 9:11
Hi hi hi =)
Eh oui j'ai compris que j'avais eu de la chance avec mon petit tui tui le pauvre, je me suis fais énormément de souci pendant 2 jours ... Enfin il va bien et c'est le principal !
Ce matin j'ai encore eu une bonne surprise de mon petit tui tui.. Comme tous les matins dès que je réveille je vais les voir et qu'es que je vois ? Mon petit bébé qui avait la tête la mangeoire à patté, il était en train de manger tout seul comme un grand !! Bon ce n'est pas encore les graines, c'était la patté, mais je trouve que c'est super !!
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: couple EAM Mer 2 Déc - 9:45
C'est en bonne voie pour l'indépendance. Born to be wiiild !
j'aime bien les aventures de ton petit intrépide , tu vas drôlement regretter qu'il devienne adulte
dj_stank Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Marseille Emploi : Free / Alice Telecom Loisirs : Informatique Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: couple EAM Mer 2 Déc - 19:15
frabil a écrit:
C'est en bonne voie pour l'indépendance
Oh oui je crois aussi, il ma encore fais une surprise ce soir quand je suis rentré, ce coup-ci il avait carrément la tête dans la mangeoire à graines ! Trop bien le tui tui, il grignotait des graines =)
Hi hi Liliane, çà me fais tellement plaisir à moi aussi je faire partager mes aventures avec vous tous, c'est un vrai plaisir, et je me dis aussi que tout çà pourrait servir à des futurs débutants, comme moi, qui souhaiterai acquérir des pious pious ! Au moins ils pourront se faire une idée sur ceux à quoi ils peuvent s'attendre !!
Les sortis du petit bébé se passent de mieux de mieux, encore ce soir il m'a impressionné, il vole de mieux, il fait de moins en moins d'accident, il est drôlement doué le bibou, bon il fait encore des erreurs d'atterrissage, des petits accrochages mais rien d'aussi grave que ses 2 premières sorties ou il à foncé tout droit dans le mur lol !!
Tout le monde était relativement calme ce soir et tout c'est bien passé, même le bébé il est de plus en confiant avec moi, j'ai placé mon bras pendant 20/30 minutes sur le long du meuble de la télé (bon attention aux crampes mais bon...) el ce coquinou il est carrément monté sur mon bras =) trop trop mignon !
J'en ai profité pour faire quelques photos, toutes fraiches de ce soir, les voici :
Par contre ma cacahuette n'est pas très photogénique lui !! Il préfère rester sur mon épaule ou sur ma tête !
Je n'ai pas eu besoin d'adopter la technique de la branche en bois pour faire rentrer le bébé dans la volière.
Après plus de 20 minutes de persévérance, à lui parler, à faire des gestes tout doux, à essayer de le faire venir, il s'est enfin décidé et il est monté sur mon doigt =) c'était trop bien !! J'ai pu le remettre dans la volière tout doucement en traversant toute la manger sans qu'il dise rien (bon peut être aussi que la fatigue du bébé ma un peu aidé) !!
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: couple EAM Mer 2 Déc - 21:09
WAIII !! Génial !! Tu vois c'est super !! :D
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : MOREZ, JURA Emploi : assistante commerciale Loisirs : mes animaux, jardinage, ma famille, photographie, dessin et peinture Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: couple EAM Ven 4 Déc - 8:24
Je lis les anciens histoires dans le forum....j'etais sur la partie entre la bienvenue dans la nouvelle maison et le pastis. LOL 20 pages plustard --un petit ! Quel joie !
Je vois bien pourquoi tu as trouve ma Juliette tres jolie; elle est comme ta Princesse ! Et ton Cachuette est charmant !
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: couple EAM Ven 4 Déc - 18:02
coucou Bruno merci pour toutes ces photos Princesse me semble plutot pas vilaine et la huppe est sympa, manquerait juste quelques plumes en plus. pour le bibou j'aimerais bien avoir un plan tres nbet de son dos s'il te plait?
Sujet: Re: couple EAM Dim 6 Déc - 20:30
coucou =)
heureusement que ma princesse n'est plutôt pas vilaine !! elle est magnifique c'est pas pareil !! hi hi béné !!
j'ai oublié de faire des photos cet aprem du bibou, dès que j'y arrive je les mets sur le fofo, pourquoi tu as un doute ? mon bébé va pas bien ?
bénédicte Moderateur
Sujet: Re: couple EAM Lun 7 Déc - 14:29
si il va bien je veux juste vérifier quelques chose que j'ai cru apercevoir
Sujet: Re: couple EAM Lun 7 Déc - 16:12
D'accord ! Je vais essayer de faire çà au plus vite !
Et tu te rappelles aussi, je t'avais dis que princesse avait recommencer une ponte (mes pious pious copule très très souvent, même à coté du bébé lol) et donc j'ai vu 8 ou 9 oeufs lors de mon dernier comptage !
Alors il y a de forte chance qu'il y ai encore des bébés très prochainement... Hi hi hi =)
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
Sujet: Re: couple EAM Lun 7 Déc - 16:17
merveilleux
bénédicte Moderateur
Sujet: Re: couple EAM Jeu 10 Déc - 8:45
va fdalloir leur retirer le nid un de ces 4 et leur proposer d'autres occupations quand meme
Sujet: Re: couple EAM Jeu 10 Déc - 11:43
Coucou,
Oui je vais bientôt retirer le nid car même moi çà commence à m'embêter de les voir enfermer dans le nid depuis pratiquement 3 mois !!
Je vais quand même encore un peu attendre pour être sur qu'il n'y ai pas un bébé dans un oeuf (je repartirais pour 2 mois avec le nid dans ce cas ! lol) et sinon j'enlève tout.
J'ai pas fais de photo, mais j'ai fais une vidéo hier soir ! (Elle est un peu sombre je sais), la voici :
Alors tata, le verdict... tu en penses quoi de mon tui tui ?
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: couple EAM Jeu 10 Déc - 11:59
Il est trop cool ! ça y est il se laisse plus faire !! haha !
Une fois les plumes repoussées il sera magnifique
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: couple EAM Ven 11 Déc - 9:56
on voit qu'ils ont l'habitude de sortir et rentrer dans leur cage .
angebiensur Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : MOREZ, JURA Emploi : assistante commerciale Loisirs : mes animaux, jardinage, ma famille, photographie, dessin et peinture Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: couple EAM Ven 11 Déc - 17:14
trop bien le petit video !
bénédicte Moderateur
Sujet: Re: couple EAM Jeu 17 Déc - 11:51
Le piquage c'est bien calmé, maintenant le bébé sait se défendre, les plumes ont bien poussés mais çà pousse doucement. Par contre j'ai remarqué qu'il avait pas de plumes sur la tête ! Comme de la calvitie... mais c'est pas grave je l'aime quand meme =)
Je vais essayer de faire des photos rapidement pour montrer çà !
Invité Invité
Sujet: Re: couple EAM Jeu 17 Déc - 14:59
la calvitie de la tête c'est normal mais le reste ils l'avaient bien "arrangé " quand même mais bon ils lui donnent à manger c'est déjà ça j'ai vu sur la vidéo comme le dit Takara il va être magnifique une fois les plumes repoussées mais elles vont mettre un petit moment quand même je vois celles du cou de la mienne avaient mis du temps pour repousser et il reste un peu de calvitie presque inévitable
Takara Super Membre
Sujet: Re: couple EAM Jeu 17 Déc - 18:43
Je me languit de voir les photos là !!! C'est pas vrai ça tu fais attendre tes fans !!! :p