| Caille de chine,...quelle quantité??? | |
|
+18lolo Calypso02 psittaphile74 yanic Auguste Pignard DUDULE pascal62 Mxdams Dario38 septi libellule jackycab Filou bénédicte cathychoc frabil manonp jo59 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 12:35 | |
| Bonjour à tous, bon comme vous le savez ma volière est enfin terminée!!! Par contre voulant faire les choses bien, j'aimerai savoir combien de couple de caille de chine je peux y introduire? Dimensions de la volière env 4m x 3,50m x 2/2,50m, alors d'après vous 1 seul couple ou plusieurs????Tel est la question..... A savoir qu'il est évident qu'il y aura différentes cachettes pour qu'elles s'isolent. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 14:06 | |
| Dans une volière un peu plus petite j'ai 2 couples, (enfin j'avais un mâle est mort).
Les mâles peuvent ne pas s'entendre donc je n'en mettrai pas plus. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 16:58 | |
| Tout dépend si tu souhaites de la repro ou pas ? Tu peux monter jusqu'à 4 couples mais ensuite ça va être hyper chaud. Prévoir les abris et les cachettes et attention tous ensemble ou alors il va y avoir du vol dans les plumes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 17:10 | |
| Franck, si je veux réintroduire un nouveau mâle, afin de remettre 2 couples, et pas 1 mâle pour 2 femelles, tu as une procédure à me proposer afin qu'il n'y est pas de sang ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 18:27 | |
| Oui, tu met ton nouveau venu dans une cage directement sur le sol de ta volière pendant une semaine. Dans les premiers temps (mais ça dépend des individus) les anciens vont attaquer la cage. Puis au bout de se délai, tu soulèves ta cage et laisse le nouveau découvrir son nouvel environnement plus en profondeur. Les autres ayant appris qu'il était sous protection d'une grille ne devrait plus l'attaquer ou alors juste lui faire comprendre de garder ses distances. Normalement ça ne dure jamais longtemps. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
cathychoc Membre trés actif
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : region toulousaine Emploi : agent d 'accueil Loisirs : bec crochus,moto,nature Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 18:49 | |
| bien moi je ne mets que des males , 3 dans une et 2 dans l'autre pas de bagarre ils se battent quand il y a des femelles. cela dépend si tu veux repro | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 19:50 | |
| Le contact visuel est important ? Merci | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 21:44 | |
| Oui pour que l'agressivité se fasse contre la grille de la cage. Et pour qu'ils oublient le nouveau venu. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 22:01 | |
| Bon bah je vais bricoler et songer à trouver un mâle mais quand maman caille aura fini de couver, car elle vient d'attaquer, et je ne pense pas qu'elle apprécierait un tel dérangement ! Finalement, j'amène les bambous que si tu me files le mire oeuf et un mâle en mutation ! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 13 Aoû - 22:06 | |
| Top là ! pfff et tu vas voir que je vais avoir que des femelles cette année ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mar 14 Aoû - 8:03 | |
| non c'est bon reste un mâle panaché de l'an dernier ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mar 14 Aoû - 10:43 | |
| Frank, oui la repro m'intéresse, j'aimerai donc avoir des sujets élevés naturellement et je pense que 2 couples ça serait bon? Je suis également attiré par un couple de caille arlequin!!! Pensez-vous que 3 couples ça peut le faire? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 15 Aoû - 9:58 | |
| 2 couples c'est ok mais pas avec les cailles arlequin (tout du moins pour la repro). Enfin je m'avance car je n'ai jamais élevé de cailles arlequin. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 15 Aoû - 10:27 | |
| Ok pour 2 couples. Il me reste plus qu'à chercher 2 couples non consanguin et d'élevage naturel. Et d'après toi tu penses qu'un couple de caille arlequin ça pourrait être dangereux???? Il faudrait des témoignages d'élevage de cette espèce. Frank | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 15 Aoû - 13:47 | |
| Dangereux possible. Ce sont des oiseaux plus gros que les cailles de chine et elles risquent d'avoir le dessus en cas de conflit. Maintenant, je n'irais pas plus loin dans les suppositions. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 15 Aoû - 14:01 | |
| - jo59 a écrit:
- Il me reste plus qu'à chercher 2 couples non consanguin et d'élevage naturel.
Si c'est d'élevage naturel........ j'ai un mâle Obscur ......une femelle et un mâle argenté ......mais frère et soeur. Malheureusement je réside en Belgique et je ne serai pas à cette expo dont tu parles. Il y a bien Jackycab qui va venir chez moi pour prendre des ondulées et un mâle caille TS ......mais pas de date fixée . | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 15 Aoû - 16:08 | |
| Si je passe chez toi Brigitte ce sera avant le CF ,(certainement en septembre)
Je peut toujours dépanner Jo ! héberger les cailles chez moi avant qu'il vienne les chercher a la maison ,ou lui porter a Cambrai... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 15 Aoû - 19:20 | |
| En fonction on doit pouvoir compléter ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 15 Aoû - 20:42 | |
| Héhé, ouioui ça m'intéresse, alors Filou j'ai vu le dont tu parles dans l'autre post et il m'a l'air pas mal, puisque tu as également 1 argenté je serai tenté de te prendre ces 2 voyant la proposition de Jacky qui au passage le remercie. Il me faudrait donc 2 dont une argenté. Frank, tu dis pouvoir compléter, à toi de proposer Ps: les cailles arlequin ont le même gabarit que les cailles de chine il me semble (déjà vu en animalerie) | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 8:45 | |
| Je veux bien te garder le mâle Argenté et le mâle Obscur ( le TS ira chez Jacky ) ........ mais je re confirme que ce sont deux frères . A tout hasard , je te signale que j'ai une femelle brune ( mais je ne sais pas si TS ou mutation qui pond déjà depuis 15 jours mais je retire l'oeuf tous les jours vu consanguinité. Si pas de contre-ordre , je réserve donc les trois mâles. J'aurai bientôt une troisième cuvée car maman s'est installée depuis 2jours sur 9 oeufs !!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 9:46 | |
| Ok, Filou merci, oui j'ai bien compris ce sont 2 frères mais ce n'est pas grave y a pa de risque que ces 2 là s'accouplent J'attends donc l'avis de Jacky. Il me faudrait 2 d'un autre élevage. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 10:01 | |
| j'ai un couple, mais trop jeune..... en provenance de chez monon. si une fois il y en a..... je le mettrai sur le forum! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 11:11 | |
| c’est la mode des cailles de chine en ce moment | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 12:06 | |
| ici 7 femelles nées cette année si je ne me trompe pas. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? | |
| |
|
| |
| Caille de chine,...quelle quantité??? | |
|