| femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 18:57 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 19:09 | |
| j'ai une femelle calo ainsi depuis plus de trois semaines, j'ai aussi cru à un mal de ponte,mais non,
... et je ne sais que faire.
elle continue, malgré le gonflement, à mener une activité normale .... je ne sais ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 19:15 | |
| ii elle couine ... elle a mal et je reviens du bain vapeur ... c'est un peu descendu je crois ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 19:29 | |
| Il y a une couleur comme jaune au ventre, ce seerait de la graisse, mais bizarre si amaigrie.
Bains de vapeur, gouttes d'huile dans le cloaque et chaleur... Et croiser les doigts ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 19:35 | |
| et le cas de greg ????? ça y ressemblait! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 19:37 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 19:38 | |
| - libellule a écrit:
- et le cas de greg ????? ça y ressemblait!
pourrais-tu m'envoyer le lien j'ai l'oiseau dans un main et le clavier sous l'autre .....merci | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 19:40 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 19:48 | |
| Dans le cas de Greg, il y avait du liquide dans le ventre !
La je ne vois pas ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 23:34 | |
| Info intéressante : depuis hier soir 23h environ lorsque je l'ai remise en cage ... aucune crotte au sol!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Ven 29 Mai - 23:37 | |
| Une forme de constipation ? Une occlusion intestinale ?
Si CONSTIPATION, un "LAVEMENT" avec de l'huile ne serait-il pas recommandé ?
Si OCCLUSION, ne serait-ce pas un oeuf ?
Est-dur ou mou ? Mou pourrait être un oeuf sans coquille ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 5:25 | |
| J'ai pensé à un oeuf sans coquille .... j'ai envoyé un mail à mon VT et s'il consulte today je pense alller le voir ... elle se porte bien mais elle a mal ... et je ne prends pas le risque de manoeuvre pour sortir cette chose sans savoir ce que c'est ... j'ai eu ainsi un désastre avec Océane qui a souffert une nuit avant de mourir .... J'ia fait ce que j'ai pu hier soir ... sans résultat maintenant je m'en remets au VT. S'il en consulte pas today j'irai le voir mardi. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 5:30 | |
| Oui mais mardi c'est bien loin ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 5:37 | |
| - DUDULE a écrit:
- Oui mais mardi c'est bien loin !
Ecoute je réfléchissais ... et je penche pour une constipation ... cette nuit elle a fait une seule fiente sous mes yeux ... rine de nouveau au sol ... j'ai de l'huile d'arachide sous la main .... je peux l'utiliser pour faire des lavemetns ... si oui avec quelle quantité et à quelle fréquence ? Côté nourriture que me conseilles-tu? | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 5:49 | |
| , Attention on n'utilise pas n'importe quelle huile pour obtenir cet effet laxatif. Avec de l'huile d'arachide tu ne vas faire qu'empirer les choses. En fait on utilise l'huile de paraffine car elle est non résorbée par l'organisme, donc en passant tout droit, elle lubrifie les selles et le tractus digestif. Peut-être un volvulus. Tu dois consulter un VT aviaire au plus vite, car si il s'agit réellement d'une obstruction, il va s'intoxiquer progressivement, les urines n'étant surement plus éliminées non plus. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 5:53 | |
| Oui je pensais à une huile de vaseline ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 6:38 | |
| - Michael59 a écrit:
- ,
Attention on n'utilise pas n'importe quelle huile pour obtenir cet effet laxatif. Avec de l'huile d'arachide tu ne vas faire qu'empirer les choses.
En fait on utilise l'huile de paraffine car elle est non résorbée par l'organisme, donc en passant tout droit, elle lubrifie les selles et le tractus digestif.
Peut-être un volvulus. Tu dois consulter un VT aviaire au plus vite, car si il s'agit réellement d'une obstruction, il va s'intoxiquer progressivement, les urines n'étant surement plus éliminées non plus. OK merci pour l'info ... j'irai à la pharmacie à 9h | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 13:53 | |
| La bonne réponse : tumeur au niveau du cloaque ..... je l'ai euthanasiée en présence de sa maîtresse. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 14:02 | |
| mince ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 14:03 | |
| Bonjour Claire Son état s'est dégradé subitement que tu as du l'euthanasier ????? C'est le VT qui t'a donné la bonne réponse ......ou il s'est passé quelque chose ?????? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 15:11 | |
| 3 ml A21 à 10h .... pas de crottes 3 ml A21 à 11h ... pas de crottes entretemps je amsse avec de l'huile de parafiine et j'en mets dans le cloaque .... Vers 12h une mini-crotte Je dîne et vers 13h je veux lui redonner à manger ... et je veux savoir ce qui ne débloque pas! Avec de la paraffine, j'entrouve le cloaque et je vois du tissu avec des vaisseaux ..... une tumeur qui bloque le cloaque en fait. Je phone Valérie et lui explique ma découverte et nosu discutons .... l'oiseau devrait avoir au moins 8, 9 voire 10 ans .. Je phone le VT et lui explique tout cela .... Je phone Valérie et lui explique tout cela + conversation avec le VT .... La décision est alors prise de l'euthanasier .... Valérie n'habitant pas loin de chez moi est venue et je lui ai montré la masse cloacale ... on ne peut rien faire et Laïla souffre .... elle est maintenant partir rejoindre sa maîtresse. Soit dit en passant j'ai eu l'occasionde faire al connaissance des 2 calos de Valérie .... je suis restée baba ..... elle a un mâle TS qui s'appelle Titi et une calo sans doute aussi mâle qui serait BF et qui s'appelle Filou! et qui parle ... je compte bien aller revoir ces 2 asticots après mes examens .... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 17:37 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie Sam 30 Mai - 21:13 | |
| C'était ce qui était le mieux à faire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie | |
| |
|
| |
| femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie | |
|