| Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 27 Juil - 20:26 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 27 Juil - 20:53 | |
| Bonsoir Claire On constate qu'elle est trop grosse au niveau poitrail......... mais les photos en gros plan ne nous laissent pas voir sous les plumes. Tu as pu observer sa peau........ imagines-tu que ce soit un lipome ???????? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 27 Juil - 20:56 | |
| jamais vu à cette hauteur.....
un sac aérien infecté ???? ou une dilatation du jabot ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 27 Juil - 22:14 | |
| je pencherais plus pour une hypertrophie du foie, c'est un oiseau trop gras, qui aurait besoin de choline. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 27 Juil - 22:47 | |
| est ce que c'est un probleme de metabolisme individuel??? j'ai rentré l'an dernier un male bourke dans le meme état apres une cure de choline et de l'espace en voliere ça avait disparu. mais à peine remis en batterie çà revient. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 6:26 | |
| Métabolisme prédisposant l'oiseau au lipôme, accumulation de graisse ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 9:00 | |
| Je pensais aussi à un problème de graisse ... c'est qqch de "solide" peut-être jaunâtre (mais difficile de voir bien sous les plumes) ....
C'est un oiseeau qui vient de chez Brigitte et donc je pense qu'elle va retourner chez elle en volière extérieure. pour al choline ... en Belgique où s'en procurer? En Pharmacie ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 10:30 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 10:59 | |
| Et voilà une sportive qui ne se fait pas à la vie en appartement. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 12:08 | |
| en belgique, tu as le sédochol qui fonctionne très bien (mais quine sent pas bon!). ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 17:51 | |
| - libellule a écrit:
- en belgique, tu as le sédochol qui fonctionne très bien (mais quine sent pas bon!).
et où le trouves-tu? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 18:17 | |
| à la pharmacie, tout simplement. et il n'a pas fallu le commander. donc je pense que c'est un produit d'utilisation courante pour les colombophiles. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 19:23 | |
| - libellule a écrit:
- à la pharmacie, tout simplement. et il n'a pas fallu le commander. donc je pense que c'est un produit d'utilisation courante pour les colombophiles.
OK merci ... j'irai en chercher demain ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 20:37 | |
| SEDOCHOL Hépato-protecteur pour Bovins, Ovins, Equins, Chiens, Chats et Volailles COMPOSITION : Solution buvable Méthionine...........................................................................1,000 g Bitartrate de choline..........................................................15,000 g Sorbitol...............................................................................52,800 g Excipients.......................q.s.p................................................100 ml PROPRIETES PHARMACEUTIQUES : Rôle hépato-protecteur et diurétique par une : - Stimulation des fonctions d’excrétion biliaire - Détoxification hépatique - Meilleure digestion des lipides. INDICATIONS THERAPEUTIQUES : - Insuffisances hépatiques : ictères hépatiques - Encéphaloses hépatiques : syndrome hépato-rénal, - Cirrhoses ascitogènes, - Entérotoxémies, - Intoxications, - Mises en forme du cheval de sport - Blocage hépatique des animaux à l’engrais. POSOLOGIE ET MODE D’EMPLOI : Voie orale, dilué dans 4 à 5 fois son volume d’eau. • Préventive : -Bovins, Equins --------: 100 à 500 kg de poids vif : 1 cuillère à soupe par jour --------------------------- Plus de 500 kg : 2 cuillère à soupe par jour - Veaux, Moutons ------: 1 cuillère à soupe par jour - Chiens -----------------: 10 à 30 Kg : 1 cuillère à café par jour --------------------------- 2 à 10 kg : 1/2 cuillère à café par jour - Chats ------------------: 20 gouttes par jour. - Volailles ---------------: 1 cuillère à café pour 10 kg de volaille par jour • Curative ---------------: Tripler les doses précédentes Durée de traitement ---: 3 à 6 jours consécutifs CONTRE-INDICATIONS ET EFFETS SECONDAIRES : Aucune. DELAI D’ATTENTE : Viandes et abats : nul. PRESENTATIONS : Flacon de 1 litre. Bidon de 5 litres. PRODUIT M.C.I. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 20:41 | |
| il existe des conditionnements plus petit. le mien fait 200 ml ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 21:03 | |
| OK C'est la même concentration ? C'est un produit trés concentré : 1 cuillère à café pour 10 kg de volailles par jour en PREVENTIF, cela fait une cuillère à café pour 80 à 100 calos et omnis ...
ET en CURATIF une cuillère à café pour 30 calos et omnis.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 21:30 | |
| oui, la posologie correspond à ce que tu me dis. je viens de vérifier.
car suite au souci que j'ai avec mes petits eam, je continue à en donner dans la patée eam, et là, je calcule en gouttes.
le seul inconvénient, c'est que c'est un produit qui sent fort, mais il est bien abosrbé par les oiseaux. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 21:42 | |
| et je me suis tromée. c'est 125 ml..... désolée.
les équivalences sont :
vitinocholine de brunet biochol de oropharma océcholine de Océ virbac spécial foie de francodex sani'foie de zoolux.
source : sd-1.archive-host.com/.../ELEMENTSDENUTRITIONPOURLESJEUNESAUSEVRA... - ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 28 Juil - 21:47 | |
| Et quand j'utilise COMIN-CHOLINE (je crois COMED) et de l'extrait de chardon marie dans la réhydratation de l'ail de ma patée j'ai un apport comparable... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mer 29 Juil - 10:19 | |
| Voilà il est commandé, je passerai à la pahrmacie tantôt ... comment le donnez-vous (dans l'eau ou les graines germées?)
J'ai une 30aine d'ondulées enfermées ensemble ... je pourrais donner 1càc dans ?
Merci bcp pour les réponses rapides. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mer 29 Juil - 10:20 | |
| moi, je donne dans l'eau de boisson. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mer 29 Juil - 10:56 | |
| Oui Claire autant traiter tout le monde en préventif. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mer 29 Juil - 11:53 | |
| de toutes manières, ce n'est pas toxique du tout! c'est même bon pour le métabolisme. il y a plein de vitamines B dedans! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mer 29 Juil - 12:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? | |
| |
|
| |
| Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? | |
|