| Au secours je ne m'ensors plus! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letis-1987 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : aalbeke (belgique) Emploi : aide ménagère Loisirs : équitation, moto, reptiles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Au secours je ne m'ensors plus! Ven 12 Juin - 14:36 | |
| J'aimerai savoir les mutations de mes perruches. J'ai un male panaché, deux femelles perlées porteuses panachés et cela à donné trois panaché et un sauvage (je pense). Saurié vous me dire leurs gènes dominants à noter car je vais les vendre. Je ne m'y retrouve pas en génétique!!! Merci
Voici les adultes et leurs bébés (le male adulte lutino ne se reproduit pas)
http://img7.imageshack.us/gal.php?g=perruches.jpg | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Au secours je ne m'ensors plus! Sam 13 Juin - 5:06 | |
| il n y a pas de gene dominant et tes petits male de ce couple seront porteur de perlé. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Au secours je ne m'ensors plus! Sam 13 Juin - 6:58 | |
| Il serait bon de lire les posts génétique et de télécharger le diaporama de formation génétique.... Tous est expliqué de façon simple ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : aalbeke (belgique) Emploi : aide ménagère Loisirs : équitation, moto, reptiles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Au secours je ne m'ensors plus! Dim 14 Juin - 21:30 | |
| J'ai beau avoir lu les post et le diaporama ben je n'ai toujours rien compris.... J'y arriverai jamais snif snif.... | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: conclusion? Dim 14 Juin - 21:39 | |
| Alors.... J'ai un panaché et une opaline/panaché J'ai obtenu 3 bébés: deux panachés et un gris (savage c'est ça?). Mais je n'ai toujours pas compris comment est ce que j'aurais du faire mon petit tableau! Et d'ou vient ce gris?Et on me dit que mes males seront porteurs opaline. Pourquoi les males? Au secours... ayez du courage car ça va être dur de m'expliquer!!!! | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: Au secours je ne m'ensors plus! Dim 14 Juin - 22:46 | |
| Je m'applique. si PAN x OP/PAN Cela va donner: 1) panaché (libre): PAN x /PAN = 50% PAN et 50% /PAN 2) opaline (lié au sexe): OP x OP = 50% /OP et 50% OPJ'ai essayé de faire comme dans un post mais j'arrive pas à faire la conclusion des deux!! Je sais toujours pas d'où vient mon sauvage....et si on sait dire de quel sexe il sera mais je sais qu'il/elle sera /PAN et si c'est il ben il sera /OP aussi. | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Au secours je ne m'ensors plus! Dim 14 Juin - 22:59 | |
| coucou, la réponse se trouve dans ton calcul Tu as 50% de panachés, donc les autres 50% seront TS car c'est la mutation de base Ca peut être autant un mâle qu'une femelle ; tous les mâles TS seront porteurs panaché et opaline, toutes les femelles TS seront porteuses panaché. | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: Au secours je ne m'ensors plus! Dim 14 Juin - 23:36 | |
| ah ben j'ai compris alors... pour l'instant! Merci! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Au secours je ne m'ensors plus! Lun 15 Juin - 12:00 | |
| Tu vois que ce n'est pas aussi compliqué que celà.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours je ne m'ensors plus! | |
| |
|
| |
| Au secours je ne m'ensors plus! | |
|