Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 au secours... je men sors plus

Aller en bas 
+2
maman3enfants
elodyphilippe
6 participants
AuteurMessage
elodyphilippe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Emploi : ......
Loisirs : mes kikis
Date d'inscription : 24/06/2012

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:27

bonjour a tous....
je viens sur ce forum car j ai besoin d aide... J ai 3 callopsittes a la maison (soit disans 2 mal lutinos eam et un petit de 4 mois et le vendeur n a pas su me dire de quel sexe il est) enfin c pas sa le plus important.. les deux lutinos(acceuilli il y a 1an nommé pulco et yago ) sont assez sauvages ne se laissent pas caresser mais sortent bien de leur cage et font leur vie dans la maison et sont assez calme. Mais kiwi le petit dernier qui est arrivé il y a un lois et demi environ etait tres calme et tres gentil au debut tres calin et tres docil a etait accepter râpidement des 2 autres malgrès quelques coups de bec par ci par là mais rien de bien machant ...Mais depuis environ 2 semaines kiwi devient insupportable on lui a appris a siffler quelques trucs du style siffler les filles et sa aller tres bien sauf que comme j ai dit depuis environ 2 semaines il hurle toute la journée a partir de 5h du mat' ahhhh et se laisse toujours plus ou moins caresser mais ne veux plus sortir de sa cage et le seul moyen pour le faire se calmer c est de s approcher de la cage et lui parler mais des qu on arrete c reparti de plus bell...la nuit je couvre la cage mais sa ne change pas grand chose il dors 2 h de plus c toutet il commence meme a etre agressif anvers les 2 grands.. je voudrais savoir pourquoi il fait sa et comment y remedier(sachant que je suis enceinte j ai un peu peur lorsque bébé va arrivé et que kiwi ne fasse que de hurler affraid )
merci d avance j attend votre aide avec impatience .... oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:34

il est EAM le nouveau ?
pourrais-tu te présenter dans la rubrique prévue pour ? merci
Revenir en haut Aller en bas
elodyphilippe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Emploi : ......
Loisirs : mes kikis
Date d'inscription : 24/06/2012

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:15

il arret plus de hurler il va se calmer pendant 1 h et hop c reparti de plus belle mais je me demande si il essaie pas de siffler et de parler sachant qu il siffle de temps en temps et qu il dit "kiwi" et oui c un eam..
Revenir en haut Aller en bas
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif
mela38


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : ISERE
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture;
Date d'inscription : 13/06/2012

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:35

a t' il sa cage ouverte tout le temps ?
car une calo eam son très pots de colle"se l'on le caractère"
il a quel age exactement ?


Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:49

Ce n'est pas une urgence.
Sujet déplacé dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:28

mela38 a écrit:

car une calo eam son très pots de colle"se l'on le caractère"
Non Nuance... un oiseau EAM n'est pas "pot de colle" selon son caractère, mais selon l'éducation ou habitude qu'on lui a donné.

Si tu considères ton oiseau comme une peluche et que tu l'as toujours avec toi, il sera forcément collant car il s'identifiera à toi.

Si tu l'éduques en le respectant en tant qu'oiseau, en lui procurant un congénère, et en ne le lassant pas s'identifier à un humain, tu auras un oiseau équilibré, pot de colle à ses heures, mais pas dépendant de toi! au secours... je men sors plus 21


elodyphilippe a écrit:
Mais depuis environ 2 semaines kiwi devient insupportable on lui a appris a siffler quelques trucs du style siffler les filles et sa aller tres bien sauf que comme j ai dit depuis environ 2 semaines il hurle toute la journée a partir de 5h du mat' ahhhh et se laisse toujours plus ou moins caresser mais ne veux plus sortir de sa cage et le seul moyen pour le faire se calmer c est de s approcher de la cage et lui parler mais des qu on arrete c reparti de plus bell...

Il hurle ou il essaye de siffler??? pense

S'il fait du bruit depuis 5hres du matin, c'est qu'il doit voir de la lumière.
Couvre bien la cage et/ou ferme bien les volets.
Je n'ai pas de volet et je mets un tissus sombre (style jeans léger) sur mes cages et mes oiseaux se tiennent tranquille jusqu'à 8-9hres le WE.

Si ton oiseau arrête de crier lorsque tu t'approches de sa cage, c'est qu'il recherche ta présence. Tu as du beaucoup t'occuper de lui au début, lorsque tu l'as eu et maintenant tu reprends normalement tes activités et lui veut encore être avec toi.

Surtout ne pas accourir vers la cage chaque fois qu'il cri, car si non tu lui apprend qu'il n'a qu'à crier pour satisfaire son besoin de te voir.

Il cri aussi peut-être lorsqu'il te perd de vue (ex: quand tu vas dans une autre pièce). C'est normal.
Essaye de siffler un peu, pour lui indiquer que tu es dans une autre pièce.
Je fais çà avec les miens et ça fonctionne bien.
Je siffle quelques notes (5-6), ils sifflent les mêmes notes. Je siffle 2-3 notes et ils font les 2-3 autres qui manquent. Ça devient un jeu. au secours... je men sors plus 61

Fait-le sortir de sa cage (même s'il semble ne pas vouloir), pour des périodes plus ou moins longues. Il ne faut pas que ce soit trop régulier pour qu'il prenne des habitudes. Un fois, tu le sors 30min et tu le remets dans sa cage. Une autre fois la sortie dure 2hres. Tu varies comme çà, jamais à la même heure, jamais la même durée.
Comme çà, il s'habituera à des horaires irréguliers, et si un jour tu ne peux pas le sortir, il ne criera pas pour te rappeler que c'est l'heure de le sortir. Non

Et n'oublie pas, avec nos oiseaux il faut rester zen Merci et avoir beaucoup de patience.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
elodyphilippe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Emploi : ......
Loisirs : mes kikis
Date d'inscription : 24/06/2012

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:41

alors il a 4 mois il est de fevrier.. et en faite au debut qu on la u a cause de soucis on devait dormir dans le salon ou ce trouve la cage et maintenant qu on re dors dans notre chambre il crie mai meme lorsque je suis dans la meme piece il cri certes mais je fais la difference lorsqu il essaie de siffler c bcp plu strident lorsqu il cri mais lorsque je v pres de la cage je le caline et hop il se calme il joue son bébé je crois mais le pb c que je ne peu pas etre H24 collé a kiwi...
Revenir en haut Aller en bas
elodyphilippe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Emploi : ......
Loisirs : mes kikis
Date d'inscription : 24/06/2012

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:43

non la cage n est pas ouverte tous le temps g un chien qui n attend qu une chose qu un des kiki sorte pour jouer avec mais il finirai en bouilli
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:30

elodyphilippe a écrit:
mais lorsque je v pres de la cage je le caline et hop il se calme il joue son bébé je crois mais le pb c que je ne peu pas etre H24 collé a kiwi...
C'est exactement ce que je te disais plus haut au secours... je men sors plus 61

Chaque fois qu'il cri, tu t'approches de sa cage et tu le caresses...
Non chose à ne surtout pas faire car tu renforces son (mauvais (à tes yeux)) comportement.

Lorsqu'il cri, ignore le!
C'est difficile au début et il te faudra beaucoup de patience Merci pour changer ce comportement.
Donc s'il cri, tu l'ignores et dès qu'il cesse, là tu peux aller le voir et le féliciter!
C'est toi qui décide du moment de la caresse et non lui!
C'est comme pour les sorties.

Essaye aussi les sifflements, çà fonctionne aussi dans la même pièce.

Patience (çà ne se fera pas en un jour) et courage, tu vas y arriver!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
elodyphilippe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Emploi : ......
Loisirs : mes kikis
Date d'inscription : 24/06/2012

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:56

oui mai le pb ce les voisins les pauvres et c des cris dappel dc bonjour la discretion et mon chien hurle quand sa le soule dc c la menegerie le dedans
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:43

elodyphilippe a écrit:
oui mai le pb ce les voisins les pauvres et c des cris dappel dc bonjour la discretion
Tu as des calos, pas des aras tout de même!!! Gros yeux
Si non, ferme les portes et fenêtres le temps des cris.

elodyphilippe a écrit:
et mon chien hurle quand sa le soule dc c la menegerie le dedans
Faudrait peut-être mettre ton chien dans une autre pièce pour qu'il se calme et aussi, çà lui reposerait les tympans! 013

Pour la ménagerie, je suis pas mal non plus!
4 calos, 4 perroks, 5 chats et 1 chien et j'allais oublier le hamster! au secours... je men sors plus Laughin3

Je le répète, c'est une histoire de quelques jours (7-10 jrs), le temps de faire perdre ses mauvaises habitudes à ta calo.

Lorsque mon mâle Babou (l'autre est plus calme) veut pousser la chansonnette et s'époumonner (si je le laisse faire çà dure 15-20 min) je lui fait "chuuuttt!!!" ou je siffle un peu. Çà ne fonctionne généralement pas au premier coup, mais à la 3è ou 4è fois, çà fonctionne! au secours... je men sors plus 61

Je le répète, il te faut être patiente!!! Merci

Salut

Revenir en haut Aller en bas
elodyphilippe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Emploi : ......
Loisirs : mes kikis
Date d'inscription : 24/06/2012

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:47

ok merci pour vos conseils on va tenter d être plus ferme avec kiwi bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:20

nous aussi nos callos crient souvent.
il y a le moment des sifflements qui peut etre agréable et peut se transfomer en jeu avec nous mais il y a aussi le moment des cris horribles.

je comprends elodyphilippe lorsqu'elle dit que c'est insupportable mais nous nous avons trouvé des solutions pour remedier à cela

le "chuut" marche bien. elles aiment pas du tout. plus elles crient moins on va les voir (les notres ne sont pas eam mais en cours d'apprivoisement). et puis ça marche.

l'aspirateur aussi. elles se sentent dominées et n'aiment pas ce bruit.

on a remarqué un truc, dès qu'on allume la télé, elles s'accrochent aux barreaux els plus proches et discutent avec la télé. résultat on n'arrive pas du tout à suivre. lorsque c'est comme ça il suffit de faire preuve de patience et de fermeté.

comme pour un chien qui pique la nourriture, comme pour un enfant qui pique une crise dans un magasin. c'est une question d'éducation et d'habitude. tout le monde doit passer par là j'ai l'impression mais t'inquiète pas ça va aller !

bref à toi de trouver les trucs qui peuvent remédier à ce problème important et insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:26

coucou, les autres ont tout dit ! je te demandaissi il était EAM pour voir si les cris n'étaient pas pour réclamer ta présence et donc apaprement c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
elodyphilippe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Emploi : ......
Loisirs : mes kikis
Date d'inscription : 24/06/2012

au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:05

OUI OUI ET OUI c ma presence qu il reclamme hier g fais un test il crier je me suis approcher de la cage et la il baisse sa petite tête l air de dire"caresse moi stp" doncj ai reussi a le faire sortir de la cage et au debut il etait sur la cage a l exterieur et il bouger pas dc je me suis eloigné et hop le petit kiwi sur mon epaule...le pb c que maison en mezzannine et le salon a l etage et les escaliers assez haut g toujours peur que lorsqu ils s envolent autant lui que lrs autres qu il se retrouve eclater contre le mur et pof la chute dans les escaliers... bref c pas sa le sujet donc oui apres il bouger plus de moi et il etait tres calin tres sollant 2h sur mon epaule a me faire des papouilles....donc va falloir le sevré un peu car si je ne lui parle pas ou si je m occupe pas de lui il il cri se petit garnement ... oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours... je men sors plus Empty
MessageSujet: Re: au secours... je men sors plus   au secours... je men sors plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours... je men sors plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours
» AU SECOURS C'EST URGENt!!
» AU SECOURS!! DESESPERE...!
» au secours sos kakariki
» Trousse de secours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: