| un oeuf non fécondé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilye Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : essonne Emploi : aucun Loisirs : de tout Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: un oeuf non fécondé Dim 14 Juin - 23:26 | |
| bonsoir, je ne sais pas si j'ai fait une bêtise mais je vous raconte car j'ai besoin de votre aide. Ma Loona (calo d'un peu plus d'un an) voulait toujours aller dans un tiroir donc je me suis dit que j'allais lui faire une cabane en carton. Elle était trop bien dedans, à tel point qu'elle a pondu un oeuf mais bon comme elle n'a pas de mâle, elle risque de couver pour rien longtemps. Elle l'a pondu ce soir dimanche 14 juin, que dois-je faire ??
Du coup ce soir au lieu de dormir dans sa cage, elle va dormir dans son carton sur la table et on verra demain selon vos conseils.
merci d'avance. Lilye | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Lun 15 Juin - 9:21 | |
| Bonjour Lilye,
Dans un premier temps, tu peux lui retirer les oeufs au fur et à mesure qu'elle les pondra : elle pourrait en faire jusque 6, à raison d'un oeuf tous les 2 jours environ.
Si tu vois qu'elle ne s'arrête pas de pondre, alors laisse-la couver les oeufs durant 2 semaines puis retire-les. Ca devrait la calmer, surtout si tu la distrais à ce moment (jeu, nourriture, changements dans la cage...).
N'oublie pas de lui fournir un os de seiche pour le calcium!
Bonne journée, Pandora
PS. Elle est toute jolie ta Loona, c'est une cinnamon FB? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Lun 15 Juin - 12:14 | |
| Laisses lui faire sa ponte et même couver si elle veut.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lilye Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : essonne Emploi : aucun Loisirs : de tout Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Lun 15 Juin - 13:16 | |
| donc même si elle n'a pas de mâle, je lui laisse ses oeufs 2 semaines, c'est bien ça. Lorsque j'aurai enlevé les oeufs est-ce que je dois enlevé sa boîte en carton et ne plus la remettre ou je la lui laisse ?? merci pour votre aide, c'est très gentil. en plus, je ne l'ai jamais vu si sage du coup - Citation :
- PS. Elle est toute jolie ta Loona, c'est une cinnamon FB?
exact Pandora, c'est vrai aussi qu'elle est très belle elle n'est pas trop grande l'image ? | |
|
| |
Jean Membre trés actif
Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Alsace 67 Emploi : Etudiant Loisirs : Les calopsittes ; ) Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Lun 15 Juin - 13:42 | |
| Je pense que si tu la laisse couver, elle abandonnera les oeufs au bout d'un moment car elle se sera rendu compte qu'il ne donneront pas de petits. Et à ce moment là tu pourras enlever le carton, elle devrait retourner dans sa cage ! Et c'est vrai, elle est très belle ta petite protégée ! | |
|
| |
lilye Nouveau
| Sujet: combien de temps encore ?? Jeu 25 Juin - 11:17 | |
| bonjour à toutes et tous, la suite de ma Loona... 1er oeuf : dimanche 14 juin et le 4ème et le dernier : 21 juin la question que je me pose est de savoir quand les lui enlever ? merci de votre aide. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Jeu 25 Juin - 13:35 | |
| Si dans un mois elle couve encore, il sera temps de lui enlever. Pour l'instant, laisses lui "assouvir" ses instincts. Si ça se trouve elle serait une bonne mère (si elle avait un mâle). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lilye Nouveau
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Jeu 25 Juin - 13:54 | |
| merci Frabil, ils ne vont pas pourrir les oeufs ?? Les calopsittes font des oeufs combien de fois par an ? merci | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Jeu 25 Juin - 14:04 | |
| Non il ne vont pas pourrir, ils vont peut-être même cuire. Enfin évite de les casser tout de suite (les oeufs de caille s'ont plus adapté pour les boules puantes mais il ne faut pas trop en abuser)Tout dépend des oiseaux 1, 2, 3, 4 plus ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lilye Nouveau
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Mar 30 Juin - 23:10 | |
| tu as de l'humour Frabil . Bon pour l'instant elle couve encore toute la journée, elle s'autorise des sorties quand son chéri (mon mari) est là dans la maison, et moi je suis la rivale, j'ai pas intérêt à m'approcher de son nid c'est beau l'amour. Par contre elle n'a jamais été aussi sage, c'est comme les enfants, quand ils font du bruit ils nous "cassent les pieds" et quand on ne les entend plus c'est inquiétant et ça manque à un de ces jours pour donner des nouvelles lilye | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Mar 30 Juin - 23:15 | |
| - frabil a écrit:
- ...(les oeufs de caille s'ont plus adapté pour les boules puantes mais il ne faut pas trop en abuser)
... Les oeufs d'oie sont plus efficace, j'ai un copain qui a testé l'autre jour, à 30 m, c'est encore infecte à respirer....
Un oeuf d'oie pourri je n'en voie qu'un usage salubre.... bombarder le cortège présidentiel ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
amina1001 Membre trés actif
Nombre de messages : 350 Age : 59 Localisation : VERNON EURE Emploi : DANSEUSE Loisirs : OISEAUX Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: oeuf non feconde Mer 1 Juil - 7:43 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé Mer 1 Juil - 8:29 | |
| Avis aux possesseurs d'oies ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un oeuf non fécondé | |
| |
|
| |
| un oeuf non fécondé | |
|