| oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leytisia Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : reunion Emploi : etudiante Loisirs : mes amours d'animaux(poissons,tortue,oiseaux) Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 11:46 | |
| bonjour mes calos ont abandonés leur nid avec les 4 oeufs. Je les ai mirer et 3 me semblent clairs , je doute pour le quatième, pouvez-vous m'aidez svp ? [img] [/img] [img] [/img] C'est le même sur les deux photos | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 11:48 | |
| Ils couvent depuis combien de temps ? | |
|
| |
leytisia Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : reunion Emploi : etudiante Loisirs : mes amours d'animaux(poissons,tortue,oiseaux) Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 11:49 | |
| - manonp a écrit:
- Ils couvent depuis combien de temps ?
ils on couvés 18 jours depuis le deuxième oeuf | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
leytisia Nouveau
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 12:58 | |
| Pour moi il y a eu un bébé mais le développement a avorté. Ils ont abandonnés car ils ont senti qu'il n'y avait plus rien à attendre.
Retire tous les oeufs. | |
|
| |
leytisia Nouveau
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 13:04 | |
| - manonp a écrit:
- Pour moi il y a eu un bébé mais le développement a avorté. Ils ont abandonnés car ils ont senti qu'il n'y avait plus rien à attendre.
Retire tous les oeufs. d'accord merci ... Vous avez une idée du temps qu'il prennent pour repondre? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 13:18 | |
| - manonp a écrit:
- Pour moi il y a eu un bébé mais le développement a avorté. Ils ont abandonnés car ils ont senti qu'il n'y avait plus rien à attendre.
Retire tous les oeufs. Même idée car lorsqu'un est fécondé et bon il y a tout un réseau de vaisseaux qu'on voit au début et puis cela devient de plus en plus noir car le bb grandit et prend de la place. A 18 jours, tu ne devrais pas voir de lumière par transparence. De plus ici, on voit comme dans les oeufs avortés des boules noires dans l'oeuf ... il y a eu un bb mais il n'a pas grandit et dégénère. Tu epux jeter les oeufs. | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 16:33 | |
| Même avis que manon et Titi... si c'est la première couvée de ta saison, raison de plus de la retirer pour passer à la suite | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 16:51 | |
| je suppose que vos oiseaux sont à l'int. car c'est un peu tôt de les faire couver, d'habitude on attend le printemps. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 17:00 | |
| Oui ,Yvon sur le principe tu as raison mais ce n'est valable que pour l'hémisphère nord or là le lieu de ponte se situe dans l'hémisphère sud donc il ne devrait pas y avoir de problèmes liés au froid | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 17:07 | |
| Yvon, elle habite à la Réunion ... Edit: Devancé par psitta | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 17:28 | |
| | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mar 11 Déc - 17:51 | |
| Bonjour pour t aider voila une photo d œuf fécondé | |
|
| |
leytisia Nouveau
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mer 12 Déc - 3:41 | |
| merci pour toute vos réponses. ce matin en arrivant chez moi je l'aide encore regardé et il était beaucoup plus noir ... mais pas de vaisseau sanguin .... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? Mer 12 Déc - 8:00 | |
| Il a avorté c'est sur. Jette tout ils vont répondre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? | |
| |
|
| |
| oeuf abandonné !!! Fécondé ou pas ? | |
|