| une Bretonne !!!! | |
|
+14eric 29 collins Pedour catse yvon Jean j-p lolonanar frabil blanco lolo Lapous opale La Mur29 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Mur29 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : Finistère Quimper Emploi : infirmiere Loisirs : mes oiseaux, mes cochon-d'inde, mon chien mes poissons, mon jardin, la couture, le tricot et la famille !!!! Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 13:48 | |
| Voila je me présente j'ai 42 ans et je suis entrain de réaliser une volière extérieure (avec mon mari !!!) pour y mettre mon couple de calopsittes et éventuellement d'autres que je vais chercher. Je vis dans le Finistère près de Quimper et on me déconseille une volière grillagée jusqu'en bas ou bien il faudra fermer entièrement l'hiver ?????? je suis donc à la recherche de conseils. J'aime les becs crochus mais aussi tous les autres animaux de compagnie j'ai un bassin, 2 aquariums, des cochon-d'inde, un lapin et un chien !!!! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 13:52 | |
| Bienvenue, tu trouveras des réponses dans le forum en tapant "volière" ou "grillage".
Bon forum | |
|
| |
La Mur29 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : Finistère Quimper Emploi : infirmiere Loisirs : mes oiseaux, mes cochon-d'inde, mon chien mes poissons, mon jardin, la couture, le tricot et la famille !!!! Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 13:56 | |
| merci beaucoup pour cette réponse expresssss !!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 14:48 | |
| beau temps à coté de Quimper ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 14:51 | |
| bienvenue ,au finistère alors ,mon meilleur ami et ami d'enfance est du Pouldu près de Quimperlé ce n'est pas loin de chez toi çà ! bonne construction | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 14:51 | |
| bonjour la mur29 je te souhaite la bienvenue sur le forum | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 15:50 | |
| Bienvenue Des idées de volière, il y en a sur le forum ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
La Mur29 Nouveau
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 15:57 | |
| merci à tous pour votre accueil temps mitigé sur Quimper mais bon on connait ça !!!! pour la construction je cherche, je cherche...... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 16:02 | |
| va voir en photos de vos installations, mais remonte assez loin. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 16:04 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
La Mur29 Nouveau
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 16:38 | |
| merci beaucoup pour le lien car je ne trouvais pas franchement ce que je voulais !!!! ma question est toujours de savoir si il faut tout fermer l'hiver, si il faut faire une chambre fermée noire ou éclairée ????? bref les avis sont partagés et moi je suis paumée !!!!! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 17:22 | |
| Non, seulement les abriter du vent et de la pluie ! donc bien diriger les parois en fonction des vents dominants. La base en dur est faite pour que les rongeurs ne rentrent pas. Tu vas bien voir en détails sur les différents posts. La lumière du jour est la meilleure, les oiseaux se base dessus pour leurs horaires et surtout c'est indispensable pour les vitmaines !!! | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 17:23 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum je suis de Quimper également, si tu veux des conseils sur comment faire une volière qui tien le coup dans le coin hésite pas voici mon instalations : ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 17:29 | |
| bienvenue! | |
|
| |
Jean Membre trés actif
Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Alsace 67 Emploi : Etudiant Loisirs : Les calopsittes ; ) Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 17:30 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 17:50 | |
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
catse Membre trés actif
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : infirmière Loisirs : lecture, oiseaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 19:42 | |
| bienvenue | |
|
| |
La Mur29 Nouveau
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 21:31 | |
| merci beaucoup à tous quel accueil sur ce forum c'est très sympa !!!! alors pour les Bretons (du Finistère) un coucou tout particulier et des renseignements de ma part ! dois-je faire un espace fermé entièrement ? et dois-je mettre du plexis sur toutes les façades grillagées en hiver ??? j'ai biensur d'autres questions mais je me demande sije ne dois pas changer de post !!!! car ici on se présente ! | |
|
| |
Pedour Membre très très actif
Nombre de messages : 955 Age : 62 Localisation : 92 Hauts de seine Emploi : Restauratrice Loisirs : lecture, mes boules des plumes....entre autres Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Ven 19 Juin - 23:26 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Sam 20 Juin - 7:31 | |
| on commence a être une belle poignée de finistèriens ! certains du nord, d'autres du sud, mais finistèriens quand même ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Sam 20 Juin - 10:24 | |
| bonjour,ta voliére c'est toi qui doit penser ce qui est de mieux pour tes oiseaux .pour ma part mes volières ont tous un espace fermé pour la nuit et un espace extérieur pour qu'ils puissent sortir . pour le plexis,j'en met sur toutes les volières en façade pour le vent ou pour certaines bêtes ( belettes ....) qui voudrait rentrer . si tu veux avoir des exemples de volières ,je veux bien que tu passes un jour .tu m'envoies un MP . | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Sam 20 Juin - 18:09 | |
| bonjour et bienvenue philippe | |
|
| |
eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 57 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Sam 20 Juin - 21:14 | |
| ,Bienvenue à une ch'tite bretonne, A+ | |
|
| |
La Mur29 Nouveau
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! Sam 20 Juin - 22:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une Bretonne !!!! | |
| |
|
| |
| une Bretonne !!!! | |
|