Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Perruche calopsitte EAM

Aller en bas 
+6
pinky
DUDULE
blanco
peg88
nath91
Ennelhya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:48

Bonjour à tous
Je m'informe pour adopter une perruche calopsitte EAM
Je travaille dans une animalerie et nous avons reçu trois perruches calopsittes EAM, ça a toujours été mon rêve d'avoir une calopsitte EAM donc là j'ai craqué sur une femelle panachée qui est vraiment adorable, on peut en faire ce que l'on veut, je la garde la journée avec moi, elle est adorable.

J'ai plusieurs questions :

- Est-ce que une fois à l'aise avec son maitre, une perruche calopsitte peut on l'emmener tout le temps avec nous, je ne prends pas une calo pour la laisser 24h/24 dans sa cage.

- Au niveau santé, y'a-t-il des visites chez un vétérinaire aviaire à prévoir réguliérement, si oui à quelles fréquence ?

- Mieux vaut prendre un mâle ou une femelle ? Je sais que la femelle apparement est plus caline, alors que le male va être plus parleur ?

- Est-ce que une panaché va être plus fragile qu'une grise ?

Je pense que j'ai mis toutes mes questions :D

Merci de prendre le temps d'y répondre Smile
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:35

Ennelhya a écrit:
Bonjour à tous
Je m'informe pour adopter une perruche calopsitte EAM
Je travaille dans une animalerie et nous avons reçu trois perruches calopsittes EAM, ça a toujours été mon rêve d'avoir une calopsitte EAM donc là j'ai craqué sur une femelle panachée qui est vraiment adorable, on peut en faire ce que l'on veut, je la garde la journée avec moi, elle est adorable.

comment est-tu certaine qu'il s'agisse d'une femelle ?? le panaché n'est pas sexable à l'oeil, à moins de connaître la mutation des parents tu ne peux pas être sure du sexe de l'oiseau,

J'ai plusieurs questions :

- Est-ce que une fois à l'aise avec son maitre, une perruche calopsitte peut on l'emmener tout le temps avec nous, je ne prends pas une calo pour la laisser 24h/24 dans sa cage.

a part dehors où elle risque de s'envoler, et aussi d'attraper toutes sortes de saloperies car tout le monde voudra la toucher, pourquoi pas,

- Au niveau santé, y'a-t-il des visites chez un vétérinaire aviaire à prévoir réguliérement, si oui à quelles fréquence ?

pas de visite systématique, c'est pas un chien ou un chat qui a besoin de vaccin,

- Mieux vaut prendre un mâle ou une femelle ? Je sais que la femelle apparement est plus caline, alors que le male va être plus parleur ?

c'est une question de goût, la femelle crie, le mâle chante,

- Est-ce que une panaché va être plus fragile qu'une grise ?

pourquoi le serait-elle, les mutations ne sont pas plus fragiles les unes par rapport aux autres, il y a juste que certaines présente des tares comme les lutinos ou les albinos qui souvent présentent des calvities importantes,

Je pense que j'ai mis toutes mes questions :D

j'espère avoir répondu a tes questions, je te fais part de mon savoir qui n'est pas encore absolu,

Merci de prendre le temps d'y répondre Smile
Bonne journée à vous tous

Trélove aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:27

je crois que nath a répondu à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:57

Merci pour vos réponses :D

J'ai une petite dernière question y'a t-il vraiment une différence de caractère entre Mâle et femelle

j'aurais aimé avoir des témoignages de propriétaires de calo pour avoir part de leurs caractéres

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:40

Je regarde pour la cage, pensez vous que celle ci sera bien pour ma calo ( assez spacieuse, fonctionnelle,...)
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/147100
La seule chose qui me gêne est que le fond est grillagé, pensez vous que je puisse l'enlever ? Elle sera beaucoup mieux sur la litière que sur du grillage je pense

J'ai d'autres questions qui me sont venus. Mettez vous de la vitamine type omnivit a vos oiseaux ? Et faut il les vermifuger ? Et lors du nettoyage de la cage mettez vous de la bombe anti parasitaire sur la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:31

les oiseaux sont comme les gens, tous différents !
Sur les deux premiers oiseaux que j'ai EAM je ne peux approcher la femelle qui est aussi sauvage qu'une EPP et son frère qui a été céder est super câlin, alors qu'ils ont été élevés de la même manière.

Pour la cage oui ça peut aller à condition qu'elle soit très souvent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:02

merci de ta réponse :D
Au magasin nous avons 3 EAM et une qui nous attaque dès que l'on approche, la deuxième qui a eu besoin de temps à s'adapter à nous, et la troisième qui réclame toujours d'être sur moi, c'est une panachée, elle reste toute la journée sur mon épaule à faire sa toilette ou la toilette de mes cheveux, elle dors aussi et me fais des papouilles. Elle est superbe, et mon responsable m'a dit que c'était la première calo EAM qu'il voyait faire ça. Elle restera dans sa cage que pour dormir et encore pas sur, peut être les premiers temps. A voir =) J'ai vraiment l'objectif de l'habituer à moi et de l'emmener n'importe ou avec moi


Dernière édition par Ennelhya le Jeu 9 Juil - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:04

Et quand tu travailles que va t'elle faire ? Elle va rester seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:06

J'ai la possibilité de l'emmener avec moi au magasin et quand j'ai cours, suis chez moi vers 15h00 donc elle sera pas souvent seule
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:07

l'emmener ?? mais tu vas la transporter comment ?
les oiseaux sur l'épaule c'est bien joli mais un bruit qui leur fait peur et plus d'oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:09

je pense dans une cage de transport, suis en train de réfléchir a tout ça, que me conseillerais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:10

de la laisser chez toi !
Les oiseaux ne sont pas des chiens, ils sont perturbés lorsqu'ils changent d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:33

bonjour ennelhya

peg a raison, un oiseau il ne faut pas le trimbaler partout avec nous. Il faut très bien s'en occuper mais il faut qu'il vive sa vie d'oiseau également. Ne l'habitues pas à être tributaire de toi, à ne vivre qu'en ta présence car le jour ou les jours ou tu ne pourra pas t'en occuper pour X raisons elle sera très malheureuse et pourrait tomber malade ou se piquer elle même. Une callo vit environ 20 ans et tu n'as que 18 ans et ta vie professionnelle ne vient que de commencer.Un jour tu travaillera peut être ailleurs où tu n'auras pas le droit de la prendre avec toi, penses-y ! Penses également à toi car un oiseau qui réclame s'en arrêt la présence de son maître et qui crie chaque fois qu'elle le voit de loin cela peut devenir stressant.
Salut
ps : j'ai moi-même une EAM et je sais un peu de quoi je parle et surtout les personnes qui vivent avec moi car au début je passais mon temps avec elle et lorsqu'elle ne me voyait plus elle criait et cela pendant de longues minutes. J'étais malheureuse mais je rendais malheureuse mon oiseau en le rendant trop dépendant de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:04

EMmener ton oiseau au magasin c'est une idée géniale, riend e tel pour essayer de lui faire attraper une maladie, rien de tel pour qu'un jour un accident arrive et qu'il se sauve....

Je sias que je suis dur dans mes prises de positions, mais quand un piaf meurre bêtement alors que cela aurait pû être évité, même si je ne le connais pas, j'ai la gorge qui se noue !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Perruche calopsitte EAM Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:07

Vi, c'est vrai vous avez raison, je vais suivre votre conseil.
J'ai peur qu'elle soit trop seul, je vais vous dire mes horaires et vous me dites ce que vous en pensez, voir si cela fera pas trop pour elle

Quand suis en entreprise, je fais soit 9h-12 14h-18h soit 10h-12 14h-19h soit 9h_12h 15h-19h

Sachant que je recommence deux jours par semaine à 15h où je rentre chez moi, et si je la prend, je rentrerais tous les jours a midi

Et quand j'ai cours je commence à 8h et finis à 15h30

Pensez vous que ce sera bon, de plus, ma mère travaille que le matin, et la connaissant elle la prendra tout le temps avec elle l'après midi.

Je vais mettre une petite photo de la puce Wink

[spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:15

Voila la miss
Perruche calopsitte EAM 708e38d5af4f3b8f2a2d45cc0aafe91a
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:12

La beauté! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:50

Vi, elle est magnifique et vraiment adorable
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:13

pour la laisser seule, les calospittes sont des animaux qui vient en groupe, donc un compagnon serait idéal, mais le souci c'est que les EAM sont parfois dénaturée et ne supportent d'autre congénères
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:32

Celle ci supporte assez bien les autres calos EAM, mais quand elle est sur moi, elle ne supporte pas que j'en prenne une autre
Revenir en haut Aller en bas
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:42

J'ai une question peut etre un petit peu bete, mais quelle est la litiere pour le fond de la cage idéale pour elle ? Sable anisé je pense, cela fait parti de son alimentation.

Puis, j'ai fait pas mal de recherches pour le lui faire à l'avenir des graine germées, mais je n'ai pas compris comment faire. Faut-il des graines spéciale germination ?

D'après la photo, est-il possible de voir si c'est une femelle ou un mâle, on le voit pas sur la photo, mais elle a la queue striée

Merci d'avance pour vos réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:06

Pour le sable anisé c'est parfait !

Pour les graines germées, je fais mon mélange moi même pour qu'il soit fait avec des graines de taille assez grosses.
Il y a des recettes de graines germées dans la rubrique alimentation.... Mais tu peux faire simplement avec u peu de blé de tournesol, de cardy, de sarrazin, à titre d'exemple, ou un mélange pigeons par exemple !

Les panachés, tu ne sais pas les sexer visuellement !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Perruche calopsitte EAM Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Ennelhya
Nouveau
Nouveau
Ennelhya


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Ardèche : près de montélimar
Emploi : Conseillère vendeuse en animalerie
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 05/07/2009

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:22

Je viens de trouver un super post qu'à fait Lapous Bravo Bravo Bravo
Il faut que j'investisse dans un germoir.

Pour le sexer, est-ce que les deux os du cloaque sont fiable si jeunes et sur une panaché ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:55

NON aucune fiabilité sur les calos !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Perruche calopsitte EAM Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
vane59480
Membre actif
Membre actif
vane59480


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : annequin
Emploi : agent de tri a la poste lol
Loisirs : les piafs
Date d'inscription : 05/10/2008

Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:07

superbe Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche calopsitte EAM Empty
MessageSujet: Re: Perruche calopsitte EAM   Perruche calopsitte EAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche calopsitte EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma perruche calopsitte Gucci et ma perruche ondulée Dolce
» Perdu perruche calopsitte (95)
» EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE
» adoption perruche calopsitte
» Ma perruche calopsitte s'est enfui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: