| Comportement étrange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keydou Membre trés actif
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Vendôme 41100 , Centre Emploi : Etudiante. Loisirs : Equitation, animaux. Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Comportement étrange Mer 22 Juil - 9:44 | |
| Bonjour, Je vais vous expliquer un peu l'histoire pour vous compreniez. Je viens d'avoir ma 1ère Calo (Male Gris sauvage) de 3 mois, eam (pour sauvetage). Cela fait 3/4 jours que je l'ai et c'est un amour, une vrai glue ! Je le sors 3/4h par jour où il reste sur mon épaule . Mais des fois il à un comportement agressif quand par exemple il fait sa toilette je met ma main pour le caresser et là il met la huppe en arrière et prends un air méchant, qu'est ce que sa veut dire ? Parce que ormis ca, quand je le sors il vole tout le temps sur moi. Merci d'avance si vous pouvez m'aider | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Comportement étrange Mer 22 Juil - 9:47 | |
| C'est parcequ'il ne sait pas parler... Traduction en language humain, c'est "FOUT MOI LA PAIX JE ME MAQUILLE !" ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
keydou Membre trés actif
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Vendôme 41100 , Centre Emploi : Etudiante. Loisirs : Equitation, animaux. Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Comportement étrange Mer 22 Juil - 9:48 | |
| Il a pas besoin de ca il est déjà très beau lol . Mais par contre quand je vais le voir et qu'il m'envois boulet, 2 minutes après il vole sur moi, je doit comprendre quoi ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Comportement étrange Mer 22 Juil - 10:50 | |
| Qu'il a le droit comme tout le monde à des moments de tranquilité. Surtout ne pas le brusquer dans ces cas là et le laisser tranquille et partir faire autre chose (la preuve dès qu'il est OK, il vient te rejoindre). Dans une volière, même dans un couple qui s'entend bien, il y a de temps des "BON TU ME LACHES OUI !" caractérisé par un petit coup de bec, sur le partenaire qui quémande un peu d'attention. Alors s'il te plait respecte ça. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
keydou Membre trés actif
| Sujet: Re: Comportement étrange Mer 22 Juil - 13:21 | |
| Oui biensur, mais je voulais juste comprendre . Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement étrange Mer 22 Juil - 13:43 | |
| bonjour keydou
Et oui finalement ils ne sont pas si éloignés de nous dans le comportement ......... |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Comportement étrange Mer 22 Juil - 13:56 | |
| Non, il nous faut juste cherche à comprendre leur réaction. Un coup de bec n'est jamais anodin et sans sommation il suffit d'être ouvert et chercher à comprendre mais ce n'est pas toujours simple. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
keydou Membre trés actif
| Sujet: Re: Comportement étrange Mer 22 Juil - 13:59 | |
| Oui c'est sur, mais je comprends très bien quand monsieur a envie de sortir ou qu'il a faim | |
|
| |
sarahhxd Membre actif
Nombre de messages : 89 Age : 51 Localisation : besançon Emploi : mère au foyer Loisirs : calo et autres oiseaux Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 23 Juil - 7:13 | |
| hello,
ce poste m'amène à une question, je suis d'accord, on peut le laisser tranquille quand il le demande
mais quand il fait une bêtise (genre manger une orchidée), et que je ne laisse pas faire, il essaye de me pincer ou des fois il me pince carrément (assez fort)
comment faut-il réagir à cela ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 23 Juil - 7:50 | |
| tu lui dis non assez fermement et tu accompagne d'une sanction > direction la cage! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
sarahhxd Membre actif
Nombre de messages : 89 Age : 51 Localisation : besançon Emploi : mère au foyer Loisirs : calo et autres oiseaux Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 23 Juil - 8:54 | |
| ok merci bénédicte | |
|
| |
loutte Membre trés actif
Nombre de messages : 332 Age : 52 Localisation : gironde Emploi : aide-soignante Loisirs : les animaux Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 23 Juil - 12:57 | |
| comme les gosses!! allez oust va méditer dans ta chambre! | |
|
| |
keydou Membre trés actif
| Sujet: Re: Comportement étrange Jeu 23 Juil - 13:00 | |
| lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement étrange | |
| |
|
| |
| Comportement étrange | |
|