| protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. | |
|
+13HUGO Calypso02 peper Cédric13 Gazounet charlotte8412 jackycab hasley Lapous eric 29 DUDULE frabil libellule 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotte8412 Membre actif
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : burautique Loisirs : lecture, sport divers,... Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Jeu 6 Juin - 12:54 | |
| j'ai trouvé une de mes perles c'est une petite conure molinea MAN sur lequelle j'ai craqué. Il va sur ses 9 semaines. Je dois aller le cherché ce week. J'ai aussi vu une autre petite conure mais elle elle est EAM et ne sera sevrée que dans 3 à 4 semaines. Si je choisis de l'adopter faudra-t-il la mettre ne quarantaine? Quel traitement dois-je leur donner pour être sur que tout est en ordre? | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Jeu 6 Juin - 19:53 | |
| - charlotte8412 a écrit:
- j'ai trouvé une de mes perles c'est une petite conure molinea MAN sur lequelle j'ai craqué. Il va sur ses 9 semaines. Je dois aller le cherché ce week.
J'ai aussi vu une autre petite conure mais elle elle est EAM et ne sera sevrée que dans 3 à 4 semaines. Si je choisis de l'adopter faudra-t-il la mettre ne quarantaine? Quel traitement dois-je leur donner pour être sur que tout est en ordre? tous nouvel oiseau doit toujours être mis en quarantaine dans une cage séparée des autres oiseaux et bien l observer avant de l introduire dans la cage faire attention avec les conures qui sont territoriaux quand je forme un nouveau couple ,prendre les 2 oiseaux et les mettre dans une cage neutre dans un endroit qu il ne connaissent pas ,dés qu ils vont au mangeoires ensemble et se rapprochent pour dormir ,on peut les remettre dans leur nouvelle cage de quelles mutations sont ils? gazounet | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : burautique Loisirs : lecture, sport divers,... Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Ven 7 Juin - 6:31 | |
| merci pour l'info Celui que je vais chercher ce week est un petit mâle opaline L'autre est qui n'est pas encore sevrée est une femelle ananas. Elle est très très jolie mais j'ai qlq doute avec l'éleveur et je n'ai donc pas encore pris de décision | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Ven 7 Juin - 6:41 | |
| qu'est-ce que tu as comme uatre oiseaux ? par mesure de précaution, le minimum serait de faire un antiportozoaires, et un vermifuge. le reste, à l'appréciation. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Ven 7 Juin - 7:55 | |
| Je n'ai pas d'autres oiseaux se seront mes premiers Ou puis-je trouvé un antiportozoaires et un vermifuge? Quel marque faut-il prendre? A partir de combien de semaine peut donner ces traitements? | |
|
| |
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mer 3 Juil - 21:09 | |
| je viens de voir ce post et je me pose les même questions que charlotte | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mer 3 Juil - 21:14 | |
| Pour le vermifuge j'ai Capizol chez le veto et l'anti protozoaire trichorex en veto toujours
Début du traitement par vermifuge ensuite 5 a 10 jours de trichorex puis 15 jours après le 1er vermifuge re vermifuge, c'est ce que je fais, et je donne également des vitamines entre les deux vermifuges, attention ne pas donner vermifuge et anti protozoaire en même temps, après ces traitement je viens de voir qu'il faut re constituer la flore intestinal je ne le faisais pas | |
|
| |
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mer 3 Juil - 21:17 | |
| ça fait un gros traitement je trouve pour un oiseau qui n'a peut-être rien ?
Sachant que mes premiers oiseaux sont pris au même éleveur et que la volière est neuve je n'ai donc pas besoin d'effectuer une quarantine, mais je serais obligé pour les suivants ? même s'ils viennet du même éleveur ? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mer 3 Juil - 21:24 | |
| Tu devras au minimum faire un traitement vermifuge + vitamine, je ne faisais pas l'anti protozoaire avant maintenant si, C'est un traitement qui permet d'éviter beaucoup de petite saloperies Ensuite si tu reprends des oiseaux même au même éleveurs la quarantaine est vraiment conseillé, | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mer 3 Juil - 22:16 | |
| Pour le vermifuge, il faut mieux le faire surtout si tu laisses une partie en terre à ta belle volière. Tes premiers oiseaux vont être chez toi avec un nouvel environnement, ils vont s'adapter ensemble. Puis quand tu mettras de nouveaux oiseaux, ils devront aussi s'adapter à cette environnement ( anciens oiseaux + nouveaux = stress et le stress peut déclencher diverses choses ou pas ) D'où la quarantaine dont tu parlais dans l'autre post. | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 11:01 | |
| Je viens de rentrer des oiseaux et encore d'autres vont rentrer. Je pensais partir sur 4 traitements: - Adénocoli - Trichorex - Roxanan - Capizol
et ensuite une cure de vitamines et de proby-zimes.
Dans quel ordre doit je utiliser les produits? et sur combien temps pour chaque ? cordialement | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 12:00 | |
| ADENOCOLI c'est juste pour l'éclosion Et VERMIFUGE c'est le premier traitement à mettre en place. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 12:02 | |
| Est tu sur de voila effectuer un traitement ronaxan ? Sa durée est de 6 semaines et il faut faire un grand nettoyage chaque fin de semaine aspi + produit désinfectant Une fois les 6 semaines terminée il faudra effectuer un traitement pour la flore intestinale
A voir se que tu veux faire tes oiseaux finirons leur quarantaine début mars :s | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 12:03 | |
| Si tu fait tout ces traitements passe en premier la purges puis ronaxan ensuite trichorex et finis en le refaisant leur flore intestinal | |
|
| |
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 12:09 | |
| Hugo à eu de gros soucis la saison dernière Je pense qui prend c'est précaution | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 12:25 | |
| Ah oui c'est vrai tu avais eu la chlamydiose, Je comprends alors pourquoi il veut prendre toute ces précautions, | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 12:40 | |
| Oui Mais Il ne faut pas systématiser un protocole | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 12:58 | |
| - siou frederic a écrit:
Mais Il ne faut pas systématiser un protocole Plutôt tenter de mettre des choses en place pour ne plus avoir à traiter(ATB) .... (souvent possible ds "un petit élevage") . | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 14:01 | |
| Et bien le fait de traiter au ronaxan tout les oiseaux rentrant est une bonne idée, ces reproducteurs étant tous traités il serrait dommage de ne pas le faire sur les rentrant Dans son cas le protocole est bien adapté | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 14:21 | |
| Autant pour moi je pensais que c'était un traitement "d'avant saison" ...
Dernière édition par toto le Mar 24 Déc - 15:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 14:39 | |
| Antibiotiques c'est pas automatiques | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 15:29 | |
| je vais mettre en traitement: une cure de capizol une cure de trichorex une cure de ronaxan en préventif pendant 3 semaines.
et suivi d'apport de vitamines et de probyzimes | |
|
| |
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 15:39 | |
| Tu oublie du capizole à 20 jours Il faut traité les vers Mais leurs larves aussi
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. Mar 24 Déc - 16:52 | |
| Faire une cure de ronaxan 3 semaines ça ne sert strictement a rien, autant ne rien faire, en 3 semaines tu va simplement affaiblir la maladie mais pas l'éradiquer et si tu rentre un oiseaux malade il redeviendras sécréteur de la maladie plus tard donc tu contaminera ton élevage Fait le 6 semaines ou ne le fait pas car autrement tu y laissera des sous et du temps pour rien, c'est comme se soigner nous même la moitié du temps conseillé et bien ça reviens Pour gagner du temps plutôt que le capizol je mettrais une goutte d'ivomec a l'arrivé | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. | |
| |
|
| |
| protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage. | |
|