| Arrivée d'un nouvel oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Arrivée d'un nouvel oiseau Dim 5 Sep - 19:15 | |
| D'ici 15 jours Tiki ma callo que j'ai depuis 3 ans va avoir un nouvel ami. Comment faire pour que les deux oiseaux s'entendent. Tiki est déjà très possessive avec moi. Elle crie quand je sors d'une pièce. Je voudrais que tout ce passe bien avec Bender qui a tout juste 2 mois.
merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau Dim 5 Sep - 19:27 | |
| Bonjour, laisse faire, c'est tout. Il ne faudra pas longtemps, mais je te conseille de toujours garder l'ordre hiérarchique dans tes attentions, ou d'avoir deux mains libres pour les câlins !! | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau Dim 5 Sep - 19:36 | |
| Pense à la quarantaine, c'est important!! | |
|
| |
Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau Dim 5 Sep - 19:39 | |
| quarantaine? Combien de temps?
est ce qu'il me faut deux cages pour commencer? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau Dim 5 Sep - 19:52 | |
| oui il te faut deux cages pour débuter, et laisser le petit nouveau dans un endroit séparé de ton tiki. Un bon mois pour voir si le petit nouveau n'est pas malade et le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement. | |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: arrivée Lun 6 Sep - 11:52 | |
| Un petit truc que m'a donné l'éleveur qui ma cédé ma petite Perline... Pendant la quarantaine, mettre les deux cages dans deux pièces différentes en gardant la porte ouverte... Les chants de l'un va intéresser l'autre et les cris de l'autre vont intéresser l'un... Il sera plus facile après de les réunir, une fois que tu sera sûr que Bender n'a pas quelque chose qui pourrait contaminerTiki... Et comme ils se connaîtront déjà par cris et chants interposés la cohabitation sera plus facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau Lun 6 Sep - 16:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau Lun 6 Sep - 17:31 | |
| Pffff 15 jours avant d'avoir mon nouveau bébé c'est trop long... | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau Lun 6 Sep - 19:44 | |
| oui dans une pièce séparée et fermée le temps de la quarantaine (pas la peine d'ouvrir la porte pour qu'ils s'entendent ) certains virus et microbes sont volatiles, donc il vaut mieux prévenir que guérir | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau Lun 6 Sep - 22:32 | |
| question bête? Quel sont les virus qui contamine nos oiseaux? | |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau Mar 7 Sep - 16:48 | |
| Va donc voir la section santé-maladies-et-soins sur ce site... il t'apprendra beaucoup de choses
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel oiseau | |
| |
|
| |
| Arrivée d'un nouvel oiseau | |
|