| Je me présente! | |
|
+11loutte angelodolce frabil j-p marianne bourkerose lolo collins DUDULE greg oasien 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oasien Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Emploi : Retraité de l'enseignement Loisirs : Elevage canaris, diamants mandarins et calopsittes Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Je me présente! Dim 26 Juil - 20:47 | |
| Je suis Khalil connu sous le pseudo "oasien". Je suis de Gabes en Tunisie et j'élève des canaris et des diamants mandarins! Aujourd'hui je commence une nouvelle expérience en élevage puisque je viens d'acquérir un couple de calopsitte. Je n'ai aucune idée sur leur élevage et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit à ce forum pour apprendre de vous, de vos expériences afin de mener à bien mon nouveau petit élevage. Je vous souhaite tous une très bonne soirée et un bon début de semaine. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Je me présente! Dim 26 Juil - 21:09 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Je me présente! Dim 26 Juil - 21:41 | |
| Marhaba Khalil ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Je me présente! Dim 26 Juil - 21:53 | |
| bonjour et bienvenue philippe | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 7:00 | |
| | |
|
| |
bourkerose Membre trés actif
Nombre de messages : 240 Age : 65 Localisation : France, seine et marne nord( 77) Emploi : Rédacteur chef Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 7:03 | |
| Bienvenue ! Amicalement, Bourkerose. | |
|
| |
marianne Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 68 Localisation : royan (17) Emploi : mamie au foyer Loisirs : animaux nature bricolage Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 7:13 | |
| | |
|
| |
oasien Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Emploi : Retraité de l'enseignement Loisirs : Elevage canaris, diamants mandarins et calopsittes Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 9:36 | |
| A vrai dire, je suis touché par votre charmant accueil. Merci à vous tous.
Dernière édition par oasien le Lun 27 Juil - 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 10:23 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 10:54 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
angelodolce Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : lille Emploi : enseignant Loisirs : dentelle au fuseau , mais ma plus grande passion : ma calopsitte Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 10:56 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 11:53 | |
| Si tu as la possibilité de mettre des photos de tes calos... Le couple est de quelle couleur ? Il y en a beaucoup en Tunisie ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 12:43 | |
| sur le forum |
|
| |
oasien Nouveau
| |
| |
loutte Membre trés actif
Nombre de messages : 332 Age : 52 Localisation : gironde Emploi : aide-soignante Loisirs : les animaux Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 15:41 | |
| bonjour et bienvenue
quelles sont les dimensions de ta volière? | |
|
| |
marj Membre très très actif
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 16:56 | |
| Bonjour et Bienvenue | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 17:18 | |
| Bonjour Loutte! Ma volière mesure 100 cmx100 cmx50 cm. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 21:18 | |
| Et les calos que vous trouvez sont des oiseaux bagués ? Des oiseaux d'élevage du Maghreb ou de l'importation Européenne ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 22:02 | |
| Personnellement je n'ai pas vu de calo bagué peut être parce que en Tunisie nous n'avons pas de club pour l'élevage ornithologique( Certes il y a une association pour les amis des oiseaux mais pas pour les éléveurs). J'ai discuté cet après midi avec un éleveur de calopsittes et il m'a informé que ses premiers calos ont été apportés de la Hollande où son neveu travaille. C'est tout ce que je peux te dire Dudule.[/u] | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 22:09 | |
| J'ai un ami à qui je vais fournir un grand nombre de photos de toutes les couleurs de calos, mutations de base et combinaison...
Car il prépare un site de référence sur la calo en langue arabe....
Mais ce n'est que le début, alors il faut bien commencer... Bismilah et on attaque le travail !
ET peut-être pourra t'on aider l'élevage de calos de couleurs nouvelles à se développer dans le Maghreb et le reste du monde arabophone, Inchallah ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 27 Juil - 22:31 | |
| Pour chaque chose, il faut un début et toujours c'est le premier pas qui est difficile! C'est une excellente idée et je lui souhaite la réussite dans cette noble tâche avec tous mes encouragements. | |
|
| |
loutte Membre trés actif
Nombre de messages : 332 Age : 52 Localisation : gironde Emploi : aide-soignante Loisirs : les animaux Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
Pedour Membre très très actif
Nombre de messages : 955 Age : 62 Localisation : 92 Hauts de seine Emploi : Restauratrice Loisirs : lecture, mes boules des plumes....entre autres Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 28 Juil - 0:21 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 28 Juil - 8:05 | |
| Bonjour
J'aimerai bien faire un petit tour en Tunisie , mon père y avait fait une partie de son service militaire pendant la guerre de 39/40 et il avait beaucoup aimé
Dernière édition par liliane le Mer 29 Juil - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 28 Juil - 9:46 | |
| Loutte, si ton avatar représente tes deux calopsittes, je dirai alors qu'on a les mêmes couleurs, ma femelle est de couleur grise! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente! | |
| |
|
| |
| Je me présente! | |
|