| Rupicola et lapins nains ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Rupicola et lapins nains ? Dim 2 Aoû - 21:07 | |
| Bonsoir, Je vais vous raconter ma petite Histoire avec Ben mon rupicola. J'avais amménagé la cage ou se trouve Ben en 2 etages : Celui du haut pour Ben et celui du bas pour les lapins nains de mes enfants, seulement Ben a trouvé le moyen de faire basculer un plexi de son fond de cage pour aller rendre visite aux lapins !!!
Je voulais savoir s'il y avait un risque d'agressivité quelconque entre les deux espèces ? Apparemment les lapins se fichent d elui comme d'une guigne mais on ne sait jamais, je voudrais vos avis concernant les maladies ou autres. Merci d'avance | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Dim 2 Aoû - 21:14 | |
| POur moi il y a déjà le risque de transmission de maladies !
Eventuellement quand tu vas faire des courses prend des pruneaux ou de la moutarde ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Dim 2 Aoû - 21:19 | |
| idem que thierry danger maladie..... | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Dim 2 Aoû - 21:50 | |
| Le lapin le plus récent est la depuis mi juin si vous pensez à la quarantaine. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Dim 2 Aoû - 21:55 | |
| Je ne parlais pas de quarantaine mais de sensibilité aux germes, différentes d'une espèce à l'autre, l'un peu contaminer l'autre et vice-versa ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Dim 2 Aoû - 21:56 | |
| d'accord merci de l'info | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Dim 2 Aoû - 22:00 | |
| sujet interessant tout de meme quels germes peuvent passer de l'un à l'autre? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Dim 2 Aoû - 22:05 | |
| Je ne sais pas du tout mais je ne prendrais pas le risque... Un espèce peut être porteurs de germes nuisibles à une autre, c'est pour celà que je déconseille toujours d'éviter certaines cohabitations ! Même si je me trompe c'est sans risque, puisque je déconseille une cohabitation, mais c'est un risque qui est potentiel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Lun 3 Aoû - 8:12 | |
| bien entendu je ne dis pas de tenter pour voir! je suis de l'avis d'etre plutot prudent aussi. je demandais seulement si quelqu"'un savait quels germes sont risqués entre ces deux type d'especes. ça peut servir Pascale n'est pas la seule à avoir des lapins ou autres cobayes (autre part que dans la casserole ) ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Lun 3 Aoû - 9:24 | |
| C'est vrai que les cochons d'inde ne sont pas rares dans els élevages, et sans conséquences particulières.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Lun 3 Aoû - 9:36 | |
| l'urine des lapins est très toxique,
missfifi pourrait nous en parler,
mes oiseaux vivent également au dessus de notre lapine, mais là pas de soucis le fond est bien arrimé, | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Lun 3 Aoû - 9:50 | |
| merci nath pour ces précisions pour le fond il n'est pas scallé afin que je puisse nettoyer les lapis plus facilement, et Ben est un petit malin, je vais voir pour faire en sorte qu'il ne descende plus. | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Lun 3 Aoû - 11:09 | |
| pour cela il suffit de mettre des cales au quatre coins, comme ça plus de risque que ça bascule, c'est comme ça que j'ai fait, et le fond reste démontable, | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Sam 15 Aoû - 11:06 | |
| personnellement je n'oserai pas la cohabitation par simple prudence . Les calos vt au sol ,peuvent bouffer les excréments des lapins plus l'imprégnation de l'urine entr'autre, non l'idée ne me parait pas bonnes même si d'autres la pratiquent . | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : SECRETAIRE Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? Sam 15 Aoû - 11:24 | |
| Le sujet abordé est très intéressant : bien sur qu'à mon avis je ne prendrais pas le risque car les lapins nains souvent attrape des maladies et leurs urines sont en effet toxiques.
Ma fille en a fait la cruelle expérience entre un cochon d'inde et un lapin nain qui cohabitaient : quand l'un est parti l'autre a suivi pas longtemps après à cause d'un parasite ....
je me pose quand même la question pour les perruches dressées qui circulent dans les habitations n'y a t'il aucun risque avec les litières de chats etc.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rupicola et lapins nains ? | |
| |
|
| |
| Rupicola et lapins nains ? | |
|