| Pirrurah ou Rupicola | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 15:01 | |
| je vous préviens je n'y connais absolument rien, donc ma question est la suivante quelle différence visuelle s'il y a différence entre ses deux espèces, ou bien parle-t-on du même oiseau mais en des termes différents ?? si possible avez-vous des photos ?? car quand je vais sur google il me présente le même oiseau sur les photos, | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 17:05 | |
| | |
|
| |
hasley Membre trés actif
Nombre de messages : 465 Age : 69 Localisation : nord Emploi : comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 18:11 | |
| il s'agit de deux pyrrhuras celui que tu nommes le rupicola est le pyrrhura rupicola et le "pirrurah" est certainement le pyrrhura molinae | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 18:30 | |
| Pyrrhura est le genre, rupicola une des espèces... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 20:05 | |
| ok donc si j'ai bien compris c'est la même chose ??
merci Gazounet pour les photos, j'avais déjà vues celles de Franck, | |
|
| |
hasley Membre trés actif
Nombre de messages : 465 Age : 69 Localisation : nord Emploi : comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 21:16 | |
| Non pas la même chose mais comme l'a précisé thierry, le même genre mais deux espèces différentes | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 21:59 | |
| C'est comme des OMNICOLORS et des PALLICEPS (PLatycercus eximius et Platycercus adscitus)...
Tu as Pyrrhuras rupicolas, Pyrrhuras molinae.... qui sont tous les deux des Pyrrhuras (donc le même genre) mais qui sont des espèces différentes. Il existe d'autres espèces dans ce genre Pyrrhuras et bien sûr des sous-espèces. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Ven 9 Avr - 9:41 | |
| ok donc j'avais bien compris que c'étaient tous des pyrrhuras à la base et qu'ensuite on avait rupicola, molinae, etc... donc maintenant il ne me reste plus qu'a me décider pour l'espèce qui me plairait pour un futur achat, | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Ven 9 Avr - 10:04 | |
| Tu auras sans doute un aperçu d'ici peu... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Ven 9 Avr - 11:14 | |
| oui plus que quelques heures, | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Ven 9 Avr - 12:14 | |
| moi je préfère ceux de avrile niveau plumage et les perlatas de titi ,mais les perlatas sont ils aussi des pirrurhas ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Ven 9 Avr - 12:16 | |
| une chose est sure le comportement des pyrrhuras est tres différent de celui des calopsittes! tu as dejà ici un lien sur les rupicola. l'avatar de hashley est un molinae et oui les perlata sont aussi des pyrrhura ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Ven 9 Avr - 12:20 | |
| voici un lien ou tu as déjà pas mal d'especes, les green cheek sont les molinae, les autres especes sont notés entre parenthese sous les photo http://www.flatratewebsites.com/sites/outback/conurephotos.html ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Ven 9 Avr - 12:21 | |
| http://www.flatratewebsites.com/sites/outback/aboutconures.html ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Ven 9 Avr - 12:36 | |
| | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Ven 9 Avr - 13:49 | |
| reste plus qu'a faire son choix,
merci Bénédicte pour les liens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola | |
| |
|
| |
| Pirrurah ou Rupicola | |
|