| Pirrurah ou Rupicola | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 15:01 | |
| je vous préviens je n'y connais absolument rien, donc ma question est la suivante quelle différence visuelle s'il y a différence entre ses deux espèces, ou bien parle-t-on du même oiseau mais en des termes différents ?? si possible avez-vous des photos ?? car quand je vais sur google il me présente le même oiseau sur les photos, | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 17:05 | |
| | |
|
| |
hasley Membre trés actif
Nombre de messages : 465 Age : 69 Localisation : nord Emploi : comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 18:11 | |
| il s'agit de deux pyrrhuras celui que tu nommes le rupicola est le pyrrhura rupicola et le "pirrurah" est certainement le pyrrhura molinae | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 18:30 | |
| Pyrrhura est le genre, rupicola une des espèces... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Pirrurah ou Rupicola Jeu 8 Avr - 20:05 | |
| ok donc si j'ai bien compris c'est la même chose ??
merci Gazounet pour les photos, j'avais déjà vues celles de Franck, | |
|
| |
hasley Membre trés actif