| DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE | |
|
+36helene76 calopsitte.Bella Cédric13 peper manonp tinouille Cilia Dario38 immortalsnake jackycab jacky11 tino djo libellule yvon kilian bénédicte septi Caro titi frabil LéLuCha vince80 plume djgregs nathan 11 guy sara Filou pistache Nathalie !!! Lapous coperfly07 HAFID guillaume JEROME DUDULE 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Mer 8 Mar - 14:46 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je donne les GRAINES TREMPEES car elles sont PLUS PROCHES DES GRAINES FRAICHES que les oiseaux mangent dans la nature (mi-mûres, fraiches, ...) en période d'élevage que des GRAINES SECHES que nous leurs donnons habituellement.
Par contre j'ajoutes du JAVEL dans l'eau de trempage pour éviter la formation de mycoses ! On peut aussi ajouter de lhuile de pépins de pamplemousse par exemple ! Ou alors à la place de tous ça du 'iodavic", ou "coffaiode" ce sont les même produits. En plus on ajoute dans ce cas de l'iode. | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Mer 8 Mar - 15:14 | |
| [quote="coperfly07"]001 quand tu mets /quote] 001 quand tu donne du tournesol tout les jours a tes oiseaux en periode de jeunes tes oiseaux ils ne deviennent pas trop gros sa me semble tellement enorme bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Mer 8 Mar - 20:05 | |
| Tu sais, vu le nombre d'oiseaux, cela fait 30 litres de graines trempées + patée par jour pour 1000 Oiseaux.... et finalement ce n'est pas beaucoup ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Mer 8 Mar - 20:16 | |
| 001 Au final il ne deviennent pas plus gros avec du tournesol en tel quantite une portion de graine que tu distribue par couple sa represente quoi(une cueiller a soupe bien grosse)
bonne soiree | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Mer 8 Mar - 20:25 | |
| Une soucoupe de graines TREMPEES (donc gonflées à l'eau) + patée.... pour un couple et doublé pour 2 jeunes, triplé pour 4 jeunes.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 9 Mar - 7:20 | |
| sous nos climats , en volières extérieures , avec de l'exercice,je ne crois pas que l'obésité soit réellement à craindre dans la mesure ou l'alimentation est variée ,sauf peut etre pour quelques individualités .
une sous alimentation serait dramatique . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 9 Mar - 9:31 | |
| Personnellement (pour les oiseaux, pas pour moi) l'obésité n'est pas un souci en effet.... Trés peu de cas d'oiseaux gras, seul mon mâle amazone et un mâle croupion rouge (acheté déjà gras) ont ce souci ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 9 Mar - 18:00 | |
| 001 je n'ai pas trouve de soja par quoi pourrais-je le remplacer ???$
bonne soiree | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 9 Mar - 19:08 | |
| Bonsoir
Pour préparer la patée, on m'avait conseillé de faire tremper 24h un mélange de graine pour jeune pigeonneau sans maïs.
J'utilise celui de chez Versele Laga dont voici la composition:
Présentation du produit Un mélange pour jeunes pigeons, sans maïs mais riche en dari et petits pois verts.
Ingrédients Blé Extra 30 % Orge Extra 3 % Mélange de pois 26 % Pois australiens 10 % Dari 11 % Milo 7 % Riz 2 % Cardy 8 % Vesces 2 % Colza noir 1 %
Que pensez-vous de cette methode????????
Brigitte | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 9 Mar - 21:35 | |
| 001 C'est quoi les Vesces ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 9 Mar - 22:17 | |
| Pour ma part, dans les graines trempées, j'ajoute un peu de mélange pigeons type LIEGEOIS. Mais je dois chercher la composition Donc, je suis favorable mais la base est le SOJA, le CHENEVIS et le TOURNESOL puis le SARRAZIN quand le chenevis doit être réduit ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Ven 10 Mar - 7:28 | |
| 001 une graine trempe c'esy une graine qui a gonfler avec le temps assé dans l'eau ??? c'est bien sa une graine trempee???
bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Ven 10 Mar - 22:53 | |
| Oui c'est cela et si on la laisse quelques heures hors de l'eau elle devient graine germée.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
guy sara Membre actif
Nombre de messages : 62 Localisation : oise pres de noyon Emploi : agriculteur Loisirs : agriculteur Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Sam 6 Mai - 20:03 | |
| 001 une ptit question pour DUDULE: peux t'on mettre des pois proteagineux dans la patée humide,a la place du soja vert (haricot mung) difficile a trouver dans mon coin. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Dim 7 Mai - 0:54 | |
| Je pense que oui si ils ramollissent aussi bien que les haricots mung ("soja") ! Quel est le taux de protéines ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
guy sara Membre actif
Nombre de messages : 62 Localisation : oise pres de noyon Emploi : agriculteur Loisirs : agriculteur Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Dim 7 Mai - 8:29 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je pense que oui si ils ramollissent aussi bien que les haricots mung ("soja") ! Quel est le taux de protéines ?
001 le taux de proteine est de 22 % plus faible que le soja | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Dim 7 Mai - 11:58 | |
| Le SOJA (Haricots mung) doit être dans les 28 %...! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nathan 11 Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Languedoc Roussillon Emploi : A l'école Loisirs : Gym et mes Calopsittes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: c'est pas mal!! Jeu 11 Mai - 11:08 | |
| bonjour, c'est pas mal la nourriture 003 003 003 003 moi c'est patée grains seches pomme et legumes | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: c'est pas mal!! Jeu 11 Mai - 11:35 | |
| - nathan 11 a écrit:
- bonjour,
c'est pas mal la nourriture 003 003 003 003 moi c'est patée grains seches pomme et legumes L'utilité d'une nourriture humide, surtout à base de graines trempées (ou légèrement germées) c'est de se rapprocher des graines mi-mures ou mures que trouvent les oiseaux dans la nature ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 11 Mai - 13:33 | |
| la nature ,au fil des millènaires,a pourvu les oiseaux d'un systeme digestif ( jabot....intestin...) adapté a l'alimentation de son lieu de vie ,aux graines disponibles sur place.....
rechercher un système alimentaire approchant en texture,en tx d'humidité.... permet donc d'utiliser au mieux les capacités de ce système digestif ,mais en veillant à couvrir au mieux les besoins de l'animal .
l'objectif n'est surement pas ,parce qu'impossible, d'essayer de copier l'alimentation d'un oiseau sauvage; ce qui était le cas à une époque , à laquelle les carences alimentaires étaient la 1° source de maladies,et d'absence de reproduction. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 11 Mai - 19:39 | |
| Et ne pas oublier que l'alimentation est conditionnelle pour réussir la saison d'élevage.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 11 Mai - 20:29 | |
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Jeu 11 Mai - 20:34 | |
| C'est à dire ???? Il n'y a qu'a télécharger, c'est du PowerPoint ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Ven 12 Mai - 10:26 | |
| salut moi j'aurai une petite question en ce qui concerne l'eau de javel pour les graines trempes
si on decide de faire de moin grandes quantité de graines trempé , je sais moi , style 200 grs ou 1 kg
doit -on mettre autant d'eau de javel pour que l'action fongessive fonctionne ou pareil pour beaucoup d'autre chose il faut diminuer ou augmenter en fonction du poid du melange ...
(pour exemple pour 200 grs [donc 0.2 litres] en fesant un produit en crois et en utilisant 2.5bouchons pour 7.5 litres on devrai utilisé 0.07 d'un bouchon) doit-on pencher pour cette solution ?????? | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE Ven 12 Mai - 11:23 | |
| 001 je pense que pour une si petite quantité si tu rinces tes graines deux ou trois fois dans la journée tu n as pas besoin de javel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE | |
| |
|
| |
| DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE | |
|