| reproduction | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
philip Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : EVERE Emploi : ecole Loisirs : basket Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: reproduction Mar 25 Aoû - 12:10 | |
| slt enfaite j'aimerais m'acheter un male calo pour ma colopsitte pour la reproduction mais je sius un amatuer comment ca se passe de A Z ?
salutations, en fait, j'aimerais m'acheter un mâle calo pour ma calopsitte pour la reproduction mais je suis un amateur comment ça se passe de A Z ? | |
|
| |
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 12:15 | |
| Bonjour
que veux tu savoir ? De quelle couleur est ta femelle? | |
|
| |
philip Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : EVERE Emploi : ecole Loisirs : basket Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 12:26 | |
| cest une Opaline de 5 mois et demi enfaite ma question est a partire de quel age ils sont apte a faire des petit et dsl pour faute d orthographe dsl | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 13:04 | |
| donc elle est de 2009, ... et pas de repro avant le printemps prochain pour une femelle , 1 an minimum, et pour 1 mâle acceptable à partir de 9 mois. ...................................................... lapous
| |
|
| |
philip Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 13:06 | |
| et si j achete un male dans duex semaine et que je les mais dans la meme cage il va rien ce passer? ou je dois les maitre dans deux cage? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 14:46 | |
| tu peux les mettre ensemble, et les laisser ainsi passer l'hiver à faire connaissance , et au printemps ils seront motivés .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
philip Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 15:24 | |
| mais comment etre sur que le prochain que je vais acheter est un male ? | |
|
| |
mandine Membre trés actif
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : montelimar Emploi : opticienne Loisirs : calo Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 15:50 | |
| bonjour si tu l'achetes en animalerie, rien de sur ...il faut tout d'abord connaitre leur age, car c'est seulement a 9mois que l'on peut savoir visuellement ce qu'est l'oiseau.
Sinon, il faut aller chez un eleveur qui connait la genetique des parents et voir s'il peut sexer l'oiseau avant ses 9mois.
bonne soirée mandine | |
|
| |
philip Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 17:32 | |
| et enfaite tout les mutation marche?par exemple sauvage avec opaline ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 17:35 | |
| tu veux dire accoupler les mutations entre elles ? pas de soucis !
tu es certain d'avoir une femelle ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
philip Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 17:38 | |
| je pense parceque en desou de ces ails ya des pti point jaune | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 17:40 | |
| à 5 mois et demi ton calo est toujours en plumage juvénile et tu peux encore avoir une surprise ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
philip Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 17:41 | |
| et a part le ails ya koi encore comme singe | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 17:45 | |
| Les stries sur la queue, la couleur du masque, la mutation, le comportement ...
Pour le sexe des différentes mutation, il y a un site assez complet ici: http://callopsitte.free.fr/ | |
|
| |
philip Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 18:21 | |
| et comme surre la photo vous lui donner quel age et quel sex si cest posible a dirre xd? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 18:41 | |
| - philip a écrit:
- et comme surre la photo vous lui donner quel age et quel sex si cest posible a dirre xd?
pour le sexe, si les parents ne sont pas connu, il faut attendre la mue... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 18:42 | |
| - Psichee a écrit:
- Les stries sur la queue, la couleur du masque, la mutation, le comportement ...
Pour le sexe des différentes mutation, il y a un site assez complet ici: http://callopsitte.free.fr/ tu ne veux pas en plus faire de la propagande politique ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
philip Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 18:53 | |
| comment on sait qu'il mue ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 18:59 | |
| tu verras du duvet au fond de la cage, et les grandes plumes vont progressivement tomber et être remplacées . ...................................................... lapous
| |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 19:01 | |
| - Lapous a écrit:
- Psichee a écrit:
- Les stries sur la queue, la couleur du masque, la mutation, le comportement ...
Pour le sexe des différentes mutation, il y a un site assez complet ici: http://callopsitte.free.fr/ tu ne veux pas en plus faire de la propagande politique ? Je n'avais pas pensé à cet aspect là, désolée ^^ | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 19:02 | |
| Si tu veux être sur du sexe de ton oiseau (et des autres oiseaux que tu veux acheter) le meilleur moyen reste de faire un test adn (Labofarm par exemple). Il suffis de prélever des plumes. Sinon, comme dit plus haut, si tu connais la mutation des parents on peut parfois en déduire le sexe des petits. | |
|
| |
philip Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 19:05 | |
| et comment dois-je faire pour le nid et ou acheter ce qu'il faut? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 19:08 | |
| Tu devrais trouver ce qu'il te faut en animalerie, mais vu son âge tu ne devrais pas déjà mettre un nid. | |
|
| |
philip Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 19:11 | |
| si je vais dans un elevage est-ce que le gerant pourra me dire si c'est un male ou une femelle ? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Aoû - 19:17 | |
| C'est possible, j'ai appris récement que l'ont pouvais savoir, autrement que par le sexage ADN, que l'on pouvait savoir si c'est un mâle ou une femelle. Il suffit de sentir les os près du cloaque. Par contre, il faut faire très attention à ne pas faire mal à l'oiseau en faisant ceci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction | |
| |
|
| |
| reproduction | |
|