| reproduction | |
|
+4DUDULE bénédicte Crystale Pouzin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pouzin Membre actif
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Tarn(81) Emploi : Restauration collective Loisirs : mes piaf Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: reproduction Lun 19 Mar - 21:16 | |
| j ai une petite question sur mon couple .... sa fait plusieur fois que je les vois faire a coco comme dit mon fils ... !! ! et tjrs rien parcontre mes calo sont tjrs a l interieur du nid sur tous le male c'est un signe ? voilou 111 | |
|
| |
Crystale Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Côte-D'Azur Emploi : Etudiant Loisirs : L'informatique, les oiseaux, le bricolage,... Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: reproduction Lun 19 Mar - 21:28 | |
| Quelles est l'âge de tes oiseaux ? Ont-il deja casser les oeufs ? | |
|
| |
Pouzin Membre actif
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Tarn(81) Emploi : Restauration collective Loisirs : mes piaf Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: reproduction Lun 19 Mar - 21:32 | |
| kikou
il sont de l annee derniere du debut....c'est leur 1 er couvé...
pkoi ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: reproduction Mar 20 Mar - 6:53 | |
| tu as vérifé le nid? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: reproduction Mar 20 Mar - 9:26 | |
| Il faut les habituer à un contrôle quotidien du nid.... Vérifier si les oeufs sont fécondés, puis béchés... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: reproduction Mar 20 Mar - 13:13 | |
| vi je regarde tous les jours ..... et il y a rien | |
|
| |
Paradize80 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Amiens Emploi : Soudeur Loisirs : INDOCHINE-Guitare-internet-Jeux Vidéo-Les Animeaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: reproduction Ven 23 Mar - 18:57 | |
| Slt J'ai un oeuf pour le moment. Ma femelle a pondu le 22/03/07. J'espére avopir de la chance c'est la premiere reproduction. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: reproduction Ven 23 Mar - 20:36 | |
| En général un oeuf tous les deux jours... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction Sam 24 Mar - 7:55 | |
| - DUDULE a écrit:
- Il faut les habituer à un contrôle quotidien du nid.... Vérifier si les oeufs sont fécondés, puis béchés...
Cela va peut être sembler C.., mais il y a le terme 'Béchés' que je n'utilise pas, sauf en jardinage. Au niveau des oiseaux cela signifie quoi ? |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: reproduction Sam 24 Mar - 8:36 | |
| cela décrit un oeuf dont le jeune a commencé à percer la coquille. ...................................................... lapous
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: reproduction Sam 24 Mar - 8:39 | |
| définition du dico : attaquer à coup de bec lol J'avoue que je connaissai pas ce mot ^^ | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: reproduction Sam 24 Mar - 11:07 | |
| kikou
alors aujourd hui les 2 calo sont dans le nid couché dans le fond du nid ... .quand j ai ouvert la boite il on meme pas bouger la seul chose qui on fait il mon soufflé et on avait l impression qu il se dandinne sur pllace .... c'est un signe de ponte ???? | |
|
| |
Crystale Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Côte-D'Azur Emploi : Etudiant Loisirs : L'informatique, les oiseaux, le bricolage,... Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: reproduction Sam 24 Mar - 11:13 | |
| Bonjour :
Cela signifie qu'il couve ensemble, le mâle couve avec la femelle afin qu’elle ne se fatigue pas trop. Mais pour répondre à ta question ;
Y'a t-il des œufs ? Si oui, depuis quand ? | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: reproduction Sam 24 Mar - 11:16 | |
| ben hier apres midi il y avait rien dans la boite ..... alors sa doit d etre de cette nuit ou se matin .... Est ce que j ose metre la main dans le nid pour regarder en dessous ? je risque pas de les embeter ? | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: reproduction Sam 24 Mar - 14:40 | |
| ça va venir.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: reproduction Jeu 5 Avr - 11:39 | |
| grande nouvelle !!!!! se matin j ai eu mon 1er oeuf !!!!!!! il ont mit le temps maintenant il y a plus qu attendre... | |
|
| |
Paradize80 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Amiens Emploi : Soudeur Loisirs : INDOCHINE-Guitare-internet-Jeux Vidéo-Les Animeaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: reproduction Mar 22 Mai - 20:01 | |
| J'ai un troisiéme jeunes. J'avais mis des photos et je les retrouve pas sur le forum. J'en mentrais une audre plus tard. a + | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: reproduction Mar 22 Mai - 21:27 | |
| Je me souviens des photos... ELles y étaient il y a quelques jours ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: reproduction Mar 22 Mai - 21:30 | |
| dans quel posts etait ces photos ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Paradize80 Nouveau
| Sujet: Re: reproduction Mer 23 Mai - 19:39 | |
| salut Dans reproduction ou il y avais le jeune qui faisais beaucoup de fotes d'hortographe. Mes trois jeune se porte bien, je ferais des photos demain. C'est trop cool a bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction | |
| |
|
| |
| reproduction | |
|