Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: transmission des caractères Jeu 21 Jan - 19:26 | |
| réponse facile, évite de mettre une femelle trop jeune en repro, pour elle et pour les jeunes à naitre....
et il faut se méfier des femelles légères, tu es à peu près certain de le retrouver chez les jeunes ... ...................................................... lapous
| |
|
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: transmission des caractères Jeu 21 Jan - 19:59 | |
| ok,merci pour les conseils . quand je dis fin d'année,elle est d'aout. j'ai aussi un bel albino mais pas encore sexé avec certitude.
Dernière édition par toto le Lun 25 Fév - 14:16, édité 1 fois | |
|
tinouille Membre trés actif
Nombre de messages : 108 Age : 49 Localisation : var Emploi : maf Loisirs : chevaux, oiseaux et animaux en général Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: transmission des caractères Lun 25 Fév - 10:01 | |
| bonjour, que signifie split ? | |
|
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: transmission des caractères Lun 25 Fév - 10:12 | |
| Si je ne me trompe pas le split est le "portage" de mutations.
Exemple un mâle TS/OP INO est une mâle de phénotype sauvage ( visuellement sauvage), mais dans ses gênes il n'est pas "pur" et présente 2 mutations qu'il pourra transmettre aux jeunes ( ici OPaline et lutINO). Il est donc TS split OP et Ino.
Pour les mutations je t'invite de suivre les divers sujets à ce propos afin d'acquérir les bases et d'ouvrir un post, si besoin est, dans la rubrique "les mutations".
Amicalement
| |
|
tinouille Membre trés actif
Nombre de messages : 108 Age : 49 Localisation : var Emploi : maf Loisirs : chevaux, oiseaux et animaux en général Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: transmission des caractères Lun 25 Fév - 10:18 | |
| merci pour ta réponse, mais plus je creuse plus ca me semble compliqué ! | |
|
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: transmission des caractères Lun 25 Fév - 12:51 | |
| / veut dire tout simplement "porteur de".
porteur des mutations cachées, qu'on ne voit pas visuellement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transmission des caractères | |
| |
|