| lampe infra rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 0:12 | |
| Quel type de lampe infra rouge peut-on utiliser pour chauffer l'environnement d'un oisillon ? On dit souvent que la température ambiante doit être aux alentours de 35 degrés, donc ça suppose un certain réglage au niveau de la lampe. On peut prendre par exemple une lampe de bureau à laquelle on met une ampoule adaptée ? (une ampoule infrarouge ?)
Pardonnez moi, je n'y connais pas grand chose en électronique et bricolage ! | |
|
| |
cracotte Membre trés actif
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 8:08 | |
| Tu peux mettre une lampe a infra-rouge ou une lampe en ceramique qui chauffe aussi,mais ne degage pas de lumiere | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 8:27 | |
| si la température de la pièce est stable tu peux en tâtonnant te passer de thermostat, sinon il faut absolument en mettre un sous peine de surprises. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 11:11 | |
| Mais si la pièce - même à température stable - fait dans les 23 degrés, je trouve ça trop froid ^^ Il faudrait une source de chauffage. Au début je pensait à une espèce ce plaque chauffante située proche du nid, mais ça doit consommer beaucoup d'électricité. Donc je suppose que l'infrarouge est le plus utilisé.
Il faut une ampoule de combien de watt ? Ou la lampe céramique est peut-être moins chère ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 12:23 | |
| les lampes céramiques sont bien plus chères .
si la pièce est stable tu fais des essais de distances différentes pour la lampe pour arriver à la tps choisie ...................................................... lapous
| |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 12:29 | |
| tu as le choix entre 75, 100 et 175 watts,
pour ma part j'ai acheté la 175 watts mais c'est beaucoup trop fort, j'ai un variateur d'intensité et du coup je l'allume au minimum, | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 16:13 | |
| du 75 watts pour amener à une température comprise entre 30 et 35 degrés ça devrait aller j'espère. On trouve des ampoules en grande surface ? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 17:52 | |
| J'ai une ampoule IR de 50 Watt que j'ai mit dans ma lampe de bureau quand mon oisillon en avait besoin d'une, c'est les même que pour les terrarium et elles coutent un peu moins de 10€. Après, il suffit d'évaluer la bonne distance pour que l'oiseau ai de la chaleur mais ne se brûle pas ou ne se déshydrate pas (important aussi, les pots d'eau). | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 18:45 | |
| - Takara a écrit:
- du 75 watts pour amener à une température comprise entre 30 et 35 degrés ça devrait aller j'espère.
On trouve des ampoules en grande surface ? il faut aller voir dans le rayon reptiles. mais en animlerie. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 19:38 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses
J'avais une autre suggestion de chauffage sans pour autant être sure de son efficacité : se serait de mettre un tupperware en dessous de la petite caisse plastique. Le remplir d'eau Et y mettre un thermostat pour aquarium (qui chauffe l'eau) Et poser la boite juste au dessus (donc à même l'eau, un peu comme un bain marie)
Comme ça le fond de la boite serait chauffé par l'eau d'en dessous et la température est modulable (le thermostat peut se régler)
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Takara le Jeu 3 Sep - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 19:45 | |
| Voilà comment Mac Gyver se tient chaud en hiver . Sinon reste à savoir si ce sera suffisant pour chauffer l'oisillon, je ne connais pas tellement ce système donc c'est mieux d'attendre l'avis des autres! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 20:03 | |
| les chauffes eaux pour aquarium ne montent pas à des températures très élevées,
et tu vas te retrouver avec de la buée et un taux d'humidité élevé, l'évaporation de l'eau dans un aqua est très importante, | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: lampe infra rouge Jeu 3 Sep - 20:38 | |
| Si je ferme bien la buée ne sortiras pas trop. C'est vrai que ça risque de ne pas être assez chaud. Je pense que je vais quand même tenter l'expérience (sans oisillon bien sur ) et je vous dirait si ça a fonctionné. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: lampe infra rouge Ven 4 Sep - 6:10 | |
| de toute manière il vaut mieux je pense une lampe si tu as un oiseau malade c'est mieux de le mettre a une source de chaleur ,j'ai une lampe et je vais regarder de combien de watt ,je m'en étais servit quand une femelle faisait un mal de ponte et pour sauver des oisillons ,la lampe est sur une pince ,je crois que j'avais payé le tout une quinzaine d'euros et j'ai un thermomètre qui m'indique aussi le taux d'humidité si tu as l'occasion de passer à la maison je te montrerais ! | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: lampe infra rouge Ven 4 Sep - 9:50 | |
| C'est gentil Lolo. Je vais acheter une lampe aujourd'hui.
J'ai testé le système avec l'eau hier et il s'avère innéfficace (car pas assez de chaleur). Vous m'aviez prévenue ! Enfin merci de vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe infra rouge | |
| |
|
| |
| lampe infra rouge | |
|