| tourbe seche ou humide? | |
|
+7vollee reynald JEROME Lapous coperfly07 DUDULE plume vince80 11 participants |
Auteur | Message |
---|
vince80 Membre trés actif
Nombre de messages : 438 Age : 49 Localisation : somme Emploi : Salarié Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !! Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: tourbe seche ou humide? Jeu 9 Mar - 11:20 | |
| 001 à tous
je mets tout les ans de la tourbe dans les nids pour mes calos et omnis!! Comment mettez vous la tourbe?humide, immergé dans l'eau quelques jours auparavant, vaporisé d'eau une fois la tourbe mise? Merci de m'eclairer un peu
@+ | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Jeu 9 Mar - 12:23 | |
| 001
et bien moi lorsque le sac est neuf je la mes tel que (deja humide)sinon regulierement je vaporise dans le nid | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Jeu 9 Mar - 12:39 | |
| Pour la tourbe, elle doit être humide ou mouillée. Une bonne technique consiste à la mettre dans de l'eau, la "presser" et la mettre alors dans les nids. Cette méthode est nécessaire quand elle est additivée de copeaux.
Sinon, si le sac est bien humide (pas encore ouvert en général), elle peut être mise en l'état, et un peu d'eau versé dans le nid. Car elle sèche vite et est difficile à réhumidifier ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Jeu 9 Mar - 18:06 | |
| 001 et si l'on veut faire avec des copeaux on doit faire comment
bonne soiree | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Jeu 9 Mar - 19:11 | |
| je met 5 ou 6 cm de tourbe humide , sortant d'un sac neuf ou bien fermé,
sur laquelle je rajoute une meme épaisseur de copeaux , de petites dimensions , et dépoussiéré de sciure.
avec certains parents ( toujours les meme ) je suis obligé de changer la sciure en cours d'élevage , parfois meme 2 fois .
cette année je compte essayer de faire des trous d'aération sur certains nids,comme je le faisais en perruches . | |
|
| |
JEROME Membre trés actif
Nombre de messages : 175 Age : 50 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Jeu 9 Mar - 20:44 | |
| Pour ma part j'ai choisi la solution de mélanger la tourbe aux copeaux et de tremper le tout dans de l'eau avant de le mettre dans le nid. Ayant essayé la tourbe seule puis les copeaux seuls le mélange des deux est la solution qui m'a donné la meilleur réussite. 001 Jerome | |
|
| |
vince80 Membre trés actif
Nombre de messages : 438 Age : 49 Localisation : somme Emploi : Salarié Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !! Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Ven 10 Mar - 17:18 | |
| 001 pour vos reponses 003 | |
|
| |
vollee reynald Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : eure Emploi : responsable service maintenance Loisirs : membre de bureau de mon club ornithologique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: mes oiseaux sont deja au nid Lun 20 Mar - 18:03 | |
| 001 a tous
etant venu trop tard sur votre site j'ai preparé mes nids avec un melange de copeaux de bois et de la tourbe blonde qui sortait d'un sac neuf mais je n'est pas apporté plus d'eau donc comment puis je faire maintenant de plus est il necessaire de mettre une bassine pour que les oiseaux puissent ce baigner et apporter de l'humicite au nid vu les temperature encore basse au fait ce sont mes deux couples de collier qui sont au nid merci d'avance et a plus 001 | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Lun 20 Mar - 18:15 | |
| Salut, pour les colliers je ne met pas de bassine d'eau. Par contre ils profite de l'eau de pluie sauf cette année ou tout est fermé. Met si le nid est trop sec, dans ce cas propose quand même de l'eau , la femelle devrait trouver seule comment faire. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Lun 20 Mar - 19:30 | |
| Pistache a raison,laisse faire l'instinct de l'animal
toi meme tu pourrais faire plus de mal que de bien | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Lun 20 Mar - 20:09 | |
| Laisses-leur une baignoire, ils réguleront l'hygrométrie si nécessaire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
olivier Membre trés actif
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : alsace Emploi : BTS en alternance Loisirs : sport,informatique,... Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Lun 20 Mar - 20:27 | |
| Temps qu'on parle de tourbe, pourrais je savoir quelle est la différence entre la tourbe blonde et la tourbe brune? merci et bonne soirée | |
|
| |
callopsitte14 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 27 Localisation : ....... Emploi : .......... Loisirs : ............. Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Jeu 1 Nov - 20:01 | |
| MESSAGE POLLUEUR DE rachida.boumaza@club-internet.fr SUPPRIME PAR ADMINISTRATEUR | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Jeu 1 Nov - 21:20 | |
| - callopsitte14 a écrit:
- bonjour es que l'on peut mettre du cooeur pour rongueur dans un nichoire de callo
Bonjour est-ce que tu peux poster en Français ?...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
callopsitte14 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 27 Localisation : ....... Emploi : .......... Loisirs : ............. Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Ven 2 Nov - 12:39 | |
| MESSAGE POLLUEUR DE rachida.boumaza@club-internet.fr SUPPRIME PAR ADMINISTRATEUR | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? Ven 2 Nov - 15:13 | |
| oui. La saison de reproduction est finie, il faut attendre mars l'année prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourbe seche ou humide? | |
| |
|
| |
| tourbe seche ou humide? | |
|