| Os de seche !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laz62 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : france Emploi : etudiant Loisirs : calopsitte et cyclisme Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 15:32 | |
| Bonjour tout le monde , j'aurai une petite question a vous poser ! Donc voila il y a quelque temps j'ai acheté des os de seche mais seulement voila , je viens de m'apercevoir qu'ils ont un peut noircis et qu'ils sentent (mauvais )! Puis je tout de même les donner a ma calopsitte ? Par la même occassion ou faut il les stocker ?! | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 16:50 | |
| vu le prix d'un os de seiche ,prends pas de risques inutiles,stock dans un endroit sec ,telement facile a trouver qu'il vaut mieux renouveller regulierement | |
|
| |
Laz62 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : france Emploi : etudiant Loisirs : calopsitte et cyclisme Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 17:45 | |
| Okok merci cjlc ta raison vu le prix vaut mieux pas prendre de risque | |
|
| |
Laz62 Nouveau
| Sujet: Re: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 18:54 | |
| Et au sujet de la conservation du millet , c'est pareil : dans un endroit sec , ou dans une boite pour empecher l'air de rentrer ? merci de votre aide | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 19:30 | |
| à mon avis endroit sec, mais selon la durée de stockage si pas trop long une boite fera l'affaire ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 19:41 | |
| sur toutes mes graines je prefere en acheter moins a la fois ,faire un roulement regulier et avoir "du frais" si je peu m'exprimer ainssi | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 19:57 | |
| ouais ..... sauf sauf que de toutes façon elles sont stockées quelque part ....
... et attention aux reports de stocks d'une saison sur l'autre ...
les graines trop bon marché ... je m'en méfie .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 21:12 | |
| elles sont stockées quelque part... oui un minimum de temps ,vieux congelateur renouveler entre 15et 18 jours,choix des graines en vrac au detail ce qui permet de voir "entre autre la poussiere puisque remplissage de sac a la petie pelle pour pesee selon le choix entre 5 et 10kgs | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 21:42 | |
| Et avec plusieurs tonneaux, je m'arrange pour vider les tonneaux à fond avant de remttre des graines dedans, ne pas rempoter toujours le même tonneau, c'est la meilleure solution pour avoir des vieilles graines au fond du même tonneau ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Os de seche !!! Mar 30 Juin - 22:31 | |
| - cjlc a écrit:
- elles sont stockées quelque part... oui un minimum de temps ,vieux congelateur renouveler entre 15et 18 jours,choix des graines en vrac au detail ce qui permet de voir "entre autre la poussiere puisque remplissage de sac a la petie pelle pour pesee selon le choix entre 5 et 10kgs
ça fait une éternité que je n'ai pas vu travailler ainsi, au moins trente ans avant la fin du siècle dernier .... quelle nostalgie ...... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Os de seche !!! | |
| |
|
| |
| Os de seche !!! | |
|