| Calo : graines de nourriture dans la narine... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skca5 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 29 Localisation : Québec Emploi : Étudiante Loisirs : Lecture Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Calo : graines de nourriture dans la narine... Mar 15 Sep - 21:05 | |
| tous le monde! J'ai un autre problème avec mes cockatiels. EN fait, avec la femelle. Elle s'est rentrée 2-3 graines de nourriture dans la narine! Je ne sais vraiment pas quoi faire. Lors de ma visite chez le vétérinaire au début de l'été, il m'avait dit que ses narines étaient grandes et irrégulières, mais je croyais pas que sa pourrait occasioner des problèmes.... donc svp, pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois faire?? Merci!! | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine... Mer 16 Sep - 17:41 | |
| bonjour Skca, 1) es-tu certaine qu'il s'agit bien de graines dans ses narines? L'as-tu vu faire? j'ai beaucoup de mal à imaginer que ça puisse arriver, surtout 3 fois de suite Si tu vois quelque chose de plat et clair qui semble boucher le nez (dans les 2 trous), c'est normal les narines ont une membrane sous le trou donc l'espace pour respirer forme un "anneau" et non un "puits". Dans le cas où ça serait vraiment des graines, il ne faudrait pas que cela bloque sa respiration, il faudrait enlever ça (plus facile à dire qu'à faire). Ton véto a dit que la forme et la taille de ses narines étaient anormales, a-t-il vérifié si ce n'était pas dû à une sorte de gale? Ca serait bien que tu nous postes un photo, ça nous permettrait de nous faire une meilleure idée | |
|
| |
Skca5 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 29 Localisation : Québec Emploi : Étudiante Loisirs : Lecture Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine... Ven 18 Sep - 15:31 | |
| Je suis certaine que c'est vraiment des graines de nourriture : j'ai comparé avec les narines du mâles et c'est pas la membrane. En plus, elle n'a qu'une seule narine comme sa.
Le véto a dit que ses narines étaient correctes, elles sont juste plus grosse que la normale. Et je ne sais pas comment essayer de lui retirer les graines sans lui faire mal :s
P.S. désolé du temps de réponse mais mon ordi ne marchat plus. | |
|
| |
marc Membre actif
Nombre de messages : 77 Age : 66 Localisation : le chatellier en normandie Emploi : régleur sur machine automatique Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine... Ven 18 Sep - 15:56 | |
| peut être avec une petite pipette style mercurocrhome pour aspirer la ou les graines ! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine... Ven 18 Sep - 17:37 | |
| J'aimerais avoir une photo pour t'aider à les enlever ... j'utiliserais une tête d'épingle en métal (en plastique c'est trop gros) ... mais une photo m'iaderais bcp ... | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine... Ven 18 Sep - 17:39 | |
| Sinon vas chez le vétérinaire, c'est le meilleur moyen pour être certain de ne pas la blesser =/. | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine... Dim 20 Sep - 21:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calo : graines de nourriture dans la narine... | |
| |
|
| |
| Calo : graines de nourriture dans la narine... | |
|