| AIDE pour SEXER une catherine | |
|
+13etienne2 Lapous Daniel bénédicte tequila greg frabil christian calypso papy gautier libellule Filou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 6:56 | |
| Bonjour Comme je suis NOVICE dans l'élevage des catherines ........je doute un peu de mes compétences pour le sexage à vue des catherines. En plus vous savez qu'on ne peut pas se fier à la qualité de mes yeux On parle donc de reconnaitre un mâle à des plumes plus foncées dans la queue. Comme je suis une trouillarde pour prendre un oiseau à main nue.......ce ne fut pas simple de photografier les queues des catherines...........et bien entendu les photos sont floues. J'espère toutefois que vous pourrez en sortir quelque chose et que vous n'allez pas me demander de recommencer ce que j'aime le moins c-à-d attraper les oiseaux - 1 - VERT - 2 Cobalt - 3 - Cobalt ( 1 seule photo exploitable ) Si je devais donner une réponse ...je dirais mâle...mâle.....femelle. Mais c'est là que j'ai besoin de vous MERCI | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 7:28 | |
| je trouve que les plumes noires des deuxpremières ne sontpas fort marquées....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
gautier Membre trés actif
Nombre de messages : 207 Age : 69 Localisation : marne Emploi : puericultrice Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 8:22 | |
| bonjour, j'ai 4 catherines et j'ai toujours autant de mal à les sexer .. je dois avoir des problémes de vision | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 9:02 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 16:11 | |
| Bonjour les photos sont floues mais pour moi 3 femelles (un doute pour pour la 3) | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 16:14 | |
| Selon moi dans l'ordre des photos => femelle, je pense à une femelle et femelle. L'âge n'est pas déterminant dans le sexage à vue, le sexage que je fais au nid s'est pour l'instant toujours confirmé par la suite. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 16:30 | |
| je suis contente d'entendre ça, car c'est ce que je pense depuis le début. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
gautier Membre trés actif
Nombre de messages : 207 Age : 69 Localisation : marne Emploi : puericultrice Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 16:41 | |
| je n'osais pas m'avancer mais je pensais de même . | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 17:18 | |
| pour moi aussi, ce sont toutes des femelles. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 17:49 | |
| Intéressant. Ce qui expliquerait pourquoi un de mes jeunes mâles c'est mis à pondre... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 17:51 | |
| Coucou Pour m'aider à bien comprendre les différences visuelles entre mâle et femelle .........vous n'auriez pas des photos parlantes .......et un peu moins floues que les miennes ???????? Et en plus ......on peut déjà sexer au nid ??????? Ce poste serait utile pour beaucoup
Dernière édition par Filou le Lun 28 Sep - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Lun 28 Sep - 17:53 | |
| Ah oui !!! plutôt embêtant pour un "mâle"! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mar 29 Sep - 18:49 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mar 29 Sep - 18:51 | |
| je n'ai pas encore eu le temps de prendre mes deux photos!!!!! j'ai monté l'électricité dans la deuxième volière cet après-midi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Jeu 1 Oct - 10:33 | |
| voici les queues de mes deux turquoises DD celui que je pense être le mâle : l'oiseau : et la queue de la femelle (un peu abîmée) et l'oiseau : vos avis ???? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Jeu 1 Oct - 11:42 | |
| Bonjour . Pour moi c'est correct . Ce sont de très beau oiseaux | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Ven 2 Oct - 23:03 | |
| oui, c'est bien un couple, et la différence est bien marquée sur les plumes centrales très noires chez le mâle et pas du tout chez la femelle. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Sam 3 Oct - 6:08 | |
| bonjour, les photos de filou que des femelles..... vais regarder pour faire des photos male femelle.... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Sam 3 Oct - 7:17 | |
| merci. c'est ce que je pensais. mas on peut se tromper il s'agit de frère et soeur ici. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mar 6 Oct - 13:55 | |
| belle photos greg, qui montre bien la différence | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mar 6 Oct - 14:13 | |
| impec les photos! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: AIDE pour SEXER une catherine Mar 6 Oct - 18:39 | |
| De superbes photos nous montrant bien la différence entre mâle et femelle. Il me semble avoir vu cette façon de faire il y a 3 jours lors d'une exposition.......... Daniel | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 12:48 | |
| Il me semble aussi ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| AIDE pour SEXER une catherine | |
|