| AIDE pour SEXER une catherine | |
|
+13etienne2 Lapous Daniel bénédicte tequila greg frabil christian calypso papy gautier libellule Filou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 12:56 | |
| J'ai observé mes trois catherines ce matin......... et il me faudra absolument refaire des photos. Je veux bien admettre que ce sont trois femelles ........mais les queues ne sont pas aussi propres que dans les exemples de Greg. Il y a des traces de noir .......comme vous le disiez des queues intermédiaires qui amènent une difficulté de sexer . | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 13:29 | |
| L'intermédiaire c'est le pire. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec un mâle qui pond... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 15:15 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 15:34 | |
| En Bretagne ce sont les mâles qui pondent Nathalie.......... Daniel | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 15:35 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 15:38 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 18:32 | |
| c'est pour cela que depuis longtemps qu'il faut attendre le 2° oeuf pour certifier une femelle ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 18:35 | |
| - Lapous a écrit:
- c'est pour cela que depuis longtemps qu'il faut attendre le 2° oeuf pour certifier une femelle !
Pourquoi Jean-Yves Daniel | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 18:47 | |
| la crainte de la honte absolu ne m'incite guère à raconter cette anecdote qui date de quelques années ..... en colonie,j'avais un couple de panaché opaline sans histoire, qui reproduisait bien sans que j'aie à m'en soucier 2 ou 3 saisons........ et que j'ai cédé ..... au printemps quand il m' a appelé pour me dire qu'il pensait que le mâle avait pondu , .....j'ai réalisé que j'aurais mieux fait de me taire sur le sexe de chaque oiseau ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 18:50 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 18:59 | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 19:00 | |
| j'ai vu plusieurs couples que je n'ai jamais vu s'accoupler, ... alors avec des panachés .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Mer 7 Oct - 19:02 | |
| m'en doute! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Daniel Moderateur
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Ven 9 Oct - 13:30 | |
| il y a 3 semaine j'ai acheté un pan opaline SJ, j'avais dit vouloir un ... et le vendeur m'avait assurer l'avoir vu chanter ..... mais avec les jours qui passaient j'ai eu un doute, ..... donc je l'ai "suspendu" au résultat ADN,.... ... et bien sur . "le sexage à la demande du client" rien de tel ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Ven 9 Oct - 13:33 | |
| je connais qqn qui s'est fait rouler de cette manière avec une femelle barraband, qui 6 mois apèrs s'est avérée être un mâle et eu plus payée le prix fort. (prix du couple pourun oiseau!) ils'agit d'un jeune qui débutait dans l'élevage.
honteux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Ven 9 Oct - 13:41 | |
| abuser d'un débutant est effectivement honteux ! mon vendeur , on sait tous qu'il le fait .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Sam 7 Nov - 19:26 | |
| Bonsoir Etienne Pour moi c'est un mâle. Bonne soirée | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Sam 7 Nov - 19:36 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Sam 7 Nov - 19:57 | |
| Bonsoir J'ai attendu l'intervention d'un membre avant répondre....... Je pense aussi qu'il s'agit d'un mâle........alors qu'au départ de ce poste ........mais je l'avoue avec des photos plus tôt floues........on me l'avait sexé femelle. Comme tu m'as dit que la femelle Turquoise DD de Nathalie était toujours prés de lui .........tu vas sans doute devoir former ce couple . Tu sortirais du Turquoise DD et du Turquoise D en mâle et femelle. En plus des plumes noires au centre de la queue .......on m'avait aussi dit que les mâles avaient les épaules plus marquées. La photo que tu m'as envoyée et que je me permets de poster , permettra de confirmer qu'il s'agit bien d'un mâle Et sur cette photo, on peut aussi remarquer comme les épaules des deux mâles sont plus marquées que chez la femelle | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Sam 7 Nov - 20:04 | |
| coucou filou, oui j' ai bien vue je commence a comprendre c' es bien un mal mai la femelle cour pas après il ce dispute je pense que c' es avec le mal dd mai une cobalt mal avec une femelle dd ne peux pas donnée de dd ?
ps j'ai réservé un mal a apo | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Sam 7 Nov - 20:16 | |
| Bonsoir Si ..si....Turquoise D ( cobalt ) X turquoise DD ( mauve ) donnera 50% de Turquoise D ...et 50% de Turquoise DD dans les deux sexes. Tu devrais contacter APO........lui demander de passer par ce poste........et voir si il peut changer le sexe de l'oiseau réservé . | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Sam 7 Nov - 20:30 | |
| ok donc c'es pas trop grave , je vais contacter APO voir ce qu'il peux fair la prochaine foix c'est une punition pour Filou héhé | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: AIDE pour SEXER une catherine Sam 7 Nov - 20:37 | |
| | |
|
| |
| AIDE pour SEXER une catherine | |
|