Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!

Aller en bas 
+4
Nazca
opale
libellule
fanny
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:46

Voilà nous avons une femelle palliceps dont certains connaissent, je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir la cage pour qu'elle puisse se dépenser un peu dans notre appartement, sachant qu'elle n'est pas apprivoisée. Pas d'inquiétude nous sommes à la recherche d'éventuel adopteur pour qu'elle puisse trouver un foyer assez grand pour qu'elle se sente à l'aise et qu'elle soit heureuse.
PS: Nous avons reçu la nouvelle cage elle est énorme et nous allons bientôt adopter deux calopsittes EAM.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:04

fais attention aux vitres, et prévois un filet pour l'attrapper.

en attendant, tu peux la mettre dans le cage des callos.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:05

Oui je veux bien mais comment vais je faire pour la rattraper aprés la cage est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:16

[i]Ne donne pas de nourriture en dehors de sa volière, ainsi elle apprendra à revenir chez elle. Attention de bien facilité son entrée par un perchoir ou une planchette juste devant la porte.

Sincèrement je ne prendrais pas le risque de laisser un oiseau libre sans ma présence, mais nous avons tous nos stress personnels ! il y a tellement de danger que l'on ne peut pas prévoir (oiseau coincé, vitre ou miroir, plantes ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:18

Salut

Arrange la pièce dans laquelle elle va se dégourdir les ailes de telle manière à éviter tout ce qui pourrait la stressée.
Éviter les miroirs, mettre des rideaux aux fenêtres (faire attention qu'elles ne peut pas s'y emmêler, elle pourrait s'y blesser), toutes sources de bruits violents ou désagréables, ampoule encore chaudes, pièces pointues ou tranchantes, faire attention aux petites ouvertures dans lesquelles elle pourrait se glisser.
Faire attention aux différentes plantes que tu as dans la pièce, certaines sont toxiques.
Voila... C'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:21

Par contre je ne l'ai pas précisé, mais comme dit opale et je suis à 200% de son avis, ne la laisse pas voler seule. Il faut que tu sois là, c'est beaucoup plus prudent...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:22

En fait la perruche est sauvage mais ce que l'on voudrait faire c'est de la laisser en toute liberté dans notre appartement en sachant qu'elle sera en notre compagnie! Car nous cherchons à la donner contre bons soins et nous voudrions pendant le temps qui lui reste avec nous lui donner un peu de bonheur sachant qu'elle est dans une petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:27

oh ! pourquoi la donner ??? tu sais avec ce type d'oiseau on eput les sociabiliser facilement. As-tu trouvé un adopteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:33

Il faut sue tu y ailles progressivement avec elle.
Ouvre d'abord la cage sans la sortir. L'idéal étant que la porte puisse être à l'horizontal. Comme ça tu la verras, au moment qu'elle aura choisi, grimper le long de la cage et se placer au niveau de la porte. Ils ont besoin de pouvoir observer leur environnement avant de s'envoler.
Ils ont besoin de calme et temps pour se sentir en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:37

http://johannevaillancourt.blogspot.com/

Regarde le lien : cette personne obtient des résultats superbes. les deux kakarikis en photos sont les miens, et je t'assure que c'est posssible de les sociabiliser !! VRAIMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:39

http://www.perroquet-perroquets.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:41

Non nous cherchons, en fait je vous explique nous avons pris une palliceps elle est acctuellement dans une cage qui fait 50x50x90cm, nous avons discuté avec des personnes du forum qui nous on dit que des palliceps devaient vivre en volière et en extérieur mais le vendeur ne nous l'avait pas precisé et notre perruche se retrouve dans cette petite cage. Ce que nous voudrions faire pour qu'elle soit heureuse c'est d'ouvrir la cage pour qu'elle puisse se dépenser dans notre appartement, mais elle n'est pas apprivoisé. Et nous avons peur de ne pas pouvoir la rattraper pour la remettre dans sa cage le temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:46

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! 108 le blog
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:06

Ne peux-tu pas par exemple la laisser très provisoirement dans la petite volière puis profiter d'une semaine de congés pour faire un "travail de fond" avec elle ? dans ce temps tu peux obtenir assez d'elle pour qu'elle entre et sorte de sa grande volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:08

quel âge a-t-elle ? je vais remonter tes sujets pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:10

ben je me suis retourné toutes les questions mais des exerts mon dit que voila, deja ce n'est pas une perruche d'appartement et en gros il lui faut beaucoup d'espace! Chose que je ne pourrais pas lui apporter helas.En gros je suis juste sur un gros cas de concience j'entend ma fifille siffloter je veux que pour le temps qu'il me reste avec quelle soit heureuse donc la laisser voler mais je ne sais pas si c'est conseillé ou pas d'ou mon message.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:11

opale a écrit:
quel âge a-t-elle ? je vais remonter tes sujets pour mieux comprendre.
tiens je te donne le lien qui resumera tout
https://calopsitte.forumactif.com/urgences-f24/probleme-entre-deux-peruche-palliceps-t12734.htm
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:33

Bon, j'ai lu. Donc si je comprend bien ton oiseau n'est pas bagué.

S'il te plait PAS L'ANIMALERIE POUR ELLE !!!! ne peux-tu pas l'échanger chez un eleveur contre deux calos ? cherche mais ne la laisse pas partir en animalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:41

Parce qu'en animalerie , elle sera dans un espace encore plus confiné...Donc pas de progression de ce coté là...
Et pas forcément avec des congénères qui ne lui voudront que du bien...
De plus si ils ne le vende pas qu'est ce qu'elle deviendra?
Je n'ai aucune idée du sort réservé à ces pauvres petites bêtes...
Si quelqu'un peu m'éclairer en passant, Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! 79
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:56

Non nous n'allons pas la mettre dans une animalerie elle serrait trop malheureuse! Nous allons la donner a un eleveur si on en trouve un, ausinon nous essayerons de la garder mais le probléme c'est que c'est bete là vive en voliére et en extérieu c'est donc pour cela qu'on demandait si on pouvait la laisser sortir de sa cage pour qu'elle puisse avoir un peu de libertée....
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:57

Si elle est bagué....2009
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:03

La porte de la cage peut elle tenir à l'horizontal?
Si c'est le cas c'est parfait ainsi elle pourra après avoir escaladé les barreaux de la cage jusqu'à la porte, si posée tranquillement. De là elle pourra observé ce qui se passe et analyser son environnement.
Elle à besoin de voir où elle peut voler et se poser.
Attention de lui laisser le temps...
Elle doit sortir d'elle-même...
Tiens toi à distance pour qu'elle ne sois pas stressée...
Tu verras elle sortira toute seule et même reviendra dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:06

Ha c'est cool ça donc je peux ouvrir la cage elle y rentrera tout seul? car c'est la question que je me posait si je n'arrive pas a la faire rentré au soir comment vais je faire?? Mais si elle rentre tout seul c'est super.... ( l'ouverture de la cage et sur le dessu deux grande porte )
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:12

Par contre pour la voir y rentrer il faut parfois être très patient...
Si tu la sort saches que tu dois avoir le temps.
Par contre laisse la nourriture dans la cage, elle y retournera au moins quand elle aura faim.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Pas de calais
Emploi : Vendeuse
Loisirs : perruche, lecture, moto, guitare
Date d'inscription : 07/10/2009

Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:15

Super c'est vraiment cool. Je vous remercie pour tout ses bons conseils ben je vais la laisser prendre un peu de plaisir et je te tiendrais au courant des événements........ Nous avons la patience, si tout cela fonctionne on pourrait éventuellement la garder..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!   Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je laisser ma palliceps pour la journée hors de sa cage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» puis je les laisser se reproduire ?
» puis je laisser aras nobilis en voliere ext
» promenade hors de la cage
» Premier envol hors de la cage
» Peut on mettre un nid hors de la cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: