Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 perte de sang inexpliquée?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biloute
Nouveau
Nouveau
biloute


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : calais
Emploi : enseignante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

perte de sang inexpliquée?! Empty
MessageSujet: perte de sang inexpliquée?!   perte de sang inexpliquée?! Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:25

Bonsoir je cherche de l'aide pour mon petit Biloute qui semble avoir perdu beaucoup de sang ce matin. je suis très inquiète et aimerais avoir des conseils ou infos, sachant que dès demain matin je l'emmène chez le vétérinaire.
Symptômes: perte de sang (une certaines quantité quand même compte tenu de la taille de l'oiseau), sans blessure apparente!
Dans sa baignoire j'ai retrouvé des "filaments" de sang ainsi que des petites masses plutôt blanches et granuleuses.
Il est seul dans sa cage, continue de manger, mais avec moins d'appétit (ne se jette plus sur son endive)!
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Membre trés actif
Membre trés actif
mandine


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : montelimar
Emploi : opticienne
Loisirs : calo
Date d'inscription : 30/07/2009

perte de sang inexpliquée?! Empty
MessageSujet: Re: perte de sang inexpliquée?!   perte de sang inexpliquée?! Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:38

j'aimerais bien t'aider, mais s'il n'y a vraiment pas de blessure apparente, je ne sais quoi répondre....tu as bien regarder sous les plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-passions.forumpro.fr/
biloute
Nouveau
Nouveau
biloute


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : calais
Emploi : enseignante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

perte de sang inexpliquée?! Empty
MessageSujet: Re: perte de sang inexpliquée?!   perte de sang inexpliquée?! Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:45

vu que je l'ai depuis peu de temps je sais pas bien le manipuler. CE soir il dort, mais demain matin je vais mettre des gants et essayer d'y regarder. As-tu des conseils pour manipuler un tel oiseau sans lui faire de mal? en plus de ca il est cacatériel!!! lol. J'ai juste réussi à soulever quelques plumes en soufflant dessus ca ne lui à pas trop plu!
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Membre trés actif
Membre trés actif
mandine


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : montelimar
Emploi : opticienne
Loisirs : calo
Date d'inscription : 30/07/2009

perte de sang inexpliquée?! Empty
MessageSujet: Re: perte de sang inexpliquée?!   perte de sang inexpliquée?! Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:19

il n'y a pas vraiment de technique. Il faut surtout faire attention, lorsqu'il a se débattre, de ne pas trop serrer ses ailes. Et il vaut mieux éviter de le mettre sur le dos.

Mais attention aux morsures, en effet, s'il n'est pas apprivoisé, il vaut peut etre mieux mettre des gants.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-passions.forumpro.fr/
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

perte de sang inexpliquée?! Empty
MessageSujet: Re: perte de sang inexpliquée?!   perte de sang inexpliquée?! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:30

Bonjour,

Il faut trouver l'origine. Les zones qui saignent facilement chez les oiseaux sont les pattes (à cause des querelles). Et le bord des ailes.

Tu parles de filament de sang, surveille ses fientes, ça peut venir de là. Une intoxication au plomb (saturnisme) peut donner ce type de symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau
Nouveau
biloute


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : calais
Emploi : enseignante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

perte de sang inexpliquée?! Empty
MessageSujet: Re: perte de sang inexpliquée?!   perte de sang inexpliquée?! Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:59

merci pour toutes ces pistes.. je l'attrape pour y regarder de plus près mais je ne vois rien. Ses pattes vont bien, ses fientes sont normales et je n'ai pas revu de sang depuis dimanche. C'est bizzarre! PAr aillers aucun véto ne veut le prendre en consultation. Quelqu'un aux alentours de calais pourrait-il me renseigner SVP, voire examiner mon oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Membre trés actif
Membre trés actif
mandine


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : montelimar
Emploi : opticienne
Loisirs : calo
Date d'inscription : 30/07/2009

perte de sang inexpliquée?! Empty
MessageSujet: Re: perte de sang inexpliquée?!   perte de sang inexpliquée?! Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:09

cest bizarre en effet, surveille bien son état de santé au cas ou. Et au passage, tu peux vérifier si rien n'est coupant dans la cage ou a l'extérieur si tu le laisse sortir. Parfois, on ne pense pas à certains objet qui sont blessant pour les oiseaux.

J'espere qu'il n'y aura pas d'autre frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-passions.forumpro.fr/
biloute
Nouveau
Nouveau
biloute


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : calais
Emploi : enseignante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

perte de sang inexpliquée?! Empty
MessageSujet: Re: perte de sang inexpliquée?!   perte de sang inexpliquée?! Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:12

oh oui je surveille! on a monté le chauffage et il se couche plus tot! on verra bien. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de sang inexpliquée?! Empty
MessageSujet: Re: perte de sang inexpliquée?!   perte de sang inexpliquée?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de sang inexpliquée?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de plume avec sang ???????
» Perte de sang par le derriere pour un calo de 1 mois et demi
» Calvitie inexpliquée
» en cas de perte
» Mort d'une femelle en couvaison - Relai par le mâle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: