Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Calvitie inexpliquée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Membre trés actif
Membre trés actif
Julie


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Comptable
Loisirs : Animaux, équitation, sport auto
Date d'inscription : 04/09/2005

Calvitie inexpliquée Empty
MessageSujet: Calvitie inexpliquée   Calvitie inexpliquée Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:38

Bonsoir à tous,

Je suis bien contente d'avoir trouver ce forum car certains ont déjà rencontré la même bizzarerie que moi : une de mes calo, une panachée baguée 99, se déplume de la tête. Derrière sa crête, la peau est presque à nue, sans trace de repousse. Le cou aussi se déplume.
J'ai d'abord pensée à du piquage par sa collocataire,lorsque'elles étaient en cage, mais ni sang, ni croute. Depuis 1 mois environ, elle en volière, et c'est toujours pareil. Les autres sont en parfaite santé, et elle aussi du reste.

Si quelqu'un sait ce que c'est... J'ai arrêté de minquiété vu qu'elle pète la santé, mais ça m'intrigue quand même...
Calvitie inexpliquée Img05853vj
Calvitie inexpliquée Img05832wp
Revenir en haut Aller en bas
Santares
Membre trés actif
Membre trés actif
Santares


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : St Christol Lèz Alès
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes
Date d'inscription : 07/06/2005

Calvitie inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Calvitie inexpliquée   Calvitie inexpliquée Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:43

Bonsoir Julie et bienvenue à toi et tes oiseaux !

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais j'ai egallement ça sur une de mes femelles et je me suis apperçue que c'est son mâle qui en la "gratouillant" n'est pas très délicat et fais souvent tomber des plumes. Peut-être as-tu le même problème chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Calvitie inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Calvitie inexpliquée   Calvitie inexpliquée Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:24

Bonsoir

J'ai exactement la même chose avec un mâle et à force d'observer j'ai constaté que c'est sa femelle qui le plume.

Il a la nuque complètement à nu.

Vous savez que mes callos sont dans une grande volière d'ensemble....... si je veux les séparer .pensez-vous que je retire la coupable ou le malheureux mâle ???????

Merci

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre trés actif
Membre trés actif
Julie


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Comptable
Loisirs : Animaux, équitation, sport auto
Date d'inscription : 04/09/2005

Calvitie inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Calvitie inexpliquée   Calvitie inexpliquée Icon_minitimeLun 5 Sep - 5:49

Moi je pense que ça serait bien d'isoler le mâle le temps qu'il se remplume (au moins t'es sûr que personne le plume), mais la femelle risque de "grignotter " quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Calvitie inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Calvitie inexpliquée   Calvitie inexpliquée Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:00

001

j ai un femelle qui a fait ca aussi a son male, je les ai separes le temps de la repousse mais je veille car ils ont des petits et je vais surveiller qu elle ne le fasse pas aux oisillons.J avais lu il y a un bon moment(et je ne me souviens plus ou)que les oiseaux qui plumaient manquaient d une vitamine(là aussi je ne me souviens plus laquelle).........bon d accord c est un peu vague mon histoire.Et que cette vitamine les oiseaux la trouvaient a la base des plumes,donc j ai suivi la recette de la patée de dudule et je vais voir si le probleme disparait!

je vous tiendrais au courant

Francoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvitie inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Calvitie inexpliquée   Calvitie inexpliquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvitie inexpliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de sang inexpliquée?!
» Ino et calvitie
» Calvitie
» Calvitie?
» Calvitie héréditaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: