| problème???? pattes rupicola | |
|
+5frabil libellule DUDULE manu59 collins 9 participants |
Auteur | Message |
---|
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 11:23 | |
| bonjour ce matin en allant voir les oiseaux j'ai vu que les pattes du jeune rupi qui est dehors dans la volière des jeunes avait les pattes roses??? je l'attrape pour voir de plus prés et voilà ce que je vois ??????pattes gonflées (la bague tourne toujours et rin de coincé) et quelques plaies (peau craquée....) voici en images ............... que faire????????????????? suis dans l'attente de vos avis et remédes............. philippe | |
|
| |
manu59 Membre trés actif
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : nord Emploi : ouvrier paysagiste Loisirs : les fleurs,les oiseaux et le sport Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 11:26 | |
| je pense qu'il faudrait mieux enlevée la bague | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 11:36 | |
| Les deux pattes semblent enflées...
Problème circulatoire ?
Surveilles bien que la bague continue à tourner, mais les deux pattes semblant atteintes, c'est indépendant de la bague qui pourrait cependant avoir un effet agravant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 12:19 | |
| moi j'irais faire un tour chez le vet. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 13:39 | |
| Il semble qu'il y ai un léger trait rouge entre le doigt et le "poignet". Il n'y a pas de fil d'accrocher ? Genre fils de nilon ? J'ai eu le cas avec une colombe diamant. Il ne se serait pas fait mordre ? Une idée pour dégongler c'est de faire tremper les pattes dans de l'eau bouillie et du gros sel (peu importe l'origine). Et peut-être voir pour un véto ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 14:10 | |
| - frabil a écrit:
- ...
Une idée pour dégongler c'est de faire tremper les pattes dans de l'eau bouillie et du gros sel (peu importe l'origine). .... J'avais déjà entendu cela pour désenfler les pieds chez l'être humain, mais je ne savait pas que cela pouvait dégongler les pattes des oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 17:25 | |
| moi j'aurais fait un baion de patte dans une solution betadine ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 18:58 | |
| - DUDULE a écrit:
- frabil a écrit:
- ...
Une idée pour dégongler c'est de faire tremper les pattes dans de l'eau bouillie et du gros sel (peu importe l'origine). .... J'avais déjà entendu cela pour désenfler les pieds chez l'être humain, mais je ne savait pas que cela pouvait dégongler les pattes des oiseaux ! Oups j'ai glissé Je voulais dire pour faire dégonfler mais désenfler est plus approprié ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 18:59 | |
| - bénédicte a écrit:
- moi j'aurais fait un baion de patte dans une solution betadine
Bon bah ça va je suis pas tout seul ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 26 Oct - 21:03 | |
| ok moi je parlais pas de baillonner la patte mais bien d'un bain ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Mar 27 Oct - 11:09 | |
| Au début quand Brigitte m'en a parlé au phone ce matin, je pensais à un problème cardiaque éventuel car les 2 pattes étaient gonflées ... mais ce n'est pas les pattes mais l'articulation "cheville" qui est gonflée et rouge ... cela me fait penser à de l'inflammation ... et donc tu pourrais essayer une pommade antiinflammatoire mais il faudrait voir un VT pour en connaître l'origine (chez les humain par exemple on peut développer un rhumatisme articulaire aigu après une infection par streptocoques A) ... donc il faudrait savoir de quoi il retourne exactement ... pour donner un traitement approprié. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Mar 27 Oct - 11:30 | |
| j'ai eu le cas avec un bb callo. la bague tournait pourtant, et j'ai du l'enlever.
avec ça ça a été meiux.
maintenant, il faut voir pourquoi, et si la bague a vraiment du jeu. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Mer 28 Oct - 19:06 | |
| bonjour deuxième bain d'eau salée ce jour, c'est un peu plus "beau" à suivre....... philippe | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Mer 28 Oct - 19:09 | |
| OK mais ça n'explique quand même pas les raisons de ce gonflement ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Mer 28 Oct - 19:15 | |
| bonjour Franck c'est vrai je ne sais pas pourquoi .Je pense voir "Hasley" demain ou samedi pour enlever la bague qui tourne mais je veux l'enlever pour voir dessous...... philippe PS: quand tu regardes l'oiseau dans la volière R.A.S il se comporte comme les autres si je ne l'avais pas attrapé je n'aurai rien vu | |
|
| |
hasley Membre trés actif
Nombre de messages : 465 Age : 69 Localisation : nord Emploi : comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Mer 28 Oct - 21:20 | |
| pas de soucis le coupe bagues est prêt pour demain | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Sam 31 Oct - 22:20 | |
| bonjour la bague est enlevée et j'ai l'impression que ça dégonfle....à suivre (merci Michel ) philippe | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Dim 1 Nov - 8:48 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Dim 1 Nov - 8:50 | |
| - collins a écrit:
- bonjour
la bague est enlevée et j'ai l'impression que ça dégonfle....à suivre (merci Michel )
philippe je t'en avais touché un mot suite au souci que j'ai eu avec une callo. tant mieux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Dim 1 Nov - 23:00 | |
| - libellule a écrit:
- collins a écrit:
- bonjour
la bague est enlevée et j'ai l'impression que ça dégonfle....à suivre (merci Michel )
philippe je t'en avais touché un mot suite au souci que j'ai eu avec une callo.
tant mieux! bonjour Libellule c'est pour cela que je voulais enlever la bague qui pourtant tournée sans problème philippe | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola Lun 2 Nov - 9:08 | |
| Bonne nouvelle et bonne opération ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème???? pattes rupicola | |
| |
|
| |
| problème???? pattes rupicola | |
|