| Bébé en détresse!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 8:04 | |
| A l'aide! j'ai trouvé un bébé ondulé par terre, hors du nid, jabot vide! Je suis surprise qu'il soit vivant après un telle chute j'espère qu'il n'a rien de cassé. J'ai voulu le remettre dans le nid, mais la femelle ne veut pas sortir, il reste normalement encore deux oeufs (je ne sais pas si celas ont éclos.) Elle est agressive et ne me laisse pas poser le petit. :( Je tente alors de le tenir au chaud dans une épaisse chaussette d'avion et utilise la ventilation chaude de mon ordinateur pour chauffer la chaussette. j'ai de la pâté aux et des pipettes, mais je ne sais pas comment le nourrir, j'ai peur qu'il s'étouffe D: Que faire?? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 8:05 | |
| pousse l'ondulée et remets le en dessous d'elle, elle va s'en occuper. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 8:07 | |
| merci , je vais la forcer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 8:21 | |
| Voila il est dans le nid. Elle n'a pas voulu sortir et m'a pincé deux ou trois fois mais j'ai réussi.
Les 2 bébés nés avant ont fini écrasés. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour celui-ci ou qu'il ne se retrouvera pas dehors encore. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 8:24 | |
| j'espère pour toi.
écrasés ?????? c'est rare chez les ondulées! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 8:45 | |
| Ben pourtant, libellule, les deux bébés précédent je les ais retrouvés écrasés. Le nid n'est pourtant pas trop petit, donc la femelle est vraiment maladroite :(
Je suis maintenant inquiète sur le sort de ce 3ème bébé. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 8:49 | |
| essaye de mettre des copeaux bien tassés en dessous, alors. en général quand les bébés sont là, la femelle ne les enlève plus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 8:55 | |
| Des copaux? ok il va falloir attendre un peu, tout est fermé le dimanche :( | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 9:02 | |
| ah oui! je parle de liière de hamster, pou paille de lin, ou paille de chanvre.... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 9:35 | |
| Oops j'étais persuadée qu'on était dimanche. je vais en chercher Merci beaucoup libellule! | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 12:08 | |
| bonne chance avec le rescapé! C'est la première couvée de ta femelle? elle manque peut-être d'expérience, si c'est le cas prépare-toi à l'éventualité d'un échec...ça ira mieux la 2e fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 12:47 | |
| En effet Pandora, c'est sa première couvée. Je viens de revérifier le nid. Le petit est toujours vivant. Il reste deux oeufs, peut être qu'il y aura un autre bébé demain. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! Sam 31 Oct - 17:16 | |
| C'est possible que les petits n'ont pas été écrasé vivants mais une fois mort. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé en détresse!! | |
| |
|
| |
| Bébé en détresse!! | |
|