| bébé yeux noir, et bébé yeux rose... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
linette80 Super Membre
| Sujet: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 19:39 | |
| couple 1 > FB - TS > 2 beaux bébés il doivent avoir 4 et 5 jours je pense. (ayant été malade la semaine dernière, je n'ai pas vu quel jour exactement) Une chose m'intrigue, je n'avais jamais remarqué ça avant. Un a les yeux bien noir, et l'autre les a rose. Qu'est-ce que ça signifie ? Les 2 ont le duvet jaune... Merci d'avance pour vos réponses... | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 19:45 | |
| | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 19:50 | |
| le duvet est jaune ou blanc ? j'ai l'impression de mon écran qu'ils ont tous les deux un duvet blanc ! Celui aux yeux rouges est une femelle Et s'ils ont effectivement le duvet blanc alors c'est une albinos et celui aux yeux noires un FB au moins | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 19:54 | |
| lolo ! Et c'est quoi un ino ? Non XiaoYhu, ils ont le duvet jaune... J'aurais bien aimé un FB et encore plus un albinos ! | |
|
| |
linette80 Super Membre
| |
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 20:06 | |
| La femelle n'est pas lutino et ça veut dire que le mâle est porteur INO (vu que le bébé a les yeux rouge). C'est une mutation liée au sexe, les femelles ne peuvent pas être porteur INO, elles ne peuvent qu'être directement lutino ou pas du tout. Un couple avec le mâle porteur d'une mutation liée au sexe et la femelle pas de cette même mutation liée au sexe (ici le INO), leurs petits qui sont de cette mutation liée au sexe sont automatiquement des femelles mais pour les petits qui ne sont pas de cette mutation, on ne peut rien dire. Pour avoir un petit mâle de cette mutation liée au sexe, il faut obligatoirement que le père soit au moins porteur et que la mère soit de cette mutation. Dans le cas ou le père est d'une mutation liée au sexe (pas seulement porteur), et la femelle pas, les petits sont directement sexables au nid : ceux qui sont de cette mutation sont forcément femelles et ceux qui ne sont pas de cette mutation sont forcément mâles. Parmi les mutations liées au sexe, il y a : INO, cinnamon, opaline et d'autres (que j'ai dû mal à retenir) Et mon écran me joue vraiment des tours, je les vois plus blanc que jaune | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 20:51 | |
| oulala ! J'ai relue plusieurs fois ce que tu m'as mis, et il va falloir que je le relise et me faire un schéma pour bien piger Un grand merci pour toutes tes explications ! Les parents du papa était : TS et lutino... Donc il est porteur lutino... Je ne pige toujours pas ce que c'est le INO ? C'est lutino ? Si si, je t'assure, pour les avoir vu en vrai, ils sont bien jaune pour en revenir, de ce couple TS et FB, si j'ai des FB, se sera forcément des mâle alors ? Ce post aurait du aller dans les mutations... | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 21:00 | |
| Oui ton bébé sera effectivement une femelle lutino | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 21:02 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 21:06 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 21:07 | |
| C est vraiment simple pour le ino tu vas comprendre de suite | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 21:19 | |
| Merci beaucoup toto !!! Je l'ai mis dans mes favoris | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 21:25 | |
| - linette80 a écrit:
- oulala ! J'ai relue plusieurs fois ce que tu m'as mis, et il va falloir que je le relise et me faire un schéma pour bien piger
Un grand merci pour toutes tes explications !
Les parents du papa était : TS et lutino... Donc il est porteur lutino...
Je ne pige toujours pas ce que c'est le INO ? C'est lutino ?
Si si, je t'assure, pour les avoir vu en vrai, ils sont bien jaune
pour en revenir, de ce couple TS et FB, si j'ai des FB, se sera forcément des mâle alors ?
Ce post aurait du aller dans les mutations... Non, le FB ne permet pas de sexe un jeune au nid car ce n'est pas une mutation liée au sexe, mais plutôt une mutation récessif libre. Pour les mutations récessif libre, il faut que le père et la mère soient porteurs pour avoir des petits qui soient de la mutation, et ils peuvent être mâle ou femelle | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mar 5 Avr - 23:20 | |
| Ah Ok... donc ça veut dire que je ne pourrais pas avoir de bébé FB avec ce couple. Car le mâle n'en a pas dans ces gènes... ? merci encore pour toutes ces infos XiaoYhu | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... Mer 6 Avr - 6:04 | |
| Pour avoir du FB, il faut que le père et la mère soit au moins porteur. Donc soit tu connais parfaitement les mutations des parents auxquel cas tu sais s'ils sont porteurs FB ou pas, soit tu ne connais pas auquel cas il faut avoir la chance que ton mâle soit TS /FB et la mère soit INO /FB... Ce qui est loin d'être gagné mais pas impossible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé yeux noir, et bébé yeux rose... | |
| |
|
| |
| bébé yeux noir, et bébé yeux rose... | |
|