| mal de ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: mal de ponte Mer 4 Nov - 20:12 | |
| une nouvelle saison de passé , et toujours pas eu de "mal de ponte", ...jamais vu en quelques dizaines d'années mais bien pourquoi .....? je respecte les règles généralement admises d'age des femelles à la repro,d'alimentation, de complémentation en calcium, d'époque de mise en repro ..... que font donc les éleveurs qui ont souvent de tels soucis ? à défaut d'apporter les conseils habituels, essayons d'inventorier les erreurs, peut être en sortira-t-til quelque chose ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mal de ponte Mer 4 Nov - 20:20 | |
| je n'ai jamais eu ça non plus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
YannD Membre trés actif
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Attaché commercial Loisirs : écologie Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: mal de ponte Mer 4 Nov - 20:22 | |
| Tout simplement que vous connaissez parfaitement vos oiseaux, et que vous sachez leur apporter tous les éléments nutritionnels et les soins quotidien dont ils ont besoin.
Pour résumer, vous élevez des psittacidés et non des poules pondeuses en batterie ;-) | |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: mal de ponte Mer 4 Nov - 20:42 | |
| je n'ai jamais eu de mal de ponte non plus depuis que j'ai des oiseau hormis a mes commencements sur une femelle exotique joues oranges maisje pense que je n'apportait pas suffisament de vitamines et minéraux et depuis que j'utilise minérauxet vitamines aucun soucisa ce sujet | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mal de ponte Mer 4 Nov - 21:02 | |
| Bonsoir Calos.....ondulées....princesses.......barraband.......inséparables........avec ces espèces pas de mal de ponte. Par contre avec les molinae, je dois rester attentive .......ajout de calcium même dans l'eau de boisson. Y aurait-il des espèces plus propices au problème ???????
Dernière édition par Filou le Jeu 5 Nov - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
YannD Membre trés actif
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Attaché commercial Loisirs : écologie Date d'inscription : 14/06/2009
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mal de ponte Mer 4 Nov - 21:16 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mal de ponte Mer 4 Nov - 22:34 | |
| j'ai eu ce problème pour la premier fois cette année avec une calo, estiment donner un apport en calcium suffisent ,j'ai recherché une autre cause,sur internet (donc a ne pas prendre pour une certitude) une cause évoquée est un changement brutale de température et il est vrai que les 2 jours précédent la perte de ma ,il y a eu une chute de température ,+/- 10 degrés dut a un gros orage donc | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mal de ponte Jeu 5 Nov - 20:03 | |
| c'est certain que des conditions météos influent sur les capacités des oiseaux, ...mais on y pourra pas grand chose ....
j'ai vu soulevé l'hypothèse d'une prédisposition génétique dans certaines souches, quelqu'un aurait remarqué ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mal de ponte | |
| |
|
| |
| mal de ponte | |
|