| Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angalitheoda Membre trés actif
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : Flamicourt Emploi : Secrétaire de Direction Loisirs : M'occuper de mes calos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? Jeu 12 Nov - 18:58 | |
| Bonsoir, Je voudrais connaître votre avis sur mon petit oisillion qui vient de naître : il a le duvet jaune et les yeux rouges.Ses parents sont : Père : GRIS SAUVAGE / cinnamon (possible lutino) Mère : LUTINO / face blanche (possible Bronze Fallow et Fallow cendré)
Quand pensez vous ? Quelle mutation peut-il avoir et peut-on le sexer à la naissance ?
Merci d'avance | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? Jeu 12 Nov - 19:06 | |
| Si ton mâle n'est pas porteur de BF et de FC, alors il est porteur sur d'INO Comme la mère est INO, ton jeune a toutes les chances d'être INO ou possible porteur de BF et de FC ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : Flamicourt Emploi : Secrétaire de Direction Loisirs : M'occuper de mes calos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? Jeu 12 Nov - 19:28 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? Jeu 12 Nov - 19:29 | |
| peut être que le /cin aidera à sexer par la suite ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? Jeu 12 Nov - 19:30 | |
| Donc si je comprends bien, il ou elle sera ino. Le père ne donne-t"il le visuel aux femelles ? Alors est-ce- une femelle ? Ou bien le fait que la mère est ino, change la donne. | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? Ven 13 Nov - 13:51 | |
| Le père donne son apparence aux femelles dans le cas uniquement des mutations récessives liées au sexe, et si la mère n'est pas elle même de cette mutation (autrement dit si un mâle est ino, ou cinnamon, ou opaline, ou jj > les femelles seront de la même mutation que lui, et les mâles en seront porteurs). | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? Ven 13 Nov - 13:51 | |
| Et dans le cas où c'est la femelle qui a la mutation (dans ton cas, ino) et le mâle qui est porteur, tu peux te retrouver avec des petits gris ou ino des deux sexes. Donc pas sexable ! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? Ven 13 Nov - 14:50 | |
| Mais comme le mâle et aussi porteur de cinnamon, il y aura dans les jeunes, des cinnamons et se seront des femelles.
Possible linkage entre le cinnamon et l'ino donc possibilités de INO-CINNAMON, ce seront aussi des femelles.
La moitié des jeunes mâles seront porteurs de cinnamon quelque soit leur mutation.
Et la moitié de tous les jeunes, seront porteur de FB. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? Ven 13 Nov - 14:54 | |
| | |
|
| |
| Quel sexe et quelle mutation possible pour mon oisillion ? | |
|